tutti Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 Bonjour, je suis conseillère d'orientation psychologue et je souhaite utiliser des vidéos de l'armée de terre pour faire une présentation dans des classes de 4e. Pour batir ma séance j'aurai besoin de récupérer les vidéos des campagnes de recrutement de l'armée de terre : mon niveau de maitrise des technologies informatiques élémentaire+++ me confronte à une vraie difficulté : quelques bonnes âmes pourraient-elles m'indiquer une procédure et me donner un sacré coup de main? Merci à tous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 bonjour si vous allez sur youtube et que vous tapez recrutement armée vous trouverez des anciennes et nouvelles vidéo voici le lien pour le clip armée de terre 2011 http://www.defense.gouv.fr/terre/mediatheque/videos/vie-de-l-armee-de-terre/clip-de-l-armee-de-terre-2011 clip armée de l'air clip marine nationale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutti Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 Merci mais le souci est que j'ai besoin de télécharger ces vidéos sur mon ordinateur pour pouvoir les projeter en classe : c'est là ma difficulté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 pour les vidéo de youtube il suffit de faire avec le bouton droit de votre souris et on peut faire du copier de vidéo , quand au vidéo de la défense je sais pas trop, mais vous pouvez faire un copier de la barre du lien en haut toujours avec le bouton droit de la souris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutti Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 Si çà fonctionne c'est génial! Je vais essayer çà. Merci vraiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 de rien, après toujours avec le bouton droit en cliquant sur les liens que j'ai mis vous pouvez aussi faire du copier le raccourci edit: au pire trouvez un jeune qui traine au CDI et demandez lui comment faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutti Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 Encore la même :-), je biens d'essayer la procédure indiquée : elle permet de copier le lien url et d'avoir un accès direct sauf que je n'ai pas d'accès internet en classe faute de wi-fi donc j'ai besoin de la vidéo sur le disque dur de mon ordi : cela est-il possible (grande question existentielle!)....quand à l'aide éventuel d'un collègien, je voudrais au moins faire illusion avec un ppt digne de ce nom....;-))))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 alors la je sèche désolé , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutti Posté(e) 1 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 Tant pis, je vais me résoudre à la bonne vieille méthode, pas papier scotch comme pour les montages de jadis mais enregistrement vidéo avec camescope sur écran ordi....je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions.....dans tous les cas les clips sont vraiment accrocheurs! Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 merci mais sur le forum il y a des jeunes calé en internet ils pourront surment vous aidez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 http://www.videoscapture.com/ Essayez ça, par contre je n'ai jamais essayé avec des videos aussi longues que celles de l'armée de terre. En revanche ceci ne fonctionnera qu'avec des videos provenant de Youtube, Dailymotion et autres mais pas du site de l'armée. Par contre je pense qu'il y a moyen de retrouver ces videos sur Youtube. Voici une chaine regroupant pleins de videos de l'armée : http://www.youtube.com/user/armee2terre Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darknight72000 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 Et juste en passant, ca doit pas être mission impossible de contacter le CIRFAT du coin pour leurs emprunter 1 où 2 dvd, quand je vois tout ce qu'ils ont en stock, pour une enseignante il doivent bien pouvoir faire ce geste non? Citer Noblesse oblige, Chamborant autant Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux... (Benjamin Franklin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2011 ou tout simplement leur demander d'intervenir dans votre présentation , les recruteurs vont dans les collèges et lycées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAT-RH Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonsoir, Nous disposons de ces vidéos au CIRFA (centre de recrutement) ! Pourquoi ne pas contacter le CIRFA de votre département et ils devraient pouvoir vous mettre ça sur clé USB. Ils peuvent meme peut être venir faire la présentation eux meme ! On se déplace beaucoup dans les collèges lycées pour ce genre de manip ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 4 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 juin 2011 (modifié) MAT-RH vous travaillez dans un CIRFA ? si oui avez vous des renseignement sur le VDAT BAC PRO ? Pour les vidéos télécharge le logiciel " VDOWNALDER " et avec sa tu copie le lien de la vidéo dans le logiciel et sa roule tout seul . Modifié 4 juin 2011 par .0w??.™` Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutti Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2011 Merci à tous pour vos suggestions. J'ai réussi à télécharger les vidéos depuis internet et à faire une intervention participative avec des 4e. J'avais envoyé un mail au CIRFA expliquant ma d"émarche mais je n'avais reçu aucun retour. Bonne continuation à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2011 On a très souvent abordé les avantages du VDAT BAC Pro. Reste à savoir si le dispositif existe encore dont un des membres brillants de ce forum a bénéficié avant de rejoindre l'ENSOA (MELKEVCO). BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thirone Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2011 http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055353-video-downloadhelper Tu peux enregistrer n'importe quelle vidéo sur internet. Ça marche très bien. Citer "Shark" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte