Lauralexandra Posté(e) 29 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2016 (modifié) Chers tous, Etudiante en histoire parcours journalisme, je dois réaliser et présenter une interview pour le 5 Avril. Fortement intéressée par le domaine de la défense et de la sécurité, je souhaite réaliser une interview sur le quotidien des militaires (armée de terre) de l'opération sentinelle. En ces temps difficiles, il me semble indispensable de mettre en lumière le travail de ces forces de sécurité. Mobilisés pour la sécurité des citoyens face à la menace terroriste, ceux-ci rencontrent de nombreuses difficultés au sein de leur quotidien. Les longues journées de travail, la fatigue physique et morale conduisent certains au ''burn out''. Il est donc question de démontrer à quel point la menace terroriste peut bouleverser tout un pays, en insistant particulièrement sur les militaires de l'opération sentinelle. Je souhaite donc approfondir et comprendre ce qui a changé depuis la mise en place de l'état d'urgence : Voici mes questions : - Description d'une journée type - Difficultés - Risques - Revendications - Réactions de la population Cela fait deux semaines que je m'acharne à essayer de trouver un militaire de l'opération sentinelle désireux de répondre à mes questions, en vain... J'ai bien conscience que ce sujet est sensible, c'est pour cela que je promets l'anonymat à celui ou celle qui voudra bien m'aider... Bien à vous, L. PS : Je précise qu'il s'agit d'une interview non filmée et à l'écrit. Modifié 29 mars 2016 par Lauralexandra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2016 J'aime bien la case 'Revendications' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schafer Posté(e) 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2016 Je revendique les sièges du sénats pour faire les gardes assis confortablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2016 Il y a 15 heures , Aegise said: "Burn out" à faire le planton pour surveiller un lieu de culte, faut pas exagéré non plus... a bien cela se voit que tu as jamais fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2016 (modifié) Je crois que vous l'avez faite fuir Modifié 30 mars 2016 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 ne pas confondre burn-out et dépression. Certains postes sont déprimant, certes, mais pas source de burn out. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 (modifié) Moi je faisais toujours un gros "burn out" sur le terrain au réveil en buvant un café noir dans le quart chauffé sur le réchaud.............c'est ballot ! Là je viens de le laver............... BTX Modifié 31 mars 2016 par BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 Toujours se protéger les mimines... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 31 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2016 C'était pas les "mimines" mais les lèvres.................. Et ma crème de nuit tombait alors dans le quart............. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2016 On peut comprendre !! Citer "Lorsqu’on choisit le déshonneur pour s’épargner la guerre, on finit par avoir le déshonneur et la guerre" Winston Churchill Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 8 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2016 Ah ça remarche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sir_Lancevrotti Posté(e) 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2016 Idem, tout comme l'OP j'avais une questions ur ça. J'ai un ami français qui est dans les FS, je voulais prendre une interview de lui anonyme pour un magazine russe, mais a ce que je vois, ça sera dur, même anonyme. En sachant ce qu'il risque en plus de tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte