Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Petite infos pour vous!!! "CSO"

Messages recommandés

Bonjour, j'ai passez mais test c'est juste pour vous dire que en sport les sélection on changer !!!!!

avant le maximun était palier 12! Maintenant le maximun est palier 8!!! 

Les tractions avant c'était le max qu'on pouvez faire maintenant c'est 5 traction est on t'arrête obligatoirement!!

On a eu cette information pendant la séance  d'information de l'armée terre 

dinon on pour le parkour rien n'a changer j'ai passez mes test a Nancy ;) 

voila voila

il y a 22 minutes, Dwest a dit :

vant le maximun était palier 12! Maintenant le maximun est palier 8!!! 

Oui mais non, c'est uniquement valable pour certains type de candidature.

Pour les BSPP / FS / OSC ça ne change pas, c'est palier 12 et le max de tractions.

Quand on dit que le psycho est important c'est pas pour rien -_-

Attention aux infos données ;)

C'est vrai, j'ai demander lors de mon entretien final quelle etait la raison et elle ma dit que ces temps ci les candidats n'avaient pas assez de temps pour s'entrainer physiquement entre le moment ou ils ouvraient leurs dossiers et le moment ou ils passent au cso

je vois pas trop pourquoi ils ont fait ca au final

en tout cas grosse deception moi qui comptait taper palier 10 et 18 tractions :/

Modifié par LuxuryOwell

J'ai passé mes tests cette semaine, je confirme, palier 8 max (ils nous ont tous arrêté pour tout s'qui est hors FS/armée de l'air)

Idem pour les tractions, très surpris, mais apparemment c'est très très récent (depuis le début de cette semaine je crois)

Eh bien, ça sert à quoi de faire des tests physiques parce là , juste regarder le candidat debout sur ses jambes ça devrait suffire. Palier 8 et 5 tractions , ça frise le sketch . Des problèmes de recrutement et des renonciations à tout va où quoi? Les gens en on marre de faire du sentinelle? Non je n'y crois pas...

• Like 1

Je pense que c'est très récent et à prendre avec des pincettes.

Peut être que cela sera appliqué dans tout les D.E.I mais pour l'instant rester sur vos condition physique qui est le max possible.

Parceque la si un régiment comme le 8 rpima dois se tapé des mecs avec 5 traction et Luc leger 8 , le cfim suffira pas à les rendre monstrueux en sport.

Ps: j'ai pris le 8 en exemple parce que j'en vois beaucoup le visé et surtout pour leur éviter un déception au cso si ils ne font que 5 traction et un LL 8.

Des gens qui n'atteignent pas le palier 8 il y en a des tas, il y aura toujours une différence entre ceux là. Il y en a qui font des paliers 3/4 ...

La différence entre les bon sportifs se fera sur le psychotechnique et c'est peut être pas plus mal, ça sert à rien d'avoir un mec qui court 50 km en 1h si il y a rien dans le ciboulot.

Et le sport reste le domaine ou la progression sera la plus forte donc si déjà un mec arrive avec un palier 8 au régiment nul doute qu'il va bien progresser tout au long de sa carrière, du moins au début.

Et cette règle n'est pas forcément définitive mais devrait durer au moins jusqu'à la fin de l'année donc avis à ceux qui veulent s'engager, n'attendez pas trop les vannes sont bien ouvertes sur les prochains mois, ce ne sera pas forcément le cas à partir de janvier 2017...

Il ne s'agit pas de favoriser le sport vis à vis du psycho , tout le monde sait que c est avec la tête qu'on avance et que les progrès physiques sont plus rapides que les progrès du mental  mais il ne faut pas abuser non plus, on ne donne pas l'envie aux gens de se sortir les tripes en tirant vers le bas.Mais bon il faut recruter fort en ce moment et  c'est bien contemporain cette vision de la vie ou tout doit être facile et accessible à tout le monde. On vend du rêve et le jour où le gars  est confronté à la réalité il s aperçoit que cela n'a rien à voir avec les barèmes ridicules du CSO.déja pourquoi arrêter au palier 12 et demander un max en tractions ça n'a pas de sens. Maintenant c'est comme ça profitez en

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...