Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , étant un rêve depuis que je suis enfant , j'aimerais m'engager dans l armée , je voudrais faire une formation pour être frigoriste , et faire carrière dans l'armee . Mais j'ai quelque soucis et j'aimerais savoir si j'ai quand même mais chances , ou si vous avais des conseils ! 

- Je me suis luxé la rotule 3 fois , la dernière en date étant il ya 6 mois , mais elle c'est toujours bien remise , et jamais eu question d opération . 

- Je suis asthmatique , mais avec mes médicaments je fais tres rarement des crises d asthme .

- M étant luxé la rotule et donc du resté immobile pour chaque luxation , j'ai pris du poids . Je suis monter à une IMC de 29 .

Donc voilà , c'est vrai que sa fait beaucoup , mais n'ayant pas l'intention de me lancer sur le terrain , juste en voulant faire frigoriste , est ce que j'ai mes chances ? Faut t il que j'essaye de perdre du poids ? Et est ce que les épreuves physique dont les même que ceux sur le terrain ? Merci de vos réponse en tout cas !

Posté(e)

Bonjour ! 

Par rapport à la rotule et à l'asthme il faut que tu vois avec le médecin du CSO, je ne voudrais pas te dire une bêtise. 

Quand je suis aller au CSO (Centre de Selection et d'Orientation), les personnes en surpoids (IMC>25) était il me semble déclaré inapte temporaire. (Un candidat a perdu une 20aine de kg en à peine 3 mois, et j'aurais pas aimé qu'il m'en mette une :X )

Il faudrait que tu essayes de perdre du poids et de pratiquer une activité physiques régulière (Pompes, Tractions, Abdos, Cardio,..). Les frigoristes sont frigoristes, mais avant tout soldat ! ;)

Bonne journée ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sebby a dit :

Quand je suis aller au CSO (Centre de Selection et d'Orientation), les personnes en surpoids (IMC>25) était il me semble déclaré inapte temporaire

Je doute qu'un médecin mette une inaptitude pour une imc de 25, ceux là ont du avoir autre chose que le poids qui cause cette inaptitude ou alors il fait du zèle le médecin.

En dessous de 30 ça peut passer mais je te conseil quand même de descendre.

Il y a 4 heures, Kevin57340 a dit :

Donc voilà , c'est vrai que sa fait beaucoup , mais n'ayant pas l'intention de me lancer sur le terrain

La je crois que tu as pas compris quelque chose d'important. Tu es soldat avant tout, donc du terrain tu en fera, vigipirate, départ à l'étranger donc préparation donc terrain ... etc etc ... le reste du temps tu fera ton métier de frigoriste en France comme à l'étranger.

Le médecin lui te mettra une aptitude au service, il s'en fout que tu souhaite être frigoriste ou combattant de l'infanterie.

Posté(e)
Citation

Je doute qu'un médecin mette une inaptitude pour une imc de 25, ceux là ont du avoir autre chose que le poids qui cause cette inaptitude ou alors il fait du zèle le médecin.

En dessous de 30 ça peut passer mais je te conseil quand même de descendre.

Après, il voulait aller dans l'infanterie, peut-être que ça dépend des spécialités ? Mais il n'était apparemment pas le seul à avoir eus une inaptitude pour ça. :/

Ou alors j'ai mal compris, mais dans tous les cas je penses qu'une bonne condition physique ne peut qu'aider.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Sebby a dit :

Après, il voulait aller dans l'infanterie, peut-être que ça dépend des spécialités ?

Hormis les aptitudes spécifiques (para par ex) non, et même para 25 ça passe.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...