Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le monde!

Alors voilà, j'ai envoyé ma candidature au 24e régiment d'infanterie et j'ai été retenu lors de l'entretien, je passe donc mon rendez-vous médical d'aptitude le 11/08; j'aurais cependant quelques questions:

Comment se passent les tests?

Sont-ils exigeants?

Si je suis déclarée apte, quelles sont les démarches à effectuer par la suite? Et si non, pourrais-je  repostuler?

Et au-delà de la visite médicale, si je suis prise en tant que réserviste, pourrais-je garder mon équipement ou une partie chez moi?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 

La meilleure des choses à faire quand t'es dans la merde jusqu'au cou, c'est de lever la tête

Posté(e)

Super, merci pour votre réponse!

Savez-vous quelles sont, en règle générale, les conditions qui rendent le candidat inapte définitif?

Et est-ce possible qu'ils décident de nous "renvoyer" durant la FMIR par manque de compétences ou autre?

En ce qui concerne l'armement, ça aussi on peut le garder?

J'espère ne jamais être dans la situation de votre ami haha!

Désolée, je vous bombarde de questions qui peuvent paraître futiles et qui n'ont pas forcément un lien avec le titre du sujet, mais je vous remercie tout de même pour l'intérêt que vous y apporterez.

C'est très gentil merci, bon courage à vous! 

La meilleure des choses à faire quand t'es dans la merde jusqu'au cou, c'est de lever la tête

Posté(e)

Q1. Savez-vous quelles sont, en règle générale, les conditions qui rendent le candidat inapte définitif?

R1. Au plan médical, si le profil (=SIGYCOP) ne correspond pas à celui requis pour le service des armes, vous pouvez être déclaré INAPTE définitif ou temporaire. En clair, un surpoids, des urines couleur "coca-cola", une taille de nain, une vision de taupe, des dents à la "jacouille", une colonne vertébrale tordue, un muscle cardiaque merdique...............ou une maladie peuvent vous classer INAPTE. C'est vaste. Au final, arrêtez le "chichon" et les "pizzas-bière".

Q2. Et est-ce possible qu'ils décident de nous "renvoyer" durant la FMIR par manque de compétences ou autre?

R2. Il faudrait être une vraie quiche pour rater la FMIR. Il faut donc 1/écouter 2/noter 3/apprendre et 4/restituer INTELLIGEMENT.

Q3. En ce qui concerne l'armement, ça aussi on peut le garder?

R3. On est ni en Suisse ni en Israël. L'armement perçu est REINTEGRE propre et complet.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Nan il est chiant celui la à cause du trou au milieu du couteau, du coup le chocolat/paté/confiture/etc se met dedans et c'est plus galère à nettoyer :)

Posté(e)
il y a 7 minutes, Sco a dit :

Nan il est chiant celui la à cause du trou au milieu du couteau, du coup le chocolat/paté/confiture/etc se met dedans et c'est plus galère à nettoyer :)

Moi je penser surtout que c'était plus facile pour éviter que la lame sois une ventouse quand ont plante un truc haha j'ai pas penser au chocolat :D !

Posté(e)

Merci à tous d'avoir répondu!

J'espère vraiment être déclarée apte, sans avoir à faire une contre-expertise ou quoique ce soit.

Ça aurait été pas mal de pouvoir les garder, mais bon, je vais me consoler avec le tatou du coup...

Je vois un connaisseur de MGS, ça fait plaisir ;)

En revanche je ne savais pas que la durée de formation était rémunérée, c'est possible de chiffrer cette information?

J'ai entendu dire qu'il fut un temps où le permis était "compris dans le contrat", c'est vrai?? Et si oui, est-ce d'actualité?

Merci d'avance!

Posté(e)

Oui ça doit chiffrer vers les 500€.

Le permis (PL) cela arrive, j'en avais discuté avec un CDU réserviste il y a pas si longtemps et effectivement c'est possible mais ça reste des cas rares donc le choix ne se portera pas sur n'importe qui et certainement pas au début de la formation.

Posté(e)

Ça marche, merci pour les infos!

En effet je parlais du permis VL, ça me sera largement plus bénéfique

Mais même si c'était le permis PL, ça m'aurait arrangé, ça fait toujours un petit plus dans un CV ou pour beaucoup d'autres choses

Tant pis :N

Posté(e)

Oui je comprend, c'est vrai que ça ne serait pas du tout rentable qu'ils payent en plus le permis pour les réservistes, mais ça me convient quand-même, du moment que je sois acceptée, c'est le plus important.

Et puis franchement, 500€ pour deux semaines et 50€/jour de taff, je ne cracherai pas dans la soupe, c'est clair que c'est excessivement assez pour ma situation

Encore merci! :m

Posté(e)

Hello,

Alors oui les permis VL/PL tu peux les passer en réserve (et au 24 aussi) mais je doute très fort qu'on le propose à des jeunes recrues. Pourquoi ? Parce que l'on a aucune garantie que cette nouvelle personne restera dans le temps au régiment et ne retourne pas civil au bout de 5 mois.

Quand tu auras vécu avec ton famas h24 pendant plusieurs jours, tu comprendras que la réintégration c'est vraiment un cadeau béni. Le famas c'est froid dans le duvet et c'est chiant pour aller aux toilettes :P  Tu ne voudras plus le garder chez toi c'est sur !

Posté(e)

Coucou!

Oui je comprend, c'est vrai que c'est logique en fin de compte

Haha! Je note tout ça, je réfléchirai à des subterfuges pour rendre les moments moins désagréables avec ce Famas, mais c'est clair que vu comme ça, sa meilleure place n'est pas chez moi :Y:Y:Y

Posté(e)

Bof bof , personnellement pour moi , avoir une arme ou non , j'ai envie de dire c'est comme être habiller , aucune gêne pour moi , surtout un Famas qui est tout léger :D ! J'ai vite pris l'habitude d'être armée et de faire ma vie avec tout le temps donc a force je savait que je l'avait mais je ne prêter pas attention , j’avais déjà le gabarit en tête pour me faufiler dans les petits coins sans toucher les bords comme ont dit  ... :X

Posté(e)

il y a toujours une première fois :P ! donc non le directeur à juste pitié de vous :X

Il c'est dit le pauvre il rate toute ces cartouches , bon ont va dire que la basculante a un problème sinon il va pleurer :D:X !

Posté(e)

Pas très maitriser la doublette :P , un peu beaucoup trop lent pour moi :D !

Mais bon maitriser le doigté c'est pas facile pour un jeune :P:X ... un peu comme avec les femmes ... :X !

Sinon j'ai même passer le module Delta avec les plaques ! :o Il y a même le NTTC pour les plus vaillants :D !

Posté(e)
Il y a 8 heures, Aegise a dit :

Je pensais qu'il y a 10 ans ça existait pas encore l'ISTC! ;)

Sa existe depuis 12 ans :D ! Depuis les tirs fratricide on chuter de 345 % :X ahahah

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Sco a dit :

12 ans ? j'en suis pas si sur je pense aussi que c'est plus récent que ça même si je m'en souviens pas (ça rajeunit pas tout ça !)

Oui , 15 ans pour les futurs formateurs et 12 ans pour tout le monde .

Il y a eu environs 3 ans pour le mettre en place partout le temps de former les cadres ect ...

http://www.defense.gouv.fr/terre/formation/entrainement/instruction-au-tir/instruction-au-tir-dans-l-armee-de-terre

Modifié par Invité
Posté(e)
il y a 3 minutes, Sco a dit :

Le temps que l'istc arrive dans le régiment ou j'étais à mis du temps alors :)

Bah oui , pour recouvrir tout le territoire c'est sur 5 ans environs pour un truc simple :D ! Pareil avec les nouveaux matériels ect ... entre la période des tests , la période des formations , et la période des restitutions ... :X

Il y a toujours des régiments pilote puis après sa s'étale ont va dire .

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Rebonjour!

Je suis censée reprendre un rendez-vous au Fort Neuf de Vincenne, malheureusement quand j'appelle, le réceptionniste me dit que le numéro des prises de rdv medical pour les réservistes a changé, mais bien évidemment, il ne le connait pas...

C'est pour cela que je fais appel à vos connaissances, je cherche désespérément ce fameux numéro, mais il ne veut pas se montrer: soit personne ne répond, soit on me dit que c'est pas le bon service mais la personne ne me redirige pas

Quelqu'un aurait-il une solution?

Sur ce, bonne journée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...