Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Avis programme entrainement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon voilà, j'aimerais tout simplement un avis sur le programme que je me suis fait et que je commence demain. Je viens d'avoir mon bac S pendant ma PM au 1RCh, j'avais pas le temps de m'entrainer autant que je voulais pendant les cours, mais maintenant j'ai tout mon temps ;) 

Donc voilà, le programme se base sur le programme de traction du Major Armstrong, et de ce que j'ai pu discuté avec mon Adjudant pendant la semaine, et des conseils d'un ami qui est coach en reéducation physique.

Je passe au CSO le 3 aout, en gros ca me laisse 3 semaines avant les tests, et +/- 2 mois jusqu'à, je l'espère, mon incorporation

img001 - Copie-min.jpg

Pour un débutant sert à rien de travailler tout les jours , prenez des jours de repos , rien ne sert de ce blesser pour rien car le corps ne suis pas !

sinon le programme est bien mais il faut l'alléger à votre convenance .

Oui tout à fait, je l'entend bien, mais là ce n'est que 3 semaines, et je me réserve 4-5 jours de repos avant les tests avec un effort diminuant progressivement.

Après depuis toujours je suis avec la logique qu'on s'adapte, et que si ca commence à devenir difficile c'est que l'on commence à travailler. 

Je veux juste tout donner au CSO et continuer à m'entrainer plus "tranquillement" après

Intensifier  l’effort ne vous augmentera pas votre performance , il y a une courbes de progressions qui est moyennement lente , et avec 1h ou 8 h par jours d'entrainement , elle restera pareil , donc rien ne sert de surcharger de travail sauf pour ce blesser car en terme de performance rien ne change .

Le principe est simple , l'exercice détruit les fibres musculaires , et le repos les reconstruits et les fortifies , donc trop d’effort sans repos ne sert a rien , idem si pas assez d’effort .

Donc pour un débutant , 4 séances semaines et largement suffisant , pour la durée environs 1h40 suffit avec étirements ect ... puis après , bien manger et repos , pour la récupération .

Parce que je dis aussi ce que je pense, c'est pas des sujets sur lesquels je m'avance même si je pratique pas mal de sports. Il donne d'excellents conseils mais je ne me retrouve pas vraiment dedans

J'ai envie de me donner à fond et les tests sont assez important pour que je ne lâche pas le bout de gras, je suis pas trop sûr, je cherche à ce qu'on appuie mes idées ou qu'on me les contredises, après je m'adapte ;) 

Moi je pense surtout que vous allez vous fatiguer pour rien a vouloir trop en faire :D haha pour un résultat médiocre en plus !

Tiens un sujet d'actualité ou presque , les joueurs de foot , vous pensez qu'il court tout les jours plusieurs heures et font de la musculations tout le temps ? :D

Non il vont faire maximum 1h30 d'entrainement par jour alors qu'ils ont des kiné ect pour la récupération et que même avec ce régime la plus part ont fini mal comme par exemple Ronaldo qui fini avec une jambe en moins :D !

Donc faire du sport c'est bien , trop en faire c'est nul :D !

Voila maintenant libre a vous de faire la mule est bourré le corps pour rien cela n'augmentera pas votre performance ...

Modifié par Invité

Je dis ca car après avoir testé un programme "plus simple" j'ai l'impression de ne rien faire.. Je suis totalement d'accord avec le fait de ne pas en faire trop, mais après c'est subjectif, vous donnez une généralité, libre à chacun d'en faire un peu moins ou un peu plus :) Ca doit aussi être dans ma façon de m'exprimer vous avez l'impression que je ne veux faire que ca, mais si au total ca me prend 2h ou 3h sur ma journée c'est largement assez !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...