Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Rien compris

Messages recommandés

Alors je comprend plus rien, j'avais fait mes voeux pour la commission du 16 juin, et 3 4 semaines après mon Cer m'appelle et me dit que la commission n'avait pas traité mon dossier soit disant parce que l'enquête n'était pas revenu et que je devais attendre qu'elle revienne pour que je puisse faire mes voeux. Donc ce matin l'enquête est arrivé donc du coup j'ai refait des voeux pour septembre qu'il a envoyé dans la matinée. Et la 1h apres il me rappelle et me dit que la commission du 16 juin m'avait quand même accepté et qu'ils attendais l'enquête pour pouvoir retourné le résultat.. Et il me dis en gros que je suis accepté au 17RGP ( qui l'incorpo devait etre aujourdhui) et que je partait dans 2 jours. Donc le problème c'est pas d'incorporer 2 jours après les autres mais bon 2 jours pour tout preparer :M

Et ce que c'est normal ? C'est déjà arrivé ce genre de situation ?

Non je suis très content ! Y'a pas plus content, apres toute les merdes que j'ai eu depuis l'ouverture du dossier.. Mais bon j'ai pas un minimum à prendre parce que la j'ai rien reçu pas de liste d'objet à prendre rien, je pars sur le tas. Mon Cer m'a envoyé une liste d'objet à prendre mais je sais pas si ça va me suffire ou pas 

il y a 7 minutes, Had a dit :

Sous vêtements, et affaires de toilette. Carnet de santé et papiers d'identité, RIB tout ça... ;)

Merci beaucoup !! 

Je dois ramener aussi le rib de mon livret A ou pas la peine ? Et tout ce qui est carnet de santé etc aussi ou bien ils ont un suivi par apport a la visite médicale du CSO ?

Tu devrais le prendre, mais c'est surtout un compte chèque qui va les intéresser.

Pour la visite médicale du CSO, je crois qui'ils ont les résultats, mais tu vas en subir une nouvelle dès ton arrivée, où ils ouvriront un dossier à ton nom qui te suivra toute ta carrière.

Ah oui et n'oublie pas 4 ou 5 cadenas de taille moyenne pour les casiers...

Regarde les listes faites sur le forum, elles sont bien plus complètes que celle que les régiments vous donne.

Prends ton carnet de santé et tous tes papiers (carte vitale, mutuelle, attestation carte vitale, identité etc...).

Par contre demande au moins le numéro de tel du 17rgp qui est sur la lettre d’accueil que tu es supposé recevoir ... au cas ou tu es un problème avec le train pour les prévenir et connaitre les horaires de navette à la gare pour te récupérer.

D'accord je vais faire ça alors.. 

Ben merci et en espérant que tout ce passe bien d'ici la :115:

il y a 1 minute, Sco a dit :

Regarde les listes faites sur le forum, elles sont bien plus complètes que celle que les régiments vous donne.

Prends ton carnet de santé et tous tes papiers (carte vitale, mutuelle, attestation carte vitale, identité etc...).

Par contre demande au moins le numéro de tel du 17rgp qui est sur la lettre d’accueil que tu es supposé recevoir ... au cas ou tu es un problème avec le train pour les prévenir et connaitre les horaires de navette à la gare pour te récupérer.

Ah oui le numéro ça serait pas mal, pas envie d'arriver à la gare et attendre tout seul comme un con.. Déjà que j'arrive en retard, ils vont peut être m'oublier ahaha.. Et j'espère que l'intégration avec les autres va aller, bon j'aurai juste 2 jours de retards ils se connaissent à peine donc je pourrai encore facilement me glisser dans le moule ( j'espère )

Etre prévenu lundi que vous deviez partir lundi et que vous devez faire vos bagages à l'arrache pour partir à la rigueur mardi ? Félicitations : vous avez eu en exclusivité un avant-goût de la vie militaire. Bonne chance.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

il y a 4 minutes, Auréliane a dit :

Etre prévenu lundi que vous deviez partir lundi et que vous devez faire vos bagages à l'arrache pour partir à la rigueur mardi ? Félicitations : vous avez eu en exclusivité un avant-goût de la vie militaire. Bonne chance.

Non prévenu mardi matin que je dois partir jeudi donc demain.. Oui un bon avant goût je m'y attendais pas. Mais bon sayait j'y suis demain le grand départ.. Le seul inconvénient c'est que j'arrive deux jours après les autres je sais pas si je serais seul dans ce cas mais bon, pour la discrétion c'est raté, je me fais deja remarquer ahah. Mais bon je ne fais que suivre 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...