Marine13r Posted March 22, 2017 Report Share Posted March 22, 2017 Bonjour, J'ai réussi les tests de sélection pour l'entrée en GAV, il ne manque plus que la visite médicale , j'ai peur que cela se passe mal .. même si je suis en très bonne santé, pourriez vous m'expliquer comment cela se passe. Si tout vas bien je suis prévue pour une incorporation à l'école de GAV DE TULLE le 2 mai 2017. Bonne journée à tous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neji Posted March 22, 2017 Report Share Posted March 22, 2017 Ce forum va surement t'aider : https://www.sos112.fr/forum/gendarmerie-nationale/acuite-visuelle-minimum-pour-etre-gendarme-(active-reserve)/?all Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jordan3460 Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 Le 22/03/2017 à 09:43, Marine13r a dit : Bonjour, J'ai réussi les tests de sélection pour l'entrée en GAV, il ne manque plus que la visite médicale , j'ai peur que cela se passe mal .. même si je suis en très bonne santé, pourriez vous m'expliquer comment cela se passe. Si tout vas bien je suis prévue pour une incorporation à l'école de GAV DE TULLE le 2 mai 2017. Bonne journée à tous. Bonjour, Tu as passée les concours à quelle date ? Combien de temps d''attente ? Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marine13r Posted March 27, 2017 Author Report Share Posted March 27, 2017 Bonjour, j'ai passé le concours le 20 février et j'ai eu la réponse vers le 16 mars donc meme pas un mois d'attente bonne journée. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jordan3460 Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 D'accord, J'ai passer le concours le 24 Février et je n'ai pas eu de réponse encore :'( Merci de même !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marine13r Posted March 27, 2017 Author Report Share Posted March 27, 2017 Ne t'inquiète pas c'est normale ca peut être entre 1 mois et 6 mois d'attente en fonction des régions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jordan3460 Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 J'ai passé le concours à Montpellier, donc je pense que ça serait pour une incorpo à Tulles y a de grande chance.. 1 mois et 3 jours que j'ai passer le concours donc, j'ai appeler la semaine dernière et ils m'ont dit "Dossier en attente de décision, Phase 2" Je sais pas trop ce que ça veut dire.. si c'est bon ou mauvais signe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marine13r Posted March 27, 2017 Author Report Share Posted March 27, 2017 Ca veut rien dire les lieux je vis en dessous de Paris et je suis incorpore à Tulle Ca devrait pas tarder alors ,bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jordan3460 Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 Le sud = 80% de chance d'aller à Tulles, c'est notre école prioritaire en gros à ce qu'on m'avait dit.. tant qu'il y a de la place on nous envoie à cette école... J'espère aussi... Tu as pas eu le motif "En attente de décision, phase 2" ? Ou quelqu'un d'autre ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marine13r Posted March 27, 2017 Author Report Share Posted March 27, 2017 Ha d'accord .. non moi j'étais surprise de recevoir la lettre si peu de temps après je m'attendais plus à mai ou juin mais pas mtn x) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jordan3460 Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 D'accord pas de soucis, Si ça peut t'aider, penses à aller prendre le "Livret d'accueil - Ecole GAV Tulles" sur le site officiel du gouvernement.. C'est la que tu trouveras la liste de tout ce qu'il faut etc... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marine13r Posted March 27, 2017 Author Report Share Posted March 27, 2017 D'accord merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jordan3460 Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 Une question, tu as pas reçu d'email ? Tu as directement reçu un courrier par la poste ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marine13r Posted March 27, 2017 Author Report Share Posted March 27, 2017 Non je n'ai pas reçu de mail tout par courrier sauf la visite' medicale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jordan3460 Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 Ahhh d'accord, je pensais qu'on recevait la réponse par email moi... Car j'ai vue qu'il y en avait qui avait reçu leur réponse par SMS lol.. Donc je comprends pas trop et je sais pas trop à quoi m'attendre... Ca doit surement dépendre des informations données lors de l'inscription sur le dossier.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marine13r Posted March 27, 2017 Author Report Share Posted March 27, 2017 Oui peut être c'est bizarre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jordan3460 Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 Je vais appeler pour me renseigner, merci bcp en tout cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marine13r Posted March 27, 2017 Author Report Share Posted March 27, 2017 Pas de soucis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neji Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 Bonjour, moi je l'ai passer le 17 février à Valenciennes, j'ai téléphoner y a 2 semaines et c'est en attente de décision je pense rappeler dans la semaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jordan3460 Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 Bonjour, Concours passé le 24 Février, je viens d'appeler à l'instant. La personne m'a dit "Depuis ce matin, il y a de nombreux appel concernant les résultats, certains ont eu leurs réponses positives et d'autres non.. Cela dépend de où est situé notre dossier dans la pile de dossier à Paris (c'est eux qui reçoivent et traitent tous les dossiers) .. " Mon dossier est toujours en attente de décision depuis le 07 Mars.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neji Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 et tu penses que t'as réussi? compréhension de texte tu as fais les 15 textes? culture G? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jordan3460 Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 à l’instant, Neji a dit : et tu penses que t'as réussi? compréhension de texte tu as fais les 15 textes? culture G? Je sais pas du tout c'est difficile de jugé si on a réussi ou pas.. Dans la globalité on va dire que je m'en suis bien sorti pour MOI. J'avais préparer une lettre de motivation carré, mon test de psyco ca a été.. La compréhension de texte, oui j'ai fait les 15 textes (j'ai terminer le dernier texte 15s avant la fin du chrono lol) Pour la Culture G.. je ne sais pas trop comment me baser.. Sachant que je sais que j'ai répondu à quand même pas mal de chose.. je sais que j'ai fait des erreurs sur certains chose pour la plus part en Géo/Histoire mais après les Maths/Français dans l'ensemble que je pense que oui.. Et toi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neji Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 Moi j'ai fais 11 textes sur 15 et en plus il doit y avoir quelques erreurs lettre de motivation réussi ainsi que les test psycho et culture G ça va donc en gros on peux dire que ça reste correct mais bon quand même des doutes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jordan3460 Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 à l’instant, Neji a dit : Moi j'ai fais 11 textes sur 15 et en plus il doit y avoir quelques erreurs lettre de motivation réussi ainsi que les test psycho et culture G ça va donc en gros on peux dire que ça reste correct mais bon quand même des doutes Oui voilà on est un peu dans le même "sac" lol ! Tu es de quel région ? Tu as passer le concours à quel CIR ? Tentes d'appeler ton CIR, et demande à regarder ton dossier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neji Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 Je suis du Nord-Pas-De-Calais département 59 donc CIR de Lille, pourquoi c'est le CIR qu'ils t'on fourni les info ou la DGGN? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jordan3460 Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 D'accord, Moi c'est le CIR de Montpellier (Hérault, 34), tu penses qu'il faut appeler la DGGN directement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neji Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 et bien moi j'ai appeler la DGGN mais je savais pas que le CIR pouvait nous renseigner mais comme tu as appeler le CIR la DGGN te diront la même chose je pense mais passe leur un coup de file au cas ou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jordan3460 Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 à l’instant, Neji a dit : et bien moi j'ai appeler la DGGN mais je savais pas que le CIR pouvait nous renseigner mais comme tu as appeler le CIR la DGGN te diront la même chose je pense mais passe leur un coup de file au cas ou D'accords à l'inverse je ne pensais pas la DGGN délivrait ce genre d'informations :)! Est-il possible d'avoir le numéro ? Ou es-ce qu'il y a un numéro différent suivant les localisations ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neji Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 Je pense qu'il des numéro différent d'après se que j'ai vu sur d'autres forum mais j'en connais qu'un le voici : 0184222999 dit leurs que c'est pour avoir des renseignement sur mon dossier GAV APJA et il te mettront en contact avec quelqu'un et c'est à ce moment ou tu pourras donner la date ainsi que le lieu ou tu as passer t'es épreuves et ils te diront quoi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neji Posted March 27, 2017 Report Share Posted March 27, 2017 Alors, ils ont dit quoi la DGGN? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts