Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Officier de reserve EM/CDT 2017


Cephalyx

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Titus a dit :

Bonjour,

Suite à une erreur dans mon dossier, je conserve bien mon affectation actuelle: je serai au 12ème RC d'Olivet comme OR!

D'autres ont-ils eu leur affectation?

Bon après-midi à tous

Bonne nouvelle à toi. Pour la part si j'ai reçu mon affectation, un couac administratif m'empêche pour l'instant de signer mon ESR. J'espère que ca va se résoudre rapidement.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les dossiers d'accueil pour la FIOR EM/CDT sont disponibles sur le site du 4e Bat > Dossier d'accueil des stages et formations au 4e Bataillon

  • Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,


Tout d'abord mes félicitations à tous les candidats retenus pour les FIE et FIOR.

Pour ma part je re-donne un peu de vie à mon profil sur le forum pour vous dire que j'ai l'honneur de vous rejoindre pour la FIOR/Cdt du 05-25/07.

Je ne sais pas si vous avez déjà entrepris de vous contacter ou non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant la rencontre est quelque peu au point mort, du fait des dates de formation différentes. Ceci étant, je pense qu'une fois à Cyr dans la 14e compagnie, on sera amené à se rencontrer et, dans tous les cas, les festivités du triomphe nous réuniront ;)

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon affection est confirmée, 12eme RC, la où je sers déjà.

En revanche je n'ai pas encore signé de nouveau contrat et je ne sais même pas si je signerai un nouveau contrat ESR avant la fin de mon contrat actuel militaire du rang qui se termine en octobre.

J'ai deux questions:

1/ avez vous reçu une réponse officielle, une liste autre qu'un email de la DRHAT vous informant de votre affectation?

2/ Comme dit Cephalyx, il y a un formulaire sur le site du 4eme BAt, et nous devons fournir à notre arrivée trois éléments;

- la fiche de renseignement -> RAS

- l'état mensuel pour le paiement de solde,

- l'attestation de stage du BOI du régiment.

Une partie de ping-pong administratif va débuter, car la cellule réserve de mon régiment me signale que les deux derniers éléments sont à fournir par Coet. Qu'en est-il pour vous?

 

Bref pour le moment rien est signé, mais j'aimerais régulariser tout cela au plus vite

 

A bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titus a dit :

Bonjour à tous,

Mon affection est confirmée, 12eme RC, la où je sers déjà.

En revanche je n'ai pas encore signé de nouveau contrat et je ne sais même pas si je signerai un nouveau contrat ESR avant la fin de mon contrat actuel militaire du rang qui se termine en octobre.

J'ai deux questions:

1/ avez vous reçu une réponse officielle, une liste autre qu'un email de la DRHAT vous informant de votre affectation?

2/ Comme dit Cephalyx, il y a un formulaire sur le site du 4eme BAt, et nous devons fournir à notre arrivée trois éléments;

- la fiche de renseignement -> RAS

- l'état mensuel pour le paiement de solde,

- l'attestation de stage du BOI du régiment.

Une partie de ping-pong administratif va débuter, car la cellule réserve de mon régiment me signale que les deux derniers éléments sont à fournir par Coet. Qu'en est-il pour vous?

 

Bref pour le moment rien est signé, mais j'aimerais régulariser tout cela au plus vite

 

A bientot

Hello ! 

Alors perso j'ai reçu un mail officiel du bureau réserve de la DRHAT vers début mai m'informant officiellement de ma sélection et de mon affectation. Suite à ma confirmation, la DRHAT / B-RES m'a donné pour instruction de prendre attache avec la formation d'affectation pour la signature de l'ESR + remplir le formulaire d'accueil dispo sur le 4e bat (info perso + infos administratives fournies par le BOI de la FE).

Maintenant en tant que direct, je n'ai pas encore signé mon ESR (je le fais la semaine pro). Tout ce que je sais c'est que j'ai du fournir autant de papiers que lors du dossier de candidature au CIRFA (à se demander ce qu'ils font de toute cette paperasse) pour que mon ESR soit initialisé par le GSBdD puis transmis à la FE (je passe outre aussi la couille administrative qui m'a fait perdre 2 semaines pour l’initialisation de mon ESR), étant donné que la date butoir de mise en formation est le 12 juin selon le mail du B-RES de la DRHAT).

Bref, le marathon administratif est loin d'être terminé ...

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous avez tous perçu votre matos ? En EM c'est le GSBdD qui s'occupe de nous habiller. Agréablement surpris d'avoir reçu que du neuf, dont 3 T4 avec la paire d'HAIX qui va bien (quel bonheur ces grolles), sauf le sac-à-dos F2 encore bourré des effets de son dernier propriétaire (entre les lingettes, le paquet de clopes écrasé et les capotes ... bon on au moins ça aura fait marrer tous les capo-chefs du SMCAT "C'est le paquetage complémentaire pour St Cyr" m'a balancé l'un d'eux).

Sinon en ce qui concerne la T21, il me manque que le képi (mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une remise là-bas, surement le képi école bleu ciel).

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎09‎/‎06‎/‎2017 à 16:24, Cephalyx a dit :

Sinon vous avez tous perçu votre matos ? En EM c'est le GSBdD qui s'occupe de nous habiller. Agréablement surpris d'avoir reçu que du neuf, dont 3 T4 avec la paire d'HAIX qui va bien (quel bonheur ces grolles), sauf le sac-à-dos F2 encore bourré des effets de son dernier propriétaire (entre les lingettes, le paquet de clopes écrasé et les capotes ... bon on au moins ça aura fait marrer tous les capo-chefs du SMCAT "C'est le paquetage complémentaire pour St Cyr" m'a balancé l'un d'eux).

Sinon en ce qui concerne la T21, il me manque que le képi (mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une remise là-bas, surement le képi école bleu ciel).

Bonne nouvelle si les directs on perçu la TDF, ca voudrait dire qu'on a des chances d'être tous en TDF pour la cérémonie! (j'ai connu des FIOR EM qui étaient en treillis au Triomphe...)

Pour les paquetages, je pense que ça sera panaché suivant nos affectations, même si le treillis TNG et les haix sont perçues par tout le monde. Niveau sac, j'aurais toujours ma bonne vieille musette F1, je pense que les nouveaux ont perçu la petite musette coyote, dite "sac Dora L'exploratrice".

Coté administratif tout semble en ordre de mon coté, j'ai ma DAF et ma convocation, en revanche mon régiment ne m'a pas fourni l'attestation de stage demandée dans les documents du 4ème Bat. Vous pensez qu'il sera fourni à l'issue de la formation?

 

Bonne journée à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Titus a dit :

Bonne nouvelle si les directs on perçu la TDF, ca voudrait dire qu'on a des chances d'être tous en TDF pour la cérémonie! (j'ai connu des FIOR EM qui étaient en treillis au Triomphe...)

Pour les paquetages, je pense que ça sera panaché suivant nos affectations, même si le treillis TNG et les haix sont perçues par tout le monde. Niveau sac, j'aurais toujours ma bonne vieille musette F1, je pense que les nouveaux ont perçu la petite musette coyote, dite "sac Dora L'exploratrice".

Coté administratif tout semble en ordre de mon coté, j'ai ma DAF et ma convocation, en revanche mon régiment ne m'a pas fourni l'attestation de stage demandée dans les documents du 4ème Bat. Vous pensez qu'il sera fourni à l'issue de la formation?

 

Bonne journée à tous et à bientôt

Mon cas est particulier. Je suis un faux direct vu que j'étais dans l'active avant ;)

J'ai donc déjà une bonne partie de l'uniforme de cérémonie, le SMCAT m'a simplement redonné les accessoires : gants blancs, chemises et chaussures TDF en rab (chance y avait ma taille). Seul manque le képi (en cours de confection), mais d'après le MC de mon coin Coët se charge de fournir le képi école. Ca pourra simplement poser problème pour ceux qui souhaitent enchainer avec le SITEM pour les EM, car à l'ESORSEM c'est en T22 non négociable. Gros bordel d'ailleurs  pour se voir ouvrir un carnet d'habillement (une 10aine de coup de fil et 4 correspondants différents avant d'avoir enfin l'ouverture et l'établissement de mes bons). 

Sinon pour le Triomphe, selon les contacts que j'ai eu avec les anciens, y aura forcément une grande partie de la promo en treillis car il est virtuellement impossible pour les directs d'avoir la T21 pour Coët (la confection prends en ce moment à minima entre 4 et 5 mois). Donc ce sera Triomphe en tenue de défilé pour beaucoup . Ceux qui ont la chance d'avoir choppé une TDF (exceptionnellement, l'école peut dépanner) seront regroupés avec les stagiaires "Maison-mère" (les rangs tardifs et semi-tardifs).

D'ailleurs message pour la future promo 2018 qui j'en suis sûr lira ce fil avec autant d'intérêt que nous avons lu le fil 2016 : Prenez contact le plus rapidement possible avec vos correspondants car vous serez en partie livrés à vous-même dans le marathon administratif qui succédera à l'annonce de la sélection par la DRHAT. Beaucoup de formations galèrent à prendre en compte les OR, vu que normalement toute cette phase est gérée par les écoles elles-mêmes ...

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 11/11/2017 à 20:13, dragunov a dit :

Bravo à tous, nouveaux jeunes officiers et sous-officiers !

Pour la plupart, vous avez désormais dû effectuer vos stages de formation

aux ESCC ou à St-Maix', voire à l'ESORSEM .

Quels retours ? Conforme à vos attentes ?

J'ai posté un retour sur le sujet que j'avais ouvert (cf ma signature) ;)

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...