Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, il y a quelques jours je suis rentrer du CSO de Nancy, non en fait c'était hier :) bref premièrement je peux vous dire que dans un cas ou dans un autre c'est une expérience géniale !

je vais un peu vous raconter parce que je pense que cela peut aider plus d'une personne.

Posté(e)

Alors déjà je suis venue en train (vive la grève !!!!!!) et ensuite j'ai pris le bus et nous sommes arrivés vers 18h alors qu'on était censés venir à 20h bon c'est pas grave il y a avait déjà des personnes et ce qui est sympas dans ces moments là c'est qu'on peut déjà faire connaissance et pour la suite c'est vraiment indispensable. Puis 30min avant 20h il est venu nous prendre et la l'expérience commence  :m papier de convocation et on entre dans le CSO. Pour faire cours, on attendu 1h30 que tout le monde se ramène, je pense pouvoir dire qu'on, était une bonne quarantaine. Le soir on mange et on doit aller au dodo à 21h55 précis.

Le lendemain, ( à 5h30) on se connait tous et on a été séparés selon les différents armées nous avons été appelés "session" et franchement soyez franc c'est vraiment important bref tests maths, gestion du stress (45 questions en 1min 30 : je peux vous dire que là vous stresser mais j'ai compris que l'importance n'est pas de finir l'épreuve mais de bien y répondre), anglais (la galère), Français, rapidité...

en gros tout cela vous prends la matinée entière, repas et l'après-midi visite médicale de A à Z. Pour moi tout était bon mais il y a quand même quelques personnes qui sont partis et beaucoup de inapte temporaire (souffle au cœur) qui ont quand même pu passer le sport. On vous regarde tout et sachez une chose: tout ce sait ! 18h c'est l'heure de manger ^_^ vous aurez faim après tout ça.

Et 21h55 on doit être au lit et franchement c'est épuisant mais c'est super.

Et là, le lendemain le sport... ouuuaaaiiis vive le sport ! bon on stressé à mort ma 

mais

Alors déjà je suis venue en train (vive la grève !!!!!!) et ensuite j'ai pris le bus et nous sommes arrivés vers 18h alors qu'on était censés venir à 20h bon c'est pas grave il y a avait déjà des personnes et ce qui est sympas dans ces moments là c'est qu'on peut déjà faire connaissance et pour la suite c'est vraiment indispensable. Puis 30min avant 20h il est venu nous prendre et la l'expérience commence  :m papier de convocation et on entre dans le CSO. Pour faire cours, on attendu 1h30 que tout le monde se ramène, je pense pouvoir dire qu'on, était une bonne quarantaine. Le soir on mange et on doit aller au dodo à 21h55 précis.

Le lendemain, ( à 5h30) on se connait tous et on a été séparés selon les différents armées nous avons été appelés "session" et franchement soyez franc c'est vraiment important bref tests maths, gestion du stress (45 questions en 1min 30 : je peux vous dire que là vous stresser mais j'ai compris que l'importance n'est pas de finir l'épreuve mais de bien y répondre), anglais (la galère), Français, rapidité...

en gros tout cela vous prends la matinée entière, repas et l'après-midi visite médicale de A à Z. Pour moi tout était bon mais il y a quand même quelques personnes qui sont partis et beaucoup de inapte temporaire (souffle au cœur) qui ont quand même pu passer le sport. On vous regarde tout et sachez une chose: tout ce sait ! 18h c'est l'heure de manger ^_^ vous aurez faim après tout ça.

Et 21h55 on doit être au lit et franchement c'est épuisant mais c'est super.

Et là, le lendemain le sport... ouuuaaaiiis vive le sport ! bon on stressé à mort mais avant ca on a eu une séance d'informations très utile a ne pas négligé. 9h30 direction gymnase :

Mes résultats:

Luc légers: palier 10

suspension: 30 secondes 

parcours d'agilité: 15 (foutus cerceaux de .....)

Pour vous dire que la moyenne des garçons était autour de 7,8,9 et seulement trois garçons étaient arrivés au palier 12 donc les instructeurs était ... on va dire déçus ! J'étais avec une autre fille mais pour elle d'après les instructeurs c'était pas fameux. 

Après on prend une douche et direction entretien final: comment dire ? soyer honnête !

Moi c'est un homme super imposant qui est venu on est allé dans une salle et il dit ce qu'il sait sur toi et il te demande si tout cela est vrai

• Like 1
Posté(e)

eh désolé j'ai un peu cafouillé et je l'ai mis deux fois :wub:

Bon la suite: il pose des questions sur les motivations, défauts, ta famille, pourquoi EVAT et pas sous-officier et sur toi et après il te dit tes résultats et ce qu'il en pense :

Personnellement, j'étais classé E1 pour EVAT, il a dit que tous mes tests était bon que j'avais une bonne personnalité mise à part que j'étais trop timide et réservé c'est pour cela que sous-officiers n'est pas fait tout de suite pour moi (ca tombe bien je voulais pas faire ça, je voulais faire EVAT donner des ordres n'est pas ma tasse de café) Bref tout cela pour dire que j'ai eu un bon dossier d'après lui et que c'était bien :) donc j'étais contente. Il y en pour qui par contre cela ces mal passé mais vraiment et pour d'autre pareil que moi.

On a mangé une dernière fois ensemble et on est partis.

Voilà c'est un peu long mais je voulais faire part de mon expérience cela vous aiderez peut être ;)

Posté(e)

J'aimerais bien allé dans les transmissions : opérateur SIC mobile dans le 54 RT a Haguenau ou sinon l'artillerie comme spécialité servant radar mais le régiment je sais pas encore...  Pour les tractions le minimum était de deux mais tu comprendras, je pense, qu'avec cela il est pas allé loin... Et le maximum 19 je crois ou 18 après il y avait une personne qui on avit fais 22 sauf que 6 n'ont pas été compté alors il faut juste bien aire attention a bien tendre les bras.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...