ericfree77 Posté(e) 3 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2016 bonjour mon fils vient de partir au cfim de verdun et j'aurais aimé savoir comment se déroulait les 3 mois surtout au niveau des permissions pour les week end et la permission d'une semaine qui intervient la 14 eme semaines je crois ? pour les week end quelle est la durée ? car nous sommes a l'opposé en bretagne pour savoir si il aura le temps de rentrer !! merci a tous et je suis preneur d'autre info si des personnes on fait leur classes a verdun au 1 er rch merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A2Terre Posté(e) 3 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2016 Bonjours, je viens de finir mes 3mois de CFIM a GAP, mais normalement le programme de devrais pas changer car c'est pareil dans tout les CFIM normalement, Alors pour les perms : toutes les deux semaines il auras 72h de libre, sauf si il y a une cérémonie ou autre, nous nous n'avons pas eu une semaine complète, mais a savoir a la fin du CFIM il auras normalement 1 mois complet de permissions . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 3 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2016 Non c'est pas forcément pareil pour tous les cfim même si c'est un fonctionnement assez proche. La meilleure version c'est celle que votre fils va avoir au cfim de la part de ses cadres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 3 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 3 août 2016 faux même dans le cfim tous n'ont pas les même perm , les rgt gèrent cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericfree77 Posté(e) 6 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 août 2016 bonjour merci a tous mais pour les perms pas avant le 3 eme week end et pas 72 h car ca commence le vendredi a 12h00 jusqu'au dimanche soir. par contre vous parler d'un moi a la fin des classes ca ne serait pas plutot 1 semaines? et sinon c'est assez dur pendant les 3 mois ? est ce physique ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2016 C'est dur pour ceux avec un moral de chips, sinon ça passe tout seul. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericfree77 Posté(e) 7 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2016 oui c'est clair il faut un bon moral pour le moment ca se passe bien la on vient de lui dire qu'il pourra rentrer a la maison le week end du 20 aout et apparemment on leur laisse pas le choix c'est le regiment qui va chercher les billets de trains et le départ jeudi 11h30 jusqu au dimanche 21h00 ensuite ce sera le week end du 3 septembre par contre on ne leur a encore rien dit pour la semaine apres les classes ou le mois !!!! ps : petite question pourquoi doit 'on faire mot de passe oublié a chaque fois que l'on veut se connecter ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 8 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2016 Il y a 20 heures, ericfree77 a dit : ps : petite question pourquoi doit 'on faire mot de passe oublié a chaque fois que l'on veut se connecter ? Un bug ou une mauvaise manip car non on ne fait pas ça Il y a 20 heures, ericfree77 a dit : par contre on ne leur a encore rien dit pour la semaine apres les classes ou le mois !!!! Quand on est militaire faut pas s'attendre à avoir son emploi du temps bien calé sur une longue période ça bouge tout le temps alors des fois mieux vaut ne rien savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedzKin Posté(e) 8 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2016 le rythme de travail est de 10 jours puis 3-4 jrs de repos (jeudi au dimanche) à Verdun avec accords de la sncf pour ne pas encombrer les trains les jeunes sont lâchés le jeudi matin et reviennent le dimanche soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 8 août 2016 A mon époque je rentrer dans le train position debout entre les rames car il y avait pas d'accord avec eux et c'était pas un jeudi, puis parfois même comme cela le contrôleur nous viré haha ! Jeudi à Dimanche ... c'est même plus un week-end ! Le rêve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericfree77 Posté(e) 17 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 août 2016 bonjour on a des nouvelles premier campement et marche, plus difficile a mon époque car la ils ont été en camion jusqu au campement et sont revenu a pied le lendemain avec une marche d'une heure avec sac et famas est ce que ca va se corser par la suite ? par contre au niveau de l'ordinaire pas top du tout hier matin personne a l'ordinaire donc pas de petit déjeuner !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2016 Se corser... Oui, sans aucun doute la première marche, c'est histoire de les habituer à marcher. Quand il dit sac... Ça dépend lequel, moi perso, celle là je l'ai faite avec une musette à 10kg Mais de toute évidence, oui, c'est que le début... Pour être honnête, une marche d'une heure c'est rien... La première, normalement elle fait 5km... Pour son képi, ou sa fourragère (si fourragère il y a) ça tapera plus dans les 90... Sans vouloir plomber l'ambiance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2016 il y a 24 minutes, Nico6285 a dit : Se corser... Oui, sans aucun doute la première marche, c'est histoire de les habituer à marcher. Quand il dit sac... Ça dépend lequel, moi perso, celle là je l'ai faite avec une musette à 10kg Mais de toute évidence, oui, c'est que le début... Pour être honnête, une marche d'une heure c'est rien... La première, normalement elle fait 5km... Pour son képi, ou sa fourragère (si fourragère il y a) ça tapera plus dans les 90... Sans vouloir plomber l'ambiance 90km pour la fourragère ? Ça fait un peu beaucoup je trouve ! Les légionnaires font déjà 60km pour leurs kepi blanc donc là tu as peut être vu les choses en grande mais je peux me trompé ! Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2016 Il y a 2 heures, seb54530 a dit : 90km pour la fourragère ? Ça fait un peu beaucoup je trouve ! Les légionnaires font déjà 60km pour leurs kepi blanc donc là tu as peut être vu les choses en grande mais je peux me trompé ! Moi j'ai fait 120km donc pourquoi pas 90 km , c'est encore raisonnable je trouve . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2016 Idem pour moi , pour le béret rouge 45km, et les fourragères 130km avec sac et armement.Maintenant c'est vieux donc... Et dire qu'avec la première marche de 8km on a les pieds explosés. Ne vous inquiétez pas pour votre fils c' est progressif. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2016 Heureusement que c'est progressif ! Sinon il y aurais a peine 1% qui arriverai ! haha Moi je me souviens de la 1er marche , plein d'ampoule , donc le lendemain petit parcours en forêt pour voir qui oublie qu'il a des pieds en mousse ! haha Sinon pour ce qui est des ampoules 'froide' , sa fait mal 10 min le temps de chauffer le pieds à nouveau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedzKin Posté(e) 17 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 août 2016 j ai encadré 2 cfim tout est progréssif : 1er footing : 3x20min 2e footing : 30min 3e : 40 min marche : 5,10,15,20 + raid 6km avec atelier + marche tactique 25km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico6285 Posté(e) 19 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2016 Le 17/08/2016 à 18:15, seb54530 a dit : 90km pour la fourragère ? Ça fait un peu beaucoup je trouve ! Les légionnaires font déjà 60km pour leurs kepi blanc donc là tu as peut être vu les choses en grande mais je peux me trompé ! C'est ce qu'on ma dit sur les FSI infanterie... J'en saurai plus quand je ferais la mienne. Après au 121, on a plus de fourragère, donc je suis pas sensé la faire, même si yen a une. Mais j'ai deux collègues qui en reviennent, et ils m'ont confirmer qu'ils en avaient fait 95, en rajoutant les regrettables erreurs d'itinéraires À voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericfree77 Posté(e) 19 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 août 2016 ok merci a tous ca y est il est revenu hier soir pour sa premiere permission ca lui fait du bien !!! avez vous pris une prevoyance si oui laquelle et pourquoi ? il a le choix entre agpm et gmpa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 19 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 août 2016 AGPM GMPA même combat, c'est surtout pour l'assurance vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 20 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2016 Il y a 19 heures, Sco a dit : AGPM GMPA même combat, c'est surtout pour l'assurance vie. sans oublier assurer locaux et matos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elie02 Posté(e) 20 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2016 Je fais 90 pour la fourragère lundi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 20 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 août 2016 Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericfree77 Posté(e) 2 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2016 bonsoir mon fils est en permission et lors d'une sortie ils ont utilisé des cremes pour se camoufler 3 tubes mais ils ont vu que leur cadre avait un stick ou les 3 couleurs étaient mélangées il aimerait bien avoir pareil mais je ne trouve pas ce produit sur internet est ce que quelqu un connait car cela est pratique on en a pas pleins les doigts ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2016 (modifié) exemple : http://www.tam-surplus.fr/stick-camouflage-noir-vert-7.html c'est pas un jeu de ce camé Modifié 2 septembre 2016 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2016 Il va dans un surplus, ou au foyer du CFIM doit bien y en avoir ! Ou il continue avec les trois tubes, c'est pas si mal... et si il en plein les doigts bah y a sont treillis pour s'essuyer les mains ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2016 Le 19/08/2016 à 11:54, Sco a dit : AGPM GMPA même combat, c'est surtout pour l'assurance vie. attention, tu parles surement d'assurance décès/invalidité, qui n'a rien à voir avec une assurance vie (qui porte assez mal son nom car c'est plutôt un placement financier) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericfree77 Posté(e) 3 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Ça on a trouvé mais que 2 couleurs et eux ils ont 3 couleurs, qui parle de jeux !!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2016 3 couleurs ? Sûre ? Car j'ai tjs vu que bi couleur... Et deux couleurs ca suffit, vert et marron. 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2016 (modifié) il y a 4 minutes, YaYannick a dit : 3 couleurs ? Sûre ? Car j'ai tjs vu que bi couleur... Et deux couleurs ca suffit, vert et marron. tkt moi non plus jamais vue de 3 tu te cam encore toi ?? Modifié 3 septembre 2016 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte