mimil88 Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour, Je m'appelle Emilien, j'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminale ES (spé maths). J'aimerais faire une carrière militaire et avant tout être officier dans l'armée de terre. Pour cela, est-il préférable d'intégrer une prépa pour ensuite faire St-Cyr ou bien commencer sous officier et de monter en interne ? Et est-ce qu'être réserviste ajoute un petit plus à notre candidature ? Je vous remercie pour toutes informations. Cordialement Citer
BTX Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Bravo et bon courage pour le BAC à décrocher avec mention "bien", notamment si vous souhaitez que votre dossier d'inscription en CPGE dans un lycée de la Défense ait des chances d'aboutir. L'admission à Saint Cyr peut se faire de plusieurs façons parfaitement détaillées sur le site 3615. Coët. Dont les CPGE. Penser devenir officier en interne en débutant comme sous-officier est possible aussi. Plus aléatoire et surtout avec un parcours professionnel limité au grade de LCL et aux postes de responsabilités inhérents à ce grade. Seule une infime partie de la promotion EMIA peut rêver d'obtenir le galon de colonel dès lors qu'elle réussirait le concours de l'Ecole de Guerre. Loin d'être gagné. Par preuve d'amour l'ADT entend les PM et en effet, les ESR ou emploi dans la réserve. Si vous pouvez conjuguer travail scolaire et réserve, why not ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
mimil88 Posté(e) 18 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Je vous remercie pour tous ces renseignements qui m'ont été d'une aide précieuse afin de finaliser mes voeux pour APB. Je vous tiendrai au courant sur les avancées de mon dossier. Citer
BTX Posté(e) 18 septembre 2016 Signaler Posté(e) 18 septembre 2016 Deux liens http://www.formation.terre.defense.gouv.fr/Accueil/Decouverte/ODF/Lycees/lyceesInfo/Index.htm http://www.st-cyr.terre.defense.gouv.fr/index.php/Les-formations-d-eleves/L-Ecole-Speciale-Militaire-de-Saint-Cyr2/Recrutement BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte