Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Vidéos recrutement armée de terre

Messages recommandés

Bonjour, je suis conseillère d'orientation psychologue et je souhaite utiliser des vidéos de l'armée de terre pour faire une présentation dans des classes de 4e. Pour batir ma séance j'aurai besoin de récupérer les vidéos des campagnes de recrutement de l'armée de terre : mon niveau de maitrise des technologies informatiques élémentaire+++ me confronte à une vraie difficulté : quelques bonnes âmes pourraient-elles m'indiquer une procédure et me donner un sacré coup de main? Merci à tous pour vos réponses

bonjour si vous allez sur youtube et que vous tapez recrutement armée vous trouverez des anciennes et nouvelles vidéo

voici le lien pour le clip armée de terre 2011

http://www.defense.gouv.fr/terre/mediatheque/videos/vie-de-l-armee-de-terre/clip-de-l-armee-de-terre-2011

clip armée de l'air

clip marine nationale

pour les vidéo de youtube il suffit de faire avec le bouton droit de votre souris et on peut faire du copier de vidéo , quand au vidéo de la défense je sais pas trop, mais vous pouvez faire un copier de la barre du lien en haut toujours avec le bouton droit de la souris

Encore la même :-), je biens d'essayer la procédure indiquée : elle permet de copier le lien url et d'avoir un accès direct sauf que je n'ai pas d'accès internet en classe faute de wi-fi donc j'ai besoin de la vidéo sur le disque dur de mon ordi : cela est-il possible (grande question existentielle!)....quand à l'aide éventuel d'un collègien, je voudrais au moins faire illusion avec un ppt digne de ce nom....;-)))))

Tant pis, je vais me résoudre à la bonne vieille méthode, pas papier scotch comme pour les montages de jadis mais enregistrement vidéo avec camescope sur écran ordi....je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions.....dans tous les cas les clips sont vraiment accrocheurs! Bonne continuation

http://www.videoscapture.com/

Essayez ça, par contre je n'ai jamais essayé avec des videos aussi longues que celles de l'armée de terre.

En revanche ceci ne fonctionnera qu'avec des videos provenant de Youtube, Dailymotion et autres mais pas du site de l'armée. Par contre je pense qu'il y a moyen de retrouver ces videos sur Youtube. Voici une chaine regroupant pleins de videos de l'armée :

http://www.youtube.com/user/armee2terre

Soutenir au plus haut

Et juste en passant, ca doit pas être mission impossible de contacter le CIRFAT du coin pour leurs emprunter 1 où 2 dvd, quand je vois tout ce qu'ils ont en stock, pour une enseignante il doivent bien pouvoir faire ce geste non?

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Bonsoir,

Nous disposons de ces vidéos au CIRFA (centre de recrutement) ! Pourquoi ne pas contacter le CIRFA de votre département et ils devraient pouvoir vous mettre ça sur clé USB. Ils peuvent meme peut être venir faire la présentation eux meme ! On se déplace beaucoup dans les collèges lycées pour ce genre de manip !

MAT-RH vous travaillez dans un CIRFA ? si oui avez vous des renseignement sur le VDAT BAC PRO ?

Pour les vidéos télécharge le logiciel " VDOWNALDER " et avec sa tu copie le lien de la vidéo dans le logiciel et sa roule tout seul .

Modifié par .0w??.™`
Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

• 2 semaines plus tard...

Merci à tous pour vos suggestions. J'ai réussi à télécharger les vidéos depuis internet et à faire une intervention participative avec des 4e. J'avais envoyé un mail au CIRFA expliquant ma d"émarche mais je n'avais reçu aucun retour. Bonne continuation à tous

On a très souvent abordé les avantages du VDAT BAC Pro.

Reste à savoir si le dispositif existe encore dont un des membres brillants de ce forum a bénéficié avant de rejoindre l'ENSOA (MELKEVCO).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...