Dorian51000 Posté(e) 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Bonjour, j'ai reçu un ordre de convocation avec la Réserve, et au programme il y a une marche fouragère avecd du tir. J'aimerai savoir ce qu'est une marche fouragère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alice_hmt Posté(e) 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2016 j'sais pas, une marche dans la forêt ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2016 La marche pour obtenir la fourragère ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2016 C'est ca.... une marche pour... une fourragere. La fourragere representant en gros les faits d'armes du regiment, pour la porter elle se merite. Donc il y a une marche de X km pour l'avoir. 1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian51000 Posté(e) 5 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2016 D'accord merci à tous Et je suis au 40e RA à Suippes, vous savez combien de km il faut faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2016 (modifié) C'est plus grand chose les marches fourragère de nos jour, j'en ai même vu une de 5km.. Modifié 5 novembre 2016 par rationrepu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian51000 Posté(e) 5 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2016 il y a 3 minutes, rationrepu a dit : C'est plus grand chose les marches fourragère de nos jour, j'en ai même vu une de 5km.. Ok, tranquille alors 5KM sa me va, pendant ma FMIR j'en ai fait une de 20km donc bon ^^ Merci à tous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Je sais pas je disais ça comme ça peut être que tu fera 40 bornes mais bon ça m'étonnerait !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2016 Pour la fourragère du 40e RA aux couleurs de la médaille militaire, ça doit tourner entre 30 et 40 kms. Facile. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 5 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2016 C'est un nombre plus intéressant déjà! Il faut la mériter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 6 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Une marche des fourragères de 30 km. Ne le dites pas trop fort. Il y a des anciens qui vont faire un arrêt cardiaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2016 il y a 15 minutes, SG5375 a dit : Une marche des fourragères de 30 km. Ne le dites pas trop fort. Il y a des anciens qui vont faire un arrêt cardiaque. Trop tard ! je me sens pigeonner pour mes fourragères ! J'aurais du dire stop a 30 km haha ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2016 il y a 32 minutes, Zante a dit : Trop tard ! je me sens pigeonner pour mes fourragères ! J'aurais du dire stop a 30 km haha ! Dépend du rgt nous elles sont moins importante que la marche képis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2016 il y a 1 minute, Dani a dit : Dépend du rgt nous elles sont moins importante que la marche képis Moi il avait même inventer la marche béret ! Avant celle la ont porté rien sur le crane ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2016 à l’instant, Zante a dit : Moi il avait même inventer la marche béret ! Avant celle la ont porté rien sur le crane ! Cela maintenant c est au bon vouloir de chef de section des Evi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 6 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Y a toujours la marche a la tarte nous ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2016 il y a 29 minutes, YaYannick a dit : Y a toujours la marche a la tarte nous ! A bon cela va pas avec les saison et la récolte des fruits pour la faire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainbow Posté(e) 6 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Marche à la tarte pour les alpins, même pour la réserve! Il parait que les marches dans le train se font en GBC, c'est vrai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Je crois qu'il s'agit d'une marche dans les fougères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 6 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 novembre 2016 Est ce normal que la marche du bérêt ça soit pas de la " tarte". mouaaah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenn80 Posté(e) 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2016 J'ai fait la marche de la fourragère la semaine dernière, on a fait 30km alors que pour le képi on a fait 25km et le bêret on avait fait que 5km ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2016 Et la fougère était de quelle couleur ? Rouge, jaune ou verte ? (faut que j'arrête le chichon........) Et en plus, on a inventé la marche au béret ? C'est quoi votre régiment ? M'enfin. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian51000 Posté(e) 13 novembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2016 40Km? Ma première marche je 'lai faite pendant ma FMIR et c'était 20km et j'étais mort. 40km va falloir trainer mon cadavre mdr mais bon faut apprendre à se dépasser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2016 (modifié) arrêter de vous plaindre . j'ai fait 130 en 3 jours dans les montagnes des vosges, arriver le soir au rgt pour la garde au drapeau et cérémonie au matin pour la remise . LA ok ça piquer , mais cela était le bon vieux temps 30/40 bornes est une marche classique Modifié 13 novembre 2016 par Dani 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 13 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 novembre 2016 Clair, 130 pour les fourragères et 50 pour le bérêt. C'était normal. Comme quoi les époques. Évidemment en fonction de l'arme les distances sont différentes mais maintenant il ne faut pas abîmer le personnel. Les fourragères à l'époque ça piquait effectivement, tous ceux qui l'ont fait s'en rappellent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard12 Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2016 1 RI on a fais 45 on est revenu du CFIM a pied après on est engagé pas réserviste donc sa peux changer 1 RI on a fais 45 on est revenu du CFIM a pied après on est engagé pas réserviste donc sa peux changer on a du marcher 15 bornes pour le béret sinon on avais le chapeau de brousse sur le tête avant et pour le képi c'etait 60 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2016 15 kilomètres pour le béret 45 kilomètres pour le fun de retour du CFIM 60 kilomètres pour le képi Bravo. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspard12 Posté(e) 21 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2016 c'était la marche fourragère le retours du CFIM c'est sur qu'on marche beaucoup moins que nos anciens je sais que mon chef de section avais marché 120 pour le képi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte