HeleanorM Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Salut a toutes et a tous ! Voilà je m'appel Héléanor et j'ai 18ans . Actuellement en 1er bac pro des Production et Com' graphique . Je souhaite m'engager dans l'armée de l'air pour pouvoir être sous officier par la suite . J'ai fait ma JAPD et je souhaite faire une PM ou un stage dans ce milieu . Je suis allée plusieurs fois au CIRFA mais j'ai pas eu l'aide espérer .. Donc si vous pouvez m'eclairer s'il vous plait car je veux vraiment être dans l'armée de l'air merci bien Citer » I Believe In Me ; I Have A Dream !! _ # And you ?
Fred-104 Posté(e) 24 avril 2011 Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Bonsoir et bienvenue sur le forum. Quelles sont vos questions et préoccupations ? Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
HeleanorM Posté(e) 24 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2011 Je voudrais savoir comment sa se passe quand on donne son dossier je dois passer quoi comme tests et si je suis prise je vais suivre une formation ? Citer » I Believe In Me ; I Have A Dream !! _ # And you ?
Fred-104 Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 Alors une fois le dossier déposé votre recruteur vous indiquera la date de votre passage au CSO ( qui est le centre de test ) ou vous subirez une evaluation sur 6 demi journées a peu pres où l'on evaluera votre niveau en sport, où vous passerez une visite medicale, des test de personnalité, psychotechniques ect... enfin normalement votre recruteur vous expliquera en detail. Puis a la suite de ça votre recruteur vous reconvoquera pour vous annoncer vos resultats et a partir de là vous ferez vos choix de regiment puis si vous etes acceptée ben aprés c'est parti^^ Aprés vous c'est l'armée de l'air c'est peut etre legerement different mais en gros c'est ça Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
HeleanorM Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2011 Merci Fred ! Et euh je voulais savoir comment je fais pour pouvoir faire une PM Citer » I Believe In Me ; I Have A Dream !! _ # And you ?
Fred-104 Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 La c'est avec le CIRFA qu'il faut voir ça vous y allez demandez a faire une PM et ils vont vous donner un dossier a remplir comme pour l'engagement en plus simple, vous aurez egalement un passage au CSO ( mais seulement d'une journée ) et puis aprés ben c'est en fonction de la ou vous voulez la faire et des disponibilités, sachez néanmoin que le PM se font essentiellement sur les periodes scolaires. Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
HeleanorM Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2011 Merci mais c'est quoi un CSO ? :s Citer » I Believe In Me ; I Have A Dream !! _ # And you ?
NPGH Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Bonsoir & bienvenue HeleanorM, N'hésitez pas à poser vos questions sur ce forum dont vous faites désormais partie. Amicalement. Modifié 25 avril 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
NPGH Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 (modifié) Merci mais c'est quoi un CSO ? :s CSO: Centre de Sélection et d'Orientation. C'est là où vous irez passer vos tests qui vous permettrons de savoir si vous êtes aptes à l'engagement ou non. Modifié 25 avril 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !".
Fred-104 Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 Centre de Selection et d'Orientation en bref, le centre de tests, il y en a 5 en France. Avez vous déjà rencontré un recruteur au CIRFA ? EDIT : Allez ici vous y trouverez certainement toutes les information dont vous avez besoin : http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/home/index.php Citer Soutenir au plus haut
HeleanorM Posté(e) 25 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2011 CSO: Centre de Sélection et d'Orientation. C'est là où vous irez passer vos test qui vous permettrons de savoir si vous êtes aptes à l'engagement ou non. Merci beaucoup pour votre aide ! Citer » I Believe In Me ; I Have A Dream !! _ # And you ?
matdu59 Posté(e) 25 avril 2011 Signaler Posté(e) 25 avril 2011 bonjour HeheonorM bienvenue sur le forum Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte