greg31 Posted June 28, 2016 Report Posted June 28, 2016 Bonjour, je suis totalement ignorant dans le domaine des insignes militaires. J'ai trouvé cet insigne récemment et n'arrive pas a connaitre sa provenance. Quelqu'un sur ce forum peut-il m'aider? Merci d'avance, Greg Quote
Guest Posted June 28, 2016 Report Posted June 28, 2016 Un rapport avec la 1er ou 2nd guerre par rapport a la croix dessus , mais sinon je vois pas . Quote
Pamon Posted July 7, 2016 Report Posted July 7, 2016 Cet insigne ne me dit rien mais j'ai remarquer 2 ,3 détails a propos de cette insigne . La croix est en fait un couteau ou l'on a ajouter une sur la lame en dessous de la garde ( on vois bien la poignée et la garde a droite et le creux de forge de la lame a gauche ) Sur la garde il y a une inscription en arabe , et on peux remarquer que la poignée est décorer dans le style perse ( les petits ovales avec du ocre au milieu ). Sur cet insigne il y a une aile blanche et rouge et on peux voir une forme bleu et noir , ce qui me fait penser a un pays anciennement colonisé par la france. Sinon pour l'époque je dirais environ 1939-1945 car cet insigne a été bricolé pour devenir une croix de lorraine qui représente la résistance français face a l’occupant allemands . Cet insigne vient du moyen orient soit du Liban , soit de la Syrie ou alors de Hatay . Même si je pencherais plus pour une origine libanaise . Quote
BTX Posted August 6, 2016 Report Posted August 6, 2016 Cela ressemble étrangement à un insigne de "corniche militaire" (classes préparatoires aux concours d'admission à l'ESM) par la présence du casoar couvre-chef du Saint-Cyrien. L'inscription en arabe sur la poignée du glaive pourrait correspondre éventuellement à la localisation de cette corniche en Afrique du Nord par exemple du temps de l'Algérie française. Pour le savoir s'adresser à http://www.chasseurs-de-memoire.com/ BTX Quote Ya Rab Yeshua.
BTX Posted August 7, 2016 Report Posted August 7, 2016 Je n'aurais qu'un mot à dire = BRA-VO ! BTX Quote Ya Rab Yeshua.
Recommended Posts