clicclac3 Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2016 Bonsoir à tous. Pour faire court, je suis actuellement en CFIM,dans une spécialité qui etait loin d'être mon premier choix . Et comme je pense que le CFIM n'est pas représentatif de la vie en regiment, j'aurais apprécié d'avoir une période de probation qui couvrirait mon arrivée en regiment histoire d'éviter les mauvaises surprises. hors, je suis VDAT ,dans ces conditions existe-t-il un moyen de renouveler cette période, peut-être en sollicitant la hiérarchie? Merci d'avance. Citer Réserviste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitain M Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2016 Normalement c'est VDAT et après tu renouvelle pour devenir Evat, je pense pas qu'il y est une dérogation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2016 Le renouvellement de la PP est 1/une décision du commandement et 2/un acte de gestion. Ce n'est surtout pas le fait de l'administré lui-même. Si chacun faisait ce qu'il voulait..............ce serait vite le b........... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicclac3 Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2016 Donc, je n'ai aucun moyen de rompre mon contrat au delà de 3 mois, si je comprends bien. Merci. Citer Réserviste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2016 la période probatoire est de 6 mois , même pour vdat , un fois sorti du cfim, il te restera 3 mois pour partir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicclac3 Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2016 Peux tu citer tes sources stp, ça m'étonne beaucoup et je ne trouve rien en ce sens pour l'instant. Merci. Citer Réserviste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2016 Pas besoin de source tout le monde te le dira et je suis étonné que tu l'ignore... mais si tu y tiens tant : 4.2. La période probatoire du contrat initial. Le contrat initial est assorti d'une période probatoire d'une durée de six mois. Pendant la période probatoire (initiale, renouvelée ou prolongée) le contrat peut être dénoncé unilatéralement et sans préavis par l’administré ou par l’administration. Si la dénonciation est du fait de l'administration, elle doit être motivée. https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/BOC/BOC_10941/205649_cert.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicclac3 Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2016 C'est très étrange ce que tu me dis, je viens de relire rapidement mon contrat et il est indiqué que la période est de 3 mois. Citer Réserviste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2016 Ce qui est supposé être le plus fiable est ce qui est écrit sur ton contrat, mais 3 mois je trouve cela bizarre, demande à ton chef de section tout simplement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2016 Normal, le volontariat dans les armées est régi par un autre décret (2008-955). La période probatoire est bien de 3 mois pour les VDAT. D'après vos questions précédentes vous aviez déjà de gros doutes, vous avez certainement lu votre contrat très attentivement et signé toutefois. Vous connaissez donc la réponse à votre question. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2016 Il y a 3 heures, Auréliane a dit : La période probatoire est bien de 3 mois pour les VDAT. 1.7.2. Dispense de la période probatoire. Seuls les volontaires de l'armée de terre peuvent être dispensés d'une période probatoire lorsqu'ils souscrivent leur premier contrat d'engagé à la condition de détenir une qualification leur permettant d'exercer d'emblée leur premier emploi de militaire engagé. Il s'agit donc des VDAT qui ont obtenu leur certificat pratique dans le domaine de spécialité dans lequel ils sont recrutés en tant qu'engagé. À défaut, leur contrat d'engagé comporte une période probatoire initiale de six mois qui doit apparaître dans leur contrat (cf. annexe V.). Je ne connais pas le décret je me fie à l'IM2000, maintenant concretement je n'ai jamais fait attention à cela, je regarderais de plus prêt lundi car la du coup ça m'intrigue ... Pour l’intéressé c'est le contrat qui fait foi de toute façon donc si c'est écrit 3 mois c'est 3 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AureAsia Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2016 Le décret est là https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000019477730 Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicclac3 Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2016 Merci pour votre aide. Effectivement j'ai passé un moment de gros doute. Citer Réserviste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 25 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2016 Si tu es encore au cfim je te conseille de faire une demande pour prolonger ta période probatoire 3 mois de plus soit 6 mois au total en argumentant justement sur le fait que le cfim n'est pas représentatif de ton métier comme tu le souligne si justement. Je ne sais pas si c'est possible mais comme dans les cfim ils essaient de garder le max de monde, ça peut le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte