Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Durée pour devenir réserviste


Mgrt-flo

Messages recommandés

Bonjour

Je reviens vers vous pour une petite question concernant la réserve

J'attends avec impatience de passer ma JDC fin mars pour ensuite ouvrir une procédure pour devenir réserviste

Mais est-ce que quelqu'un connaît le temps entre le premier rendez-vous et la FMIR

Merci :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de question conne! 

L'enquête de moralité ça se resume surtout a vérifier tout tes antécédents judiciaires. Genre si tu t'est battu a 10 ans dans la cour et que les parents ont déposé plainte, même si ça n’apparaît dans le vrai casier, il y a une trace, et pour la réserve c'est cuit!! Dixit le commandant que j'ai vu samedi dernier! Sachant qu'il gère les recrutement ça me parait assez sûr. Après, si il y plus que ça qui est fait j'en sais pas plus!

Sinon pour le délai exact malheureusement je sais pas non plus, je suis dans un cas un peu particulier je pense alors le délai est de 3/4 mois juste le temps de l'enquête pour moi. Alors si une âme charitable qui passe ici a plus précis! :Y 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il te faudra attendre plusieurs mois. Après, c'est plus ou moins long selon le régiment que tu choisis. 

Mon expérience (toute neuve car je viens de finir ma FMIR) : j'ai fait ma lettre de motivation en septembre, visite médicale en octobre, signature du contrat en décembre, paquetage en janvier puis FMIR en février...

A savoir qu'ils étaient prêts à me faire la FMIR en octobre mais niveau paperasse, cela aurait été ultra compliqué.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...