Narcox33 Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2016 Bonsoir , j'aurais aimer savoir s'il était possible de faire du sport en bon niveaux et coupler avec l'armée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2016 https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/emplois/sportif-de-haut-niveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcox33 Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2016 si par exemple je veux faire du foot à un bon niveaux il faut que je choisisse cette spé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2016 Je pense pas que tu puisse faire les deux, rien que par rapport au temps disponible, t'auras jamais le temps de faire plusieurs entrainement par semaine. Après je ne connais pas tout, renseigne toi en CIRFA, il aura les réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcox33 Posté(e) 21 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2016 d'accord merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2016 Bonjour, si si c'est tout à fait possible. Je vais parler de ce que je connais : la boxe. Alexis Vastine par exemple (paix à son âme) a été plusieurs fois champion militaire du monde. Disons que tu es privilégié dans ton régiment quand tu as un tel statut et tu as à ta disposition plus de temps pour te consacrer à ça. Car oui un champion de haut niveau ça fait la fierté d'un régiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2016 enfin le football étant principalement professionnel, il faudra faire un choix. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2016 Oui après pour le football je sais pas du tout comment ça se passe par contre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Il y a 9 heures, Youzef a dit : Bonjour, si si c'est tout à fait possible. Je vais parler de ce que je connais : la boxe. Alexis Vastine par exemple (paix à son âme) a été plusieurs fois champion militaire du monde. Disons que tu es privilégié dans ton régiment quand tu as un tel statut et tu as à ta disposition plus de temps pour te consacrer à ça. Car oui un champion de haut niveau ça fait la fierté d'un régiment. Sauf que ce genre de champion n'est pas vraiment militaire puisqu'il était affecté au centre de sport de Fontainebleau de l'armée. Il n'allait pas bosser en régiment. Et c'est le cas de la plupart. Donc ils cumulent pas franchement sport et armée, ils représentent juste l'armée lors de leurs compétitions, ils n'iront pas en sentinelle ou en opex. 1 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youzef Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Va dire à des champions militaires qu'ils ne sont pas vraiment militaire ... Sinon c'est ce que je disais quand je parlais d'être privilégié et d'avoir plus de temps pour se consacrer à son sport, sauf que je ne connaissais pas la procédure exacte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Pas besoin de jouer sur les mots de si bon matin! C'était seulement un raccourci pour dire qu'ils ne font pas le travail d'un militaire "lambda". 2 Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedzKin Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2016 qu appel tu joue foot a un bon niveau ? deja y aurat il un club pres de ta garnison... en suite un club avec un bon niveau (DHR voir+) en suite je pense qu a partir de CFA 2 ce n est plus compatible avec le métier de militaire, tu ne pourra pas suivre les 4-5 entrainements par semaine + match, avec les gardes, opex, opint, manoeuvre... je vois un coach prendre un mec qui ne vient pas aux entrainements. Dans mon coin il y a 2 garnison et ils hésitent a donner des licences aux milis car pas souvent là... imagine tu est goal avec un bon niveau tu est la 3-4x dans la saison :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Et puis dans un sport co', tu penses que l'équipa va t'attendre si tu pars 4 mois ailleurs ? Pas facile, mais bon, après, la vie est aussi parfois une question de choix. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2016 J'en ai connu un qui faisait parti de l'équipe de militaire de rugby, régulièrement il partait pour ça; du temps pris pendant le service et payé en frais de mission. Le reste du temps c'était boulot normal en France comme en Opex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedzKin Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2016 oui tu parle de sport CSAG donc oui dans se cas c est sur il pourra pratiquer comme il le veut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 22 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2016 Il y a 12 heures, Youzef a dit : Va dire à des champions militaires qu'ils ne sont pas vraiment militaire ... Sinon c'est ce que je disais quand je parlais d'être privilégié et d'avoir plus de temps pour se consacrer à son sport, sauf que je ne connaissais pas la procédure exacte Le contrat des sportifs de haut niveau consiste à participer du mieux possible à la représentation de la France et de l'institution militaire dans leur discipline sportive. Ils s'engagent à garder le contact avec leur unité ( tout est dit ) ,et à part un stage de cohésion, quelques opérations de com et la participation obligatoire aux compétitions militaires de leur discipline, le treillis ils ne connaissent pas trop. Comment cela pourrait être possible d'ailleurs de s'entraîner tous les jours plusieurs heures et avoir un niveau international autrement. De l 'aveu de beaucoup qui sont honnêtes sur leur situation"sans l' armée ils devraient bosser comme tout le monde" , je trouve la formule sympa et éloquente. Cela dit, les administrations dans leur ensemble ne lâchent rien gratuitement donc c'est donnant donnant. D'un côté l'armée s'assure une communication jeune et dynamique en échange d'un cadre sécurisant pour ses personnels qui sont détachés pour s'entraîner sereinement et avoir une issue de secours en cas de pépin. D'ailleurs combien restent dans l'armée à l'issue de leurs belles années sportives pour un "vrai poste " militaire? Il n'y a rien de choquant car ce statut est utilisé ailleurs dans le public et même dans des sociétés privées dans des proportions plus ou moins importantes. Que ce soit en mi-temps, tiers temps ou détachement complet, ce statut a toujours fait polémique car certains en sont jaloux. Maintenant dans le statut ce sont bien des militaires, dans les faits c'est différent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alhiano Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2016 je pense que c'est possible après ton service vers 17h30 on est relaché on a le temps de s'entrainer après parfois il y a des contre temps, par exemple je fais de l'athlétisme moi donc a voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2016 il y a 21 minutes, alhiano a dit : je pense que c'est possible après ton service vers 17h30 on est relaché on a le temps de s'entrainer après parfois il y a des contre temps, par exemple je fais de l'athlétisme moi donc a voir Au Rythme caserne oui, sauf exception. au rythme déploiement... c'est autre chose. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alhiano Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2016 oui opex tu peux pas c'est clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2016 il y a 11 minutes, alhiano a dit : oui opex tu peux pas c'est clair opex, certes, mais MCD, sentinelle, ou des exercices, pas gagné non plus. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 11 octobre 2016 En fait jamais quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte