salif Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2011 bonsoir une petite question que distingue tous ces ri? et comment savoir si certains partent plus en opex ?certains ont plus un secteur d'actions priviligies? car mon rdz cirfa approche et oui jai trois choix en tetes mes si ces ri ne sont pas disponibles je ne pense pas etre en position de force et dire je vais attendre que sa recrute (je parle vis a vis de mon dossier ) donc j'ai taper sur google la majorite des RI mais hormis leurs histoires ,leurs equipements je ne trouve pas si certains vont plus en opex que d'autres si certains sont affectes a des destinations d'opex particuliere! si certains ont une specialite(combat urbain ou autre...) c'est floux comme question j'espere mettre fais comprendre car j'avoue ne pas avoir etre d'une grande clarté merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2011 SALIF, Vaste et difficile question : qu'est-ce qui distingue un RI d'un.............RI ? Je ne sais quoi vous répondre. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPGH Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2011 La seule chose qui distingue un RI d'un autre, leurs histoires ! Citer "Vivre libre ou mourir !". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salif Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2011 ok merci donc tous les ri sont autant sur le terrain que d'autre.. je pensai que certains avait des specialites ou des chose specifique a chaque regiment donc hormis l'histoire si on me propose x ri je ferais le meme travail que si j'etais dans un autre ok merci a vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 8 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2011 ok merci donc tous les ri sont autant sur le terrain que d'autre.. je pensai que certains avait des specialites ou des chose specifique a chaque regiment donc hormis l'histoire si on me propose x ri je ferais le meme travail que si j'etais dans un autre ok merci a vous Oui y a quelques difference mais c'est assez similaire! Au 1e RI il font du combat en zone urbaine je crois! Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodu02 Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2011 Oui robin c'est sa 1er ri combat zone urbaine et les RIma ont pour seul difference la possibilité de t'offrir un sejour en outre mer de maximum 2 an a l'issu de 5ans de service.. Certains te diront que les RIma ont un niveau superieur au RI mais c'est que le point de vu de certains... J'espere ne pas avoir dit de betise... Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpaja36 Posté(e) 9 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) salif, un petit lien qui peut vous servir http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/infanterie Pour les OPEX , tout les régiments sont ammenés à être projetés, et chacun dans leur spécialité. Amicalement JPAJA36 Modifié 9 mai 2011 par jpaja36 Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salif Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 mai 2011 ok merci des infos donc conclusion peut importe le ri ou je me trouve sa sera pareil que si j'etais a par exemple celui de mon choix p1 126ri bé merci j'y vois plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lais26 Posté(e) 10 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 mai 2011 Une question, on nage plus dans un rima que dans un ri ? lol. Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte