Laura121212 Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2016 Bonjour, Je suis une fille et j'ai appris qu'il y avait un poids minimum pour être parachutiste, j'aimerai donc savoir quelle est ce "poids minimum" car je n'arrive pas à trouver de réponses sur internet? Merci . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2016 Bonjour, En passant par la case présentation ce sera mieux. Et ensuite une recherche sur le forum devrait te donner la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2016 surtout que pour les para c'est + un poids max, et un imc satisfaisant si mes souvenirs sont bons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 18 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2016 Non, c'est aussi un poids mini. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Au temps pour moi, combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Beaucoup de candidats et candidates refusés pour des poids inférieurs à 65 et 60 kg. A priori suivant les retours des visites médicales, la règle paraît étrangement fluctuante pour une règle. l'Imc est important mais le poids mini aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Pour l'infanterie pas le para ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Info d'un conseiller cirfa que j'ai côtoyé qui parlait de 65 kg pour la spécialité infanterie. Je vais approfondir les recherches, mais il faudrait retrouver l'instruction précise.Il y a pas mal de posts qui en parlent sur le forum avec des expériences différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Je crois que c'est 60kg officiel mais après ça dépend du physique du type et de la taille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 20 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2016 Encore une fois on confond inaptitude médical et prérequis à un métier, cette règle des 60 Kg (65 c'était avant) est faites par la SDR en concertation avec les gestionnaires de domaine. En aucun cas c'est une norme médicale et cela s'explique naturellement quand on voit le poids que doit porter un fantassin (système félin, sac, pare balle etc...). Pour l'aptitude TAP là c'est bien au niveau médicale : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte