Rafikh Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Bonjour, D'avance pardon si je poste une question déjà poser mais j'ai fouiller partout sur le forum et ici, et j'ai rien trouver de bien concret. J'ai vu que pour avoir des médailles les soldats doivent disposer d'un certain nombre de point. Mais comment les gagne t'on ces dit points ? C'est par rapport au grade je suppose, ou il faut faire des chose spécifiques ? Citer
BTX Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 RAFIKH, Tout cela est codifié dans l'Instruction n° 3250/DEF/CAB/SDBC/DECO/A du 1er mars 2004. Par exemple pour la MDN échelon bronze à titre normal, justifier au moinsun an d'ancienneté de services et de 90 points décomptés, au minimum. Les chanceliers savent tout cela. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
brunomili Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Bonsoir, les points vous les avez par jour de service pris, par jour de terrain effectués. 5 pts par examen passé... Et c'est pas parce que vous avez les points que vous avez obligatoirement la medaille, ça passe en commission avant. Ceci n'est valable que pour la medaille de la defense nationale. Pour les autres medailles, c'est suivant l'OPEX que vous faites et il faut au moins 90 jours sur le territoire de l'OPEX. Citer
CRISDENERF Posté(e) 16 mai 2011 Signaler Posté(e) 16 mai 2011 mais il faut retenir qu'une chose et c'est ce que m'a appris un très vieux bichef c'est que "la valeur d'un soldat ne se fait pas au nombre de médailles" Citer
Rafikh Posté(e) 16 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2011 Je suis totalement d'accord, c'était juste une simple curiosité. ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte