Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Informations basiques concernant les PMDs

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai bientot 16 ans et je souhaiterai faire une PMD afin de savoir si l'armee m'interesse autant que je le pense.

J'ai de nombreuses questions a vous poser:

1) Est-il bizarre de faire une PMD a 16 ans ?

2) En quoi consiste le test d'aptitude sportif ?

3) Quelles sont les differentes "affectations" possibles ? (J'ai un faible pour la legion etrangere).

4) Je n'ai jamais fait de JDC, est-ce si important que ca pour faire une PMD ?

5) Si je souhaite la faire pendant les vacances de paques 2017, suis-je en retard ?

Je vais rentrer en contact avec un C.I.R.F.A bientot mais je souhaiterais avoir des informations des a present. Si vous jugez qu'il y a d'autres informations primordiales n'heistez pas !

Cordialement,

Lejeuneenthousiaste.

1/ Non mais oui, bien que ce soit accessible à 16 ans (à condition que tu sois recensé + de 6 mois) tu va être avec des jeunes dont certains auront plus de 20 ans voir plus de 25 ans, si tu manque de maturité et est faible au niveau physique tu risque de ne pas sortir du lot voir d'être moins bon que les autres. De plus ton projet d'avenir risque de changer d'ici a ce que tu puisse t'engager, les places étant limité tu ne seras pas prioritaire si tu veux une 2e.

3/ Ton cer a la liste, en t'y prenant tôt oui tu pourra choisir l'endroit.

5/ Non loin de là mais faut pas t'y prendre non plus au mois de février, les PMD de 2017 ne sont pas encore accessible mais ne devrait pas tarder à sortir.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...