seb54530 Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour, Avec un petit soucis de vision qui pourrait me classer Y4(Reliefs) es que ça risque de retarder mon procesus de recrutement en m'envoyant faire une sur expertise médicale dans un hopitâle militaire ? Puis je être bloqué pour les troupes de marines(2 ou 3RIMa) ? Merci des conseils Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiizz Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 (modifié) DE mathieu1234 bonjour a tous ! je vous expose mon problème , donc je me suis engager en tan qu'EVAT dans l'armée de terre pour intégrer l'infanterie , je suis aller faire mes teste de sélection (teste physique , psycho , médicaux ... ) , mon conseiller reçois quelque semaine après mes résulta ( je peux les donner s'il y a besoin ) , il me propose un régiment et envoi mon dossier ( sans rien , sans dire que j'etai motivé et tous ) comme une lettre a la poste et bien sur mon dossier est refuser sois disant a cause de ma vue , donc la commission décide de me mettre dans le soutien car il ne veule pas de moi en mêlée et dans l'appui . mon conseiller me propose donc deux choix soit brancardier secouriste ou bien dans les transmission , je choisi donc brancardier secouriste et envoi mon dossier , une semaine après il m'appel et me propose un poste d’opérateur NBC ( nucléaire , bactériologique et chimique ) car mon profil intéressai le régiment concerné j'accepte la proposition car il n'y avais qu'une seule place , un ou deux jours après il m'appel et me dit que ça ne sera pas possible par rapport a ma vue , donc on repart sur brancardier , et la il y a un mois et demi il m'appel pour me dire que pour brancardier secouriste sa ne sera pas possible car ma vue pose toujours problème bien évidement je garde mon calme et je lui demande ce que je dois faire maintenant , il me dit " je faire votre dossier puis faite vous opérer des yeux et revenez me voir quand ça sera bon " . dois je penser qu'il se son bien foutu de moi ? est ce que j'ai des solution pour faire " appel " ou autre ? j’espère que vous pourrez m’éclairer sur mon problème merci . DE Fox93 Y 5 je veux pas être désobligeant mais en effet c'est chaud.. Mais ma foi tu peux toujours tenter une contre visite (je sais pas comment mais ça doit bien pouvoir se faire) car petit exemple perso au CSO on m'a mit Y4 (ce qui est déjà très limite) puis lors de mon passage en hôpital militaire pour contrôle afin de faire les lunettes de combat l'ophtalmologiste me diagnostique Y3 ! (ce qui fait entre autre que pour mon orientation beaucoup de porte de sont fermés à moi alors qu'elles auraient pas dû mais peu importe) C'est donc te dire l'aléatoirité de ce test ! Surtout de l'état de fatigue de tes yeux au moment où tu le passe en fait. Ce sont des personnes dans ton cas lien du post si tu veut plus d'infos https://www.aumilitaire.com/communaute/topic/17797-inaptitude-y4/ Modifié 8 juin 2016 par Wiizz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Après ça dépend du problème de chacun ! Moi niveau correction je suis à 9,5 à G et 9 à D donc ça va mais c'est le relief qui me mets dedans donc ont verra ! Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiizz Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Après Y tu pense avoir combien ? Y4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Oui je pense comme je ne vois pas les reliefs, je sais que pour TAP c'est Y3 mais TDM je ne sais pas Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Le SIGYCOP TDM est le même que pour les autres régiments, je comprend pas le mythe que vous vouez au TDM x) donc le SIGYCOP ne diffère que par spécialité, le régiment n'a rien a voir la dedans, donc si t'es apte pour être combattant de l'infanterie, tu es apte, que ce soit dans un RI ou un RIMa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Mais le soucis c'est que je sais pas si je suis apte combattant de l'infanterie car je ne connais pas le SIGYCOP pour être apte ! Mais d'après ce document voilà les métiers qui nécessite la vision du relief: - Pilote d'engin blindé et engin lourd. - Tireur engin blindé et sous tourelle. - Tireur missile courte et moyenne portée. - Tireur de précision. - Opérateur topographe D'après ce site http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/08/cir_37370.pdf Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Tu dois pouvoir trouver le sigycop sur le forum sans soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Oui mais pas celui des TDM Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Le SIGYCOP pour les TDM est LE MÊME que pour les autres régiments, il faut que tu cherche le SIGYCOP du poste que tu veux occuper, et TDM c'est pas un poste, donc si tu veux être combattant de l'infanterie, tu cherche sur le forum le sigycop de combattant de l'infanterie, mais que ce soit pour être combattant de l'infanterie au 126e RI ou au 21e RIMa, le sigycop est LE MÊME, tu comprend ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Je n'ai pas trouvé le SIGYCOP du Combattant de l'infanterie mais celui du fantassin débarqué est de 2 2 2 5 4 3 1 mais quelles est la différence entre les deux ? Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiizz Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Mon SIGYCOP , et je rentre TDM si tu veut 1 2 2 1 1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Oui mais le tiens est presque parfait ! Moi je risque d'être Y4 Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Si t'es Y4 t'es apte combattant de l'infanterie, mais ça te fermera les portes a certaines spécialité (tireur de précision... etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wiizz Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Parfait n'est pas le mot , mais oui KZR a surement raisons , tu seras apte en infanterie tdm mais tous se qui serais de la précision seras fermée , rien ne t’empêche de essayer par chance tu seras peut être Y1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Oui mais tant que je suis apte TDM c'est le principale ! Et moi j'aimerais être tireur LGI donc s'y ça pose pas de soucis c'est good ! Savez vous si l'ophtalmo va m'envoyer obligatoirement faire une contre expertise si j’échoue aux tests du reliefs même si ça n'impacte en rien mon projet ? Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Je vais le redire une dernière fois haha, les critères pour les TDM ne diffère pas des autres régiments, TDM c'est juste une appellation liée a l'histoire du régiment et aux traditions, donc il n'y a pas d'aptitude TDM ou d'inaptitude TDM, on es apte a un emploi en premier lieux, donc si t'es apte à être combattant de l'infanterie, t'es apte, ils s'en foutent que tu veulent les TDM ou non, les critères sont les même rien ne change. Hm je pense pas que t'aura de contre expertise a faire, après je peut pas te l'assurer, tout le monde a une vue différente personne pourra répondre a ta place :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Oui malheureusement ! Donc ça ferra que retardé mon dossier ! Car j'aurais aimé une incorpo vers décembre/janvier en passant au CSO en Septembre Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 8 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Fantassin débarqué oui c'est ça et pour les tdm KzR a tout dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2016 Oui c'est donc bon normalement ! Je suis rassuré ! Car déjà que les pompiers de Paris me passent sous le nez à cause de ça Donc si je suis bon pour tireur LGI c'est super Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Austinw Posté(e) 17 février 2021 Signaler Partager Posté(e) 17 février 2021 Le 08/06/2016 à 18:20, seb54530 a dit : Oui mais tant que je suis apte TDM c'est le principale ! Et moi j'aimerais être tireur LGI donc s'y ça pose pas de soucis c'est good ! Savez vous si l'ophtalmo va m'envoyer obligatoirement faire une contre expertise si j’échoue aux tests du reliefs même si ça n'impacte en rien mon projet ? Ayant moi aussi une absence de vision du relief,on peut-être combattant de l'infanterie malgré cette absence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Austinw Posté(e) 10 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2021 Bonjours savez-vous si l'on peut aller à la sécurité civile (uiisc) en étant y4 a cause également du non perception du relief ? Je sais que le Y demandé est 4 mais je ne sais pas si l'absence de vision du relief est cause d'inaptitude ? Bien à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 10 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2021 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte