Emile G Posté(e) 4 janvier 2017 Signaler Posté(e) 4 janvier 2017 Bonjour, je m' appelle Emile Génévrier, j' ai 15 ans et je suis donc en seconde générale dans un très bon lycée! Je fais énormément de sport, judo(3fois par semaine) au niveau inter-régional et du golf(2 fois par semaine)et je cours une fois par semaine. J' aimerai être miltaire en gagnant bien ma vie, j' ai donc entendu parler de Saint-Cyr . Mais je me quéstionne au vu de mes notes moyennes: maths:13 physiques:15 svt:11 français/histoire(11) anglais (13) espagnol(14) sport(19)... Avec ces notes j' espère déjà passer en première S! Est ce que avec de telles notes et un très bon physique je serai accepté a Saint-Cyr? Citer
Gaby 13 Posté(e) 5 janvier 2017 Signaler Posté(e) 5 janvier 2017 Salut Émile, Pour intégrer Cyr il te faudra passer par une prépa, civile ou militaire ( 2 ans pour préparer le concours de Cyr, c'est te dire le niveau). Avant cela, renseigne toi peut être pour un lycée militaire pour ta première et ta terminale, si tu peux être candidat [ ce qui dépend non seulement de tes notes , mais aussi de la situation de tes parents ( militaires ou non ), et du fait que tu sois boursier ou non ] Pour ce qui est du sport, pas de problème, tu es largement dans la moyenne. Les tractions, les pompes et les abdos sont cependant la base de l'entrainement, avec la course. Le sport , ce n'est cependant que 10% de la note du concours d'entrée à Cyr ! Si tu compte poursuivre la voir scientifique, tu peux également présenter Navale et l'Air, toujours au bout de deux ans de prépa. Concentre toi d'abord sur tes résultats scolaires, le lycée n'est pas trop compliqué, mais en revanche il te faudra un très bon niveau pour passer en prépa et prétendre à présenter un concours d'officier. Et ce n'est pas le fait de vouloir " être militaire en gagnant bien ta vie " qui suffira a te motiver pour de telles études, il faut vraiment que tu sois passionné pour pouvoir t'acrocher et continuer. En espérant avoir répondu à tes questions, Gaby 13. Citer
Emile G Posté(e) 6 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2017 Merci beaucoup pour votre réponse, mais j' ai encore une petite question: J' ai trouvé des renseignements concernant le métier d' officier, mais est ce que on va souvent au combat quand on est officier ce qui m' attire? Citer
BTX Posté(e) 6 janvier 2017 Signaler Posté(e) 6 janvier 2017 Pour EMILEG 1. Je vais demander à MAXIMUS ou à LION, administrateurs de ce forum, de bien vouloir effacer de votre premier msg votre patronyme. Vous êtes novice et peu habitué aux sacro-saintes règles de sécurité et de confidentialité. Pour un homme qui aspire à devenir officier, ça la fout mal. 2. Pourquoi un officier n'irait pas au combat ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Gaby 13 Posté(e) 6 janvier 2017 Signaler Posté(e) 6 janvier 2017 À Émile G Comme l'a dit BTX, pourquoi un officier n'irait - il pas au combat ? Cependant il est évident que vos fonction ne seront pas les mêmes que celles d'un sous-officier ou d'un militaire du rang. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte