Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pouvez vous me dire si certains tests physiques sont éliminatoires pour la FMIR ? Dans mon cas, ce sont les tractions qui m'inquiètent (s'il y en a). J'ai 32 ans, et je "reviens de loin" question physique, et même si je recommence à faire des pompes, courrir, abdos etc... pour les tractions je n'arrive pour l'instant toujours pas à en refaire une encore. 

Cordialement.

Posté(e)

Je vous remercie pour votre réponse. Cela veut donc dire que si "j'assure" sur les autres tests physiques cela pourrait "combler" mon 0 pointé aux tractions (si je n'y arrive toujours pas d'ici là) ?

Posté(e)

Salut,

Pour les tractions, ça doit dépendre des régiments, dans le mien on en avait pas eu, je me suis pas emmerdé avec ça. Tant que tu te prépares un minimum (course à pied, pompes/abdos/gainages c'est une bonne base), et que tu n'as pas de souci niveau physique, y a rien de rédhibitoire. Pour te dire, j'ai le même âge que toi (ma FMIR date de Février), je suis très loin d'avoir un gros niveau sportif, ça ne m'a pas empêché de finir major de promo. Mais encore une fois, tout dépend certainement des exigences de ton futur régiment.

Posté(e)

Il est clair qu'à chaque poste correspond un profil. Alors à partir du moment où vous savez ce que voulez faire,  votre niveau intellectuel, physique et psychique sera en lien avec ce que demande l armée. Le problème n'est pas tant de savoir si un domaine où un autre est éliminatoire mais plûtot d'être conscient que vous serez en concurrence sur ce poste. ( en ce moment c'est quand même plus propice). Sans caricaturer il faut bien se dire que opérateur fs sans faire une traction,  c'est un peu mort.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...