Sunny Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Posté(e) 6 avril 2016 Bonjour tout le monde, malgré mes recherches sur le forum et ma lecture ( certes pas en détail ) du document de droit par rapport au SIGYCOP, je n'ai pas trouvé de réponse à ces questions: Peut-on être déclaré inapte à cause des allergies ( pas alimentaires ) et si sur notre carnet de santé il y a une preuve que celles-ci on était soigné sont elle quand même prise en compte ? Citer
BTX Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Posté(e) 6 avril 2016 Pour SUNNY, Il sera difficile de vous donner une réponse si l'on n'est pas du sérail. Chaque cas est ........un cas. En clair, seul un médecin militaire pourra vous donner un avis patenté. Eventuellement, contactez BRONXOIS sur sa MP. S'il le peut, il vous dira ce qu'il en est. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Sunny Posté(e) 6 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 avril 2016 D'accord merci je vais faire ça et je vous tiendrais au couran au retour de mon cso ! Citer
BTX Posté(e) 6 avril 2016 Signaler Posté(e) 6 avril 2016 No stress y no problemo. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Malina Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 Moi je suis allergique aux acariens et aux cacas d'acariens et je n'ai pas de problèmes Après ça dépend des allergies, forcément 1 Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Invité Posté(e) 7 avril 2016 Signaler Posté(e) 7 avril 2016 en effet , par exemple une allergie au gluten c'est mal barrer ... pas de ration ou même pas de cercle mess ou ordinaire , voir même sachet froid ... donc je pense que cela peut être éliminatoire ! Citer
Sunny Posté(e) 7 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2016 il y a 22 minutes, Zante a dit : en effet , par exemple une allergie au gluten c'est mal barrer ... pas de ration ou même pas de cercle mess ou ordinaire , voir même sachet froid ... donc je pense que cela peut être éliminatoire ! Oui une allergie alimentaire et tout de suite plus problématique ^^ Citer
Yannou Posté(e) 20 janvier 2021 Signaler Posté(e) 20 janvier 2021 moi je suis allergique à la pennycilline ( c'est une molécule dans certains médicaments qui sont de plus en plus rare ). Est-ce que ça pose problème ? Citer
BTX Posté(e) 20 janvier 2021 Signaler Posté(e) 20 janvier 2021 PENICILLINE 3. allergie médicamenteuse ; G = 2 à 6 Ca peut en effet poser problème en tant qu'antibiotique, mais ce n'est pas automatique. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Malina Posté(e) 20 janvier 2021 Signaler Posté(e) 20 janvier 2021 Selon un autre post sur ce forum de militaires qui y sont allergiques, avec réponse du membre Bronxois, ça ne pose pas de problème, il faut juste le signaler. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Yannou Posté(e) 21 janvier 2021 Signaler Posté(e) 21 janvier 2021 Merci beaucoup. ( pourrait tu me donner le lien du sujet stp ). Citer
Levy Pierre Posté(e) 21 janvier 2021 Signaler Posté(e) 21 janvier 2021 Il y a 6 heures, Yannou a dit : ( pourrait tu me donner le lien du sujet stp ). Peux importe : le problème existerait si la pénicilline était le seul antibiotique connu, depuis longtemps ce n'est plus le cas ! 1 Citer Militaire d'active
Malina Posté(e) 21 janvier 2021 Signaler Posté(e) 21 janvier 2021 Pour trouver le sujet, suffit d'utiliser le moteur de recherche. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Skylinz. Posté(e) 11 février 2021 Signaler Posté(e) 11 février 2021 Bonjour, Je sors du GRS-NO de Rennes avec une inaptitude au parachutisme à cause de mon allergie aux pollens, l'inaptitude est temporaire (heureusement), et il veut un descriptif de mon allergie par un allergologue pour pouvoir me mettre apte, pensez vous que ça va passer (oui c'est tirer par les cheveux, le médecin m'a dit qu'en 3 ans de carrière ici il n'a jamais fait ça, alors je suis un peu confus). Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte