Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voila depuis longtemps l'armée (marine nationale) est un rêve pour moi je suis donc un entraînement sportif assez stricte pompes traction musculation et course a pied . Seulement je suis assez fin même beaucoup je fais 1m84 pour environ 62 kg ce qui ne m'empêche pas de faire une 30 de pompe et environ 15 traction je suis fin mes muscler mes j'aimerais savoir si mon poids pourrais m'empêcher d'intégrer la marine nationale.

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas si les critères sont similaires pour l'Armé de Terre et la Marine mais pour l'ADT, concernant les régiments d'infanterie, il faut peser au minimum 65 kg.

Renseigne-toi auprès d'un CIRFA, ils seront plus apte à te répondre.

Posté(e)

Je ne sais pas si les critères sont similaires pour l'Armé de Terre et la Marine mais pour l'ADT, concernant les régiments d'infanterie, il faut peser au minimum 65 kg.

Je vous le confirme = le service de santé des armées étant interarmées, les directives s'appliquent à tous. Des différences surgissent lorsqu'on aborde certaines spécialités professionnelles propres à chacune des trois armées.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

62kg 1m84 ca fait peut être juste, j'en fait 62kg pour 1m75 ^^ Après si t'es sec et en parfaite condition physique, je pense t'es bon, personne pourra te dire à part le médecin le jour J. Moi j'attends lundi pour le verdict ;) 

J'ai un Imc de 20, mon médecin me dit que c'est très bien, et mon CeR que y'aurait pas de soucis normalement, y'en a des plus menu que moi qui ont réussi ! Maintenant faut te lancer :m

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je prends un peu de poids en ce moment ( muscle) je pense que ça ira si je continue ainsi je pense que je me pose trop de questions (stress un peu normal) je vais faire les test sportif et donner le meilleur de moi même et on verra bien ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...