Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai passer mes tests  Pour exploitant renseignement il y a a peu prêt plus de 3 mois, on m'a dit que j'aurais un entretien a faire à Tours on ne m'a pas dit la date précise mais ce sera ce mois ci.

j'aimerai bien savoir quel type d'entretien c'est, est ce que c'est plus des questions personnelles ou des mises en situation de stresse. Et combien de temps dure ce test environ. 

(  a noté que je suis pour l'instant a l'étranger pour raison de famille, j'aimerais aussi savoir si il est possible de demander un e-mail précisant la date seulement )

Merci pour une réponse dans les meilleurs délais

Posté(e)

Bonsoir,

Entretien d'embauche, comme dans le civil, devant des officiers rens, bref peut être les futurs "patrons". Ça dure environ 1 heure, et faut se vendre, comme dans le civil.

Ils peuvent poser n'importe quelle question, sur votre vie personnelle - dans une certaine mesure - et sur vos connaissances de l'AA et de la spécialité postulée, et ils peuvent décider de vous mettre en difficulté pour voir comment vous réagissez.

Pour exploitant rens, il est de bon ton de connaître les missions dans lesquelles l'AA (et les autres armées aussi tiens) est engagée, et de suivre l'actualité dans le monde, lire des publications du genre Le monde diplomatique par exemple.

Et demander de la documentation supplémentaire à son conseiller CIRFA ne peut pas faire de mal aussi.

et zou

• Like 1
Posté(e)

Merci beacoup pour les informations, j'avais déja récupéré quelques documents au cirfa, je vais faire un peu de lecture et en même temps des recherche aussi.

Merci encore pour la réponse

Posté(e)

La pré-commission pour exploitant rens c'est la deuxième semaine d'avril et les entretiens à Tours la deuxième semaine de mai. Si c'est bon, l'incorpo est la troisième de Juin :) 

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...