Akhihto Posté(e) 12 avril 2016 Signaler Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour. Je suis actuellement dans la marine nationale.je suis en arret maladie pour 3j et en Perm vendredi à lundi. J'aimerais savoir si je peux rentrer chez moi ou bien rester dans la caserne sachant que je suis loger à l'arsenal ? Citer
BTX Posté(e) 12 avril 2016 Signaler Posté(e) 12 avril 2016 Vous n'avez pas pu poser cette question à votre encadrement de contact ? Le médecin militaire qui vous a placé en arrêt de maladie a du vous indiquer les modalités de réalisation effective de cette prescription : repos en chambre ou autre ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
hatonjan Posté(e) 12 avril 2016 Signaler Posté(e) 12 avril 2016 sauf contre indication, tu es censé être à ton logement habituel en journée. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Akhihto Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Un médecin civil m'as prescrit l'arrêt. Il est pas marquer de rester en chambre ou quoi que ce soit il a juste mis mon arrêt du 11/04 au 14/04. Et j'ai vus quelqu'un de mon équipage il m'as dit bon repos il m'as demander si j'avais des horaires de sorties ou pas j'ai dis non il m'as dit bon bhen alors tu peux rester chez toi. Citer
BTX Posté(e) 13 avril 2016 Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Elle est pas belle la vie ? Pourquoi se faire des nœuds au cerveau ? Le mataf de base vous a dit de rester chez vous. Ne faites pas de zèle. Bon rétablissement. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Akhihto Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2016 Oui merci à vous bonne journée Citer
hatonjan Posté(e) 16 avril 2016 Signaler Posté(e) 16 avril 2016 c'est sur, le commandement, la réglementation tout ça, pas grave, si un collègue t'a dit "bon week-end", ça doit surement être bon... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Malina Posté(e) 16 avril 2016 Signaler Posté(e) 16 avril 2016 (modifié) Je ne sais pas comment c'est dans la Marine. Perso j'ai eu un arrêt maladie, je suis rentrée chez mon adresse civile alors que normalement j'habite sur base. Mon chef direct était au courant, aucune idée si le commandant d'unité l'était, ça n'a posé aucun problème... en même temps ils n'avaient pas trop le choix, j'étais complétement dépendante pour quasiment tout...... Sur tes papiers d'arrêt maladie, il y a une partie où une adresse doit être notée pour savoir où le malade passe son arrêt maladie. Tu marques dessus ton adresse. Le plus important c'est qu'ils sachent où tu vas être en étant en arrêt maladie, et où ils doivent se rendre si jamais ils souhaitent te contrôler. NORMALEMENT le malade est libre de choisir le lieu où il passe sont arrêt maladie, il a donc le droit de choisir une résidence secondaire ou chez un proche, mais bon comme l'armée c'est l'armée et peut avoir des consignes particulières... dans tous les cas je doute qu'on vienne vous embêter pour une weekend d'arrêt maladie. Après apparemment dans l'Armée de Terre on embête tout le monde par rapport à ça. Dans la Marine, aucune idée. Si le médecin n'a pas donné de sorties libres ni restriction de rester chez toi, tu as les horaires de sorties standard. Tu dois être à la maison entre 9h et 11h et de 14h à 16h. Modifié 16 avril 2016 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
hatonjan Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Posté(e) 17 avril 2016 (modifié) l'INSTRUCTION N° 201189/DEF/SGA/DFP/FM/1 relative aux congés liés à l'état de santé susceptibles d'être attribués aux militaires. Dispose que : (article 4, alinéa 2) : La direction régionale du service de santé des armées fait réaliser un contrôle médical sur place, à l'adresse à laquelle le militaire est autorisé à bénéficier de son congé, par un praticien des armées n'exerçant pas son activité dans la même formation administrative que le militaire contrôlé. Toutefois, elle peut, au vu des éléments portés à sa connaissance, n'exercer qu'un contrôle médical sur pièces. => sauf que "l'adresse à laquelle le militaire est autorisée..." n'est pas précisé quelle est l'adresse "par défaut". Ou j'ai raté le passage https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/frame_index.php?txt_id=26899&app_mode=2& => de manière générale, mieux vaut prévenir son chef direct (pas besoin d'aller au commandant d'unité) et/ou son service administratif, et lui signaler le lieu où on pense passer son congé de maladie. Et l'écrire sur l'imprimé ad-hoc Modifié 17 avril 2016 par hatonjan Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte