greg31 Posted June 28, 2016 Report Share Posted June 28, 2016 Bonjour, je suis totalement ignorant dans le domaine des insignes militaires. J'ai trouvé cet insigne récemment et n'arrive pas a connaitre sa provenance. Quelqu'un sur ce forum peut-il m'aider? Merci d'avance, Greg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 28, 2016 Report Share Posted June 28, 2016 Un rapport avec la 1er ou 2nd guerre par rapport a la croix dessus , mais sinon je vois pas . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pamon Posted July 7, 2016 Report Share Posted July 7, 2016 Cet insigne ne me dit rien mais j'ai remarquer 2 ,3 détails a propos de cette insigne . La croix est en fait un couteau ou l'on a ajouter une sur la lame en dessous de la garde ( on vois bien la poignée et la garde a droite et le creux de forge de la lame a gauche ) Sur la garde il y a une inscription en arabe , et on peux remarquer que la poignée est décorer dans le style perse ( les petits ovales avec du ocre au milieu ). Sur cet insigne il y a une aile blanche et rouge et on peux voir une forme bleu et noir , ce qui me fait penser a un pays anciennement colonisé par la france. Sinon pour l'époque je dirais environ 1939-1945 car cet insigne a été bricolé pour devenir une croix de lorraine qui représente la résistance français face a l’occupant allemands . Cet insigne vient du moyen orient soit du Liban , soit de la Syrie ou alors de Hatay . Même si je pencherais plus pour une origine libanaise . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 6, 2016 Report Share Posted August 6, 2016 Cela ressemble étrangement à un insigne de "corniche militaire" (classes préparatoires aux concours d'admission à l'ESM) par la présence du casoar couvre-chef du Saint-Cyrien. L'inscription en arabe sur la poignée du glaive pourrait correspondre éventuellement à la localisation de cette corniche en Afrique du Nord par exemple du temps de l'Algérie française. Pour le savoir s'adresser à http://www.chasseurs-de-memoire.com/ BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted August 7, 2016 Report Share Posted August 7, 2016 Je n'aurais qu'un mot à dire = BRA-VO ! BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts