rivaldidu Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Alors déjà Bonsoir Alors voila j'ai une question lol : après la JAPD combien de temps s’écoule jusqu'au test CSO et après le CSO combien de temps s’écoule pour les résultats et ensuite combien de temps s’écoule pour intégrer les classe ? Je sais il y a beaucoup de répétition lol mais j'aimerais bien savoir a peu prés le laps de temps. Sur ceux bon app pour ceux qui ou qui vont manger et bonne soirée. Citer Tourangeaux de naissance mais savoyard de coeur
greg59139 Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 La JAPD n'est pas un marqueur fiable il vaut mieu prendre a partir de quand vous aurez rendu votre dossier complet au CIRFA, la je pense que les délais sont de 1 mois a 2 voir 3 maxi je pense Aprés le CSO vous aurez RDV au CIRFA 1 a 2 semaine aprés votre retour pour parler de vos résultats Pour l'incorpo, la il y a plein de si^^ il faut que ce soit des régiments qui vous interessent et aussi que vous soyer pris des votres premiéres comissions, sa peut donc aller de 3 mois aprés le CSO a X mois Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 (modifié) Bonsoir, Quand tu as fait ta JAPD tu peux aller ouvrir un dossier au CIRFA. Tu auras plusieurs entretiens avec ton recruteur pendant 1 bon mois et dès que tu te sens près (ou et que lui a des dates à te donner) tu peux lui demander d'envoyer ton dossier et après un certain laps de temps (ça peut être 2 semaines comme 1 ou 2 mois ça dépend) tu iras au CSO. Ton recruteur recevra tes résultats en moyenne sous 1 à 2 semaines après ton retour. Dès lors tu pourras envoyer ton dossier pour une commission qui se passe à la fin de chaque mois, et si ta réponse est favorable tu intègreras ton régiment environ 1 mois après. Voilà, bonne soirée aussi. Modifié 16 avril 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
TriTri Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Greg tu m'a doublé :mad: :) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
rivaldidu Posté(e) 16 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2011 OK Je fait ma JAPD le 5 mai. Avant d'ouvrir mon dossier pour mon engagement je rend mon dossier pour ma PMD le 27 juillet et j'ai deja tout les papier pour mon engagement donc normalement je fait ma PMD en fin juillet debut aout et des que je revien de ma PMD je donne mon dossier d'engagement. j'aurais 17 ans et 6 mois le 21 septembre. donc en MARS l'année prochaine j'ai des chance d'être incorpo si tout ce passe bien ? Citer Tourangeaux de naissance mais savoyard de coeur
TriTri Posté(e) 16 avril 2011 Signaler Posté(e) 16 avril 2011 Si tout ce passe BIEN oui. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
seb13430 Posté(e) 18 avril 2011 Signaler Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour,la durée entre le moment ou vous vous rendez au CIRFA pour la premiere fois et le jour de l'incorporation est tres variable selon les candidats le regiment souhaité la spécialité vos resultats CSO si vous voulez integrer un regiment tres priser par exemple un des regiment du RPIMA vos résultats des tests devront etre exceptionnel car en comission les dossiers sont aussi traiter par ordre en fonction des resultats donc E2 en general avec 4 tractions : ca va etre lonnnnnngggggg a contrario dossier E1 avec 15 voir 20 tractions ca risque d'etre un peu plus rapide apres tout depend de ce que vous voulez faire comme spécialité et dans quel régiment tout cela n est qu'undicatif bien sur je prend mon cas 1er rdv au cirfa le 14 fevrier 2011 (ma copine a été ravie ceci dit) le 15 fevrier retour au CIRFA avec mon dossier remplis et tout les document demander 6 semaines s'écoulent puis le 23 24 et 25 mars je suis partis a Lyon pour mes tests CSO Jeudi 7 avril rdv au CIRFA pour le debriefing de mes resultats au CSO et la bah... en attente de la comission qui auras lieu le 28 avril et si celle ci est positive pour moi et bien c'est l incorpo debut juin voila j'espere t avoir apporté certaines reponses a tes questions cordialement seb Citer
rivaldidu Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2011 Merci beaucoups de vos reponse Citer Tourangeaux de naissance mais savoyard de coeur
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte