Audreybpx Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 Bonjour, pouvez vous m'expliquer le déroulement d'une Fmir et ce qui se passe pendant celle-ci? Y a t'il une nuit sur le terrain ou plusieurs? Merci d'avance de vos réponses Citer
Le Capichef Posté(e) 29 janvier 2017 Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 il y a 19 minutes, Audreybpx a dit : Bonjour, pouvez vous m'expliquer le déroulement d'une Fmir et ce qui se passe pendant celle-ci? Y a t'il une nuit sur le terrain ou plusieurs? Merci d'avance de vos réponses Bonjour; liste non exhaustive du contenu d'une FMIR : -Dormir dehors en bivouac, en effet. Le nombre de nuits à passer dehors est variable, j'ai passé presque la totalité de ma FMIR à dormir dehors mais c'était en été. -Apprendre l'ordre serré (marcher au pas etc) -Apprendre à la boucler même quand on a raison et que le cadre a tort. -Apprendre à manier le FAMAS (règles de sécurité élémentaires, tir, démontage,nettoyage..) -Apprendre les bases du combat (actes réflexes du combattant, désigner un objectif, se déplacer en situation de combat, se camoufler etc.. -Apprendre les traditions du régiment d'affectation. -Apprendre les connaissances de base en terme de génie(mines etc), de NRBC (gaz toxiques, danger radioactif etc...), de secourisme (PSC-1)... -Apprendre le strict minimum au sujet du comportement à adopter au sein de l'institution, les usages etc... -Apprendre l'organisation de l'institution (grades, les différentes armes de l'AdT etc...) Bonne chance pour la suite. 1 Citer
Audreybpx Posté(e) 29 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2017 il y a 2 minutes, Le Capichef a dit : Bonjour; liste non exhaustive du contenu d'une FMIR : -Dormir dehors en bivouac, en effet. Le nombre de nuits à passer dehors est variable, j'ai passé presque la totalité de ma FMIR à dormir dehors mais c'était en été. -Apprendre l'ordre serré (marcher au pas etc) -Apprendre à la boucler même quand on a raison et que le cadre a tort. -Apprendre à manier le FAMAS (règles de sécurité élémentaires, tir, démontage,nettoyage..) -Apprendre les bases du combat (actes réflexes du combattant, désigner un objectif, se déplacer en situation de combat, se camoufler etc.. -Apprendre les traditions du régiment d'affectation. -Apprendre les connaissances de base en terme de génie(mines etc), de NRBC (gaz toxiques, danger radioactif etc...), de secourisme (PSC-1)... -Apprendre le strict minimum au sujet du comportement à adopter au sein de l'institution, les usages etc... -Apprendre l'organisation de l'institution (grades, les différentes armes de l'AdT etc...) Bonne chance pour la suite. Merci de votre réponse, bonne journée à vous Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte