Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis actuellement en troisième année de droit et j'aimerais avoir vos avis et conseils concernant le premier "brouillon" de ma lettre de motivation pour postuler au poste d'officier juriste.

Voici ce que j'ai commencé à rédiger: 

"Objet : candidature au poste d’officier juriste sous contrat

Monsieur le Général, Sous-Directeur Recrutement de l’Armée de Terre,

Actuellement en troisième année de licence de droit à l’Institut Catholique de Rennes, j’ai l’honneur de vous faire part de ma candidature afin d’intégrer l’armée de terre en tant qu’officier juriste sous contrat.

Bientôt licencié en droit et ayant fait plusieurs stages notamment dans des cabinets de notaires et d’avocats, grand passionné de sport et joueur de football depuis bientôt dix-huit années, j’ai l’intime conviction d’avoir les qualités physiques et morales pour intégrer l’armée de terre.

Je suis un patriote qui aime le contact avec l’humain, être à l’écoute et extrêmement motivé par l’idée de devenir un expert juridique responsable. En effet, c’est un poste qui offre la possibilité d’être un juriste dont la fonction est diversifiée et c’est ce que je recherche. Enfin, le gout particulier que j’affectionne dans la prise de risque et d’initiatives, ainsi que l’autonomie dont je sais faire preuve me permettent aujourd’hui de m’engager à faire tous les efforts nécessaires pour développer les connaissances indispensables pour devenir officier juriste et les mettre au service de mon pays.

Je suis à votre disposition pour de plus amples informations, Monsieur le Général, Sous-Directeur Recrutement de l’Armée de Terre et vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les plus sincères."

• Like 1
Posté(e)

Elle est parfaite. Rien à rajouter.

Depuis le temps qu'on en lit sur ce forum...........un timbre et une enveloppe.

Hop!

BTX

• Like 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Baptiste 76130 a dit :

Bonjour à tous, je suis actuellement en troisième année de droit et j'aimerais avoir vos avis et conseils concernant le premier "brouillon" de ma lettre de motivation pour postuler au poste d'officier juriste.

Voici ce que j'ai commencé à rédiger: 

"Objet : candidature au poste d’officier juriste sous contrat

=> officier sous contrat juriste 

Monsieur le Général, Sous-Directeur Recrutement de l’Armée de Terre,

=> des majuscules abusives, je vous laisse trouver lesquelles.

Actuellement en troisième année de licence de droit à l’Institut Catholique de Rennes, j’ai l’honneur de vous faire part de ma candidature afin d’intégrer l’armée de terre en tant qu’officier juriste sous contrat.

=> idem

Bientôt licencié en droit et ayant fait plusieurs stages notamment dans des cabinets de notaires et d’avocats, grand passionné de sport et joueur de football depuis bientôt dix-huit années, j’ai l’intime conviction d’avoir les qualités physiques et morales pour intégrer l’armée de terre.

=> "au sein de" (plus châtié que "dans des"). "intime conviction" est un terme très juridique (notamment aux assises), mais je ne trouve pas mieux, mais ça m'a fait sourire.

Je suis un patriote qui aime le contact avec l’humain, être à l’écoute et extrêmement motivé par l’idée de devenir un expert juridique responsable. En effet, c’est un poste qui offre la possibilité d’être un juriste dont la fonction est diversifiée et c’est ce que je recherche. Enfin, le gout particulier que j’affectionne dans la prise de risque et d’initiatives, ainsi que l’autonomie dont je sais faire preuve me permettent aujourd’hui de m’engager à faire tous les efforts nécessaires pour développer les connaissances indispensables pour devenir officier juriste et les mettre au service de mon pays.

Je suis à votre disposition pour de plus amples informations, Monsieur le Général, Sous-Directeur Recrutement de l’Armée de Terre et vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les plus sincères."

=> pas besoin de remettre la fonction, et idem majuscules.

=> plutôt respectueuse dans l'armée.

je me permets quelques petits remarques.

Bien, après, si tu as plus d'éléments démonstratifs...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses et conseils !

Qu'entendez vous par "plus d'éléments démonstratifs"? Parce que je n'ai pas grande expérience dans la vie professionnelle, et puis je pourrais exposer d'autres arguments mais la lettre sera trop grande après, on m'a conseillé de ne pas trop raconter ma vie... Pensez vous qu'on attend plus d'arguments plutôt du côté de mes motivations ou du côté pourquoi moi plutôt qu'un autre, ou tout simplement pourquoi choisir l'armée de Terre?

Le 08/03/2017 à 18:31, hatonjan a dit :

je me permets quelques petits remarques.

Bien, après, si tu as plus d'éléments démonstratifs...

Posté(e)

en fait, j'aime pas les déclaration "je suis machin, je suis bidule", c'ets très péremptoire, ça me convainc pas. par contre "mon expérience bidule m'a permis d'être machin", ça me convainc plus.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)
il y a 11 minutes, hatonjan a dit :

en fait, j'aime pas les déclaration "je suis machin, je suis bidule", c'ets très péremptoire, ça me convainc pas. par contre "mon expérience bidule m'a permis d'être machin", ça me convainc plus.

Et vous trouvez que dans ma lettre j'abuse des "je suis machin, je suis bidule"?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Baptiste 76130 a dit :

Et vous trouvez que dans ma lettre j'abuse des "je suis machin, je suis bidule"?

abuser non, mais si je vois un axe d'amélioration, c'est celui là :)

• Like 1

Posté(e)
Le 09/03/2017 à 23:44, hatonjan a dit :

abuser non, mais si je vois un axe d'amélioration, c'est celui là :)

Le 07/03/2017 à 21:58, BTX a dit :

Elle est parfaite. Rien à rajouter.

Depuis le temps qu'on en lit sur ce forum...........un timbre et une enveloppe.

Hop!

BTX

Je vous remercie pour vos réponses. Je me demandais si vous saviez quels sont les autres possibilités de métiers juridiques proposés au sein des autres armées?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...