Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

http://www.opex360.com/2017/01/20/lus-army-choisit-le-p320-de-sig-sauer-pour-remplacer-ses-pistolets-beretta-m9/

p320-20170120

Depuis 1985, les militaires de l’US Army disposent de pistolets M9 Beretta comme armes de poing. Seulement, ces derniers n’ont pas forcément bonne presse. Et il se dit, dans leurs rangs, que l’utilisation la plus efficace d’un M9 est de le jeter simplement sur son ennemi (*)…

Depuis quelques années, l’US Army envisage donc de remplacer ces M9. Et, visiblement, un tel projet n’est pas une mince affaire. « L’effort de l’armée pour acheter une nouvelle arme de poing a déjà pris 10 ans et n’a produit rien de plus qu’un document de 350 pages compilant des détails sans importance », avait relevé, en 2015, John McCain, le président du comité des Forces armées du Sénat.

Finalement, après autant d’attente, l’US Army a fait son choix : le Beretta M-9 sera prochainement remplacé par le P320 de l’armurier germano-suisse Sig Sauer, dans le cadre d’un contrat de 580 millions de dollars, lequel comprend « des accessoires et des munitions ».

Et cela, aux dépens de Glock, qui comptait sur ses modèles Glock 17 et Glock 19 pour remporter ce marché. Et il n’est pas exclu que l’industriel conteste le résultat de cette procédure d’acquisition. Quant à Beretta, son pistolet M9A3 n’a pas convaincu.

Les 280.000 P320 livrés à l’US Army feront l’objet de modifications qui resteront confidentielles. Selon Sig Sauer, ce pistolet est décrit comme étant « modulaire » et « adaptable ». Doté d’un rail picatinny universel sous le canon et chambré en 9mm, il se décline en trois versions : standard, carry et compact. Enfin, il passe pour être léger, maniable et très précis (ce qui dépend du tireur…).

(*) Dixit le sénateur Joni Ernst, lors de l’audition du général James Mattis pour le poste de secrétaire à la Défense.

Le pistolet Sig Sauer, basé sur le modèle commercial P320 (voir ci-dessous) va maintenant faire l'objet de tests opérationnels et son déploiement devrait commencer dès 2017.

320X5-X-BAS-RIGHT.jpg

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je croyais moi aussi, aux dires des spécialistes que le GLOCK était la meilleure arme de poing, maintenant tout dépend bien sur des critères initiaux que l'US ARMY s'est fixée pour le comparatif.....

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Posté(e)
  Le 21/01/2017 à 11:36, vinolien a dit :

Je croyais moi aussi, aux dires des spécialistes que le GLOCK était la meilleure arme de poing, maintenant tout dépend bien sur des critères initiaux que l'US ARMY s'est fixée pour le comparatif.....

Développer  

Le glock est très bien pour certaine utilisation spécifique , mais il est peu adaptable pour une armée régulière . ( pas de rails , démontage avec clef , ect ...)

Du coup je suppose que c'est pour ça que le glock n'as pas était retenu .

Après c'est mon avis personnel , je peut me tromper .

Posté(e) (modifié)

Il faut effectivement voir le cahier des charges. Les demandes de chaque institution sont spécifiques. Par exemple en France le glock 17 n'a eu aucune chance dès le départ car le marteau n'était pas apparent contrairement au SIG Sp 2022. En tous cas pour SIG ça marche pas mal

Modifié par SG5375

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...