Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Étudiant en Master 2 Gestion des Ressources Humaines en école de commerce, je souhaite m’engager en Armée de Terre à la fin de ma scolarité (Juin de cette année). J’ai déjà pris contact avec un conseiller du CIRFA pour l’ouverture de mon dossier afin de candidater pour OSC-E. Je dois le rencontrer dans deux semaines afin déposer mon dossier (deuxième rdv).

Lors de notre première rencontre je lui ai fait part de mes interrogations concernant le statut « précaire » des officiers contractuels, et il s’est montré rassurant à ce sujet, particulièrement sur la notion de renouvellement du premier contrat et même « d’activation ». Le problème c’est que malgré ses dires, j’ai pleinement conscience du fait que je peux sortir de l’Institution à la fin de mon premier contrat si tel est le souhait de DRHAT, sans pouvoir me retourner.

Parallèlement, je me suis pas mal renseigné sur l’accès au statut d’officier via la voie de l’ENSOA…. Trois ans en sous-off pour passer le concours de l’EMIA et ainsi passer de carrière, c’est plutôt tentant.

Ma question est donc la suivante : que feriez-vous à ma place ? Quelle option semble la meilleure ? (Le but étant d’avoir une démarche qui s’inscrit dans la durée) Je ne sais même pas si je dois parler à mon recruteur de ce « nouveau projet », je crains de passer pour un candidat indécis…. Je ne sais également pas quel est le taux de réussite de ce concours.

Merci de me m’avoir lu et merci d’avance pour vos avis et commentaires.

 

 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...