Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me permets de vous poser une question par rapport à mes résultats au CSO : j'ai fait 20 tractions, palier 9 au Luc léger ( eh oui..) et 18 au parcours. Le moniteur de sport a noté que j'étais très motivé à réussir. Pensez-vous que j'ai j'ai chances pour intégrer un régiment type 8e rpima ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Merci de vous présentez dans la rubrique des nouveaux membres .

Sinon oui et non , c'est que les tests physique , il ne font pas tout dans un dossier , il y a plein d'autres critères à prendre en compte .

Posté(e)
il y a 51 minutes, Zante a dit :

Merci de vous présentez dans la rubrique des nouveaux membres .

Sinon oui et non , c'est que les tests physique , il ne font pas tout dans un dossier , il y a plein d'autres critères à prendre en compte .

Je vais m'inscrire dans la foulée.

En fait je pose cette question car les témoignages que j'ai lus sur ce forum présentent de très bons résultats physiques, j'aimerais donc avoir des avis par rapport aux miens, même s'il n'y a pas que ça qui compte.

Posté(e)
il y a 2 minutes, HKpara a dit :

Je vais m'inscrire dans la foulée.

En fait je pose cette question car les témoignages que j'ai lus sur ce forum présentent de très bons résultats physiques, j'aimerais donc avoir des avis par rapport aux miens, même s'il n'y a pas que ça qui compte.

Pour le critères sport , c'est moyen + .

Il y a mieux mais il y a pire :D ! Donc on va dire que c'est la moyenne haute .

Posté(e)

Je pensais quand-même avoir été plutôt bon, même si je suis un peu déçu par mes performances de ce jour-là.. Bref, je verrai déjà avec mon CER. 

Merci en tout cas.

Si quelqu'un d'autre souhaite partager son avis, qu'il n'hésite surtout pas !

Posté(e)
il y a 5 minutes, HKpara a dit :

Je pensais quand-même avoir été plutôt bon, même si je suis un peu déçu par mes performances de ce jour-là.. Bref, je verrai déjà avec mon CER. 

Merci en tout cas.

Si quelqu'un d'autre souhaite partager son avis, qu'il n'hésite surtout pas !

Les résultats de puissance sont bon (traction) , mais l'endurance du cœur c'est moyen , le palier 12 est pas impossible pour un bon cardio , avec un peu d'entrainement .

Après je vous rassure la moyenne est de palier 9 !

Posté(e)

Oui, c'est vraiment le Luc léger qui est moyen.. pour ce qui est des tractions la prise était franchement serrée là où je suis passé quand-même, mais bon c'est fait.

Posté(e)

En fait, je suis très bon en course à pied, mais sur de longues distances ( 20-30 kilomètres )

Quelqu'un d'autre aurait un avis ?

Posté(e)
il y a une heure, Zante a dit :

Les résultats de puissance sont bon (traction) , mais l'endurance du cœur c'est moyen , le palier 12 est pas impossible pour un bon cardio , avec un peu d'entrainement .

Après je vous rassure la moyenne est de palier 9 !

Palier 9 la moyenne :M, les salauds ils ont mesuré 40 mètres entre les 2 lignes :N

Posté(e)
à l’instant, SG5375 a dit :

Palier 9 la moyenne :M, les salauds ils ont mesuré 40 mètres entre les 2 lignes :N

Comment ça ?

Si c'est pour être dédaigneux, pas la peine de commenter. 

Surtout quand on n'est ni militaire, ni candidat ; parce que sinon on aurait vu qu'au palier 9 il y a déjà pas mal d'abandons.

Un avis constructif peut-être ? Les gros malins, leur avis ne m'intéresse pas.

Posté(e) (modifié)

Pour le luc leger c'est assez moyen, j'integre le 3eme RPIMa et la plupart des gars qui ont été prit on a fait presque tous 12 au Luc leger y'en a qui on fait 11 mais ils ont eu de bons tests psycho surement 

Par contre pour les tractions t'es dans la moyenne haute pour les RPIMa donc ça ça passe plutot bien niveau force, je te comprend pour la prise serrée j'ai eu la meme galére a Nancy .....

Tente quand meme le RPIMa t'as rien a perdre mec !

Modifié par Anisselbd
Posté(e)
à l’instant, Anisselbd a dit :

Pour le luc leger c'est assez moyen, j'integre le 3eme RPIMa et la plupart des gars qui ont été prit on a fait presque tous 12 au Luc leger y'en a qui on fait 11 mais ils ont eu de bons tests psycho surement 

D'accord mec, oui je vois, après aux tests psycho je m'en suis bien sorti apparemment ! Ils ont fait combien de tractions les gars dont tu parles ? Car ça compte aussi ! Merci pour ton message !

Posté(e)

Ça risque d'être chaud quand-même.. reste à voir s'ils sont aussi exigeants pour le RCP

Posté(e) (modifié)

Pour le RCP ce sera peut etre un peu moins exigeant c'est sûr mais bon ça reste un regiment para du coup beaucoup de demande mais sincerement je pense que ta candidature peut passer pour un RPIMa

Modifié par Anisselbd
Posté(e)
il y a 14 minutes, HKpara a dit :

Comment ça ?

Si c'est pour être dédaigneux, pas la peine de commenter. 

Surtout quand on n'est ni militaire, ni candidat ; parce que sinon on aurait vu qu'au palier 9 il y a déjà pas mal d'abandons.

Un avis constructif peut-être ? Les gros malins, leur avis ne m'intéresse pas.

Il me semble que lorsqu'on cite quelqu'un c'est pour s'adresser directement à lui et justement distinguer la réponse du propos général,  c'est le cas avec le message pour Zante. C'est aussi le cas avec cette  réponse qui s'adresse bien à vous puisque vous me citez. Il n'y a qu'une pointe d'humour dans mon message et rassurez vous,  si vous me connaissiez mieux vous auriez vu que je ne suis pas  sur  ce forum pour être ni injurieux, nu dédaigneux. je ne suis pas là pour attendre des réponses mais plûtot pour en donner dans la mesure de mes connaissances. Mais pour voir cela vous auriez dû faire un minimum  de recherches avant de faire exploser votre susceptibilité. Vous auriez alors constaté alors,  que la seule lecture du profil de "civil" ne suffit pas à me déterminer . Sans rancunes. Au plaisir de débattre avec vous sur le fond du niveau physique ou sur tout autre sujet.

Posté(e)

Dès que je reçois les résultats, je vous dis ça :115:

à l’instant, SG5375 a dit :

Il me semble que lorsqu'on cite quelqu'un c'est pour s'adresser directement à lui et justement distinguer la réponse du propos général,  c'est le cas avec le message pour Zante. C'est aussi le cas avec cette  réponse qui s'adresse bien à vous puisque vous me citez. Il n'y a qu'une pointe d'humour dans mon message et rassurez vous,  si vous me connaissiez mieux vous auriez vu que je ne suis pas  sur  ce forum pour être ni injurieux, nu dédaigneux. je ne suis pas là pour attendre des réponses mais plûtot pour en donner dans la mesure de mes connaissances. Mais pour voir cela vous auriez dû faire un minimum  de recherches avant de faire exploser votre susceptibilité. Vous auriez alors constaté alors,  que la seule lecture du profil de "civil" ne suffit pas à me déterminer . Sans rancunes. Au plaisir de débattre avec vous sur le fond du niveau physique ou sur tout autre sujet.

Je me suis mépris alors ! J'ai pris votre message pour une moquerie

Au plaisir de discuter à l'occasion

Posté(e)

Vous avez raison cracher sur PAPY SG :P ! hahahahah

Si il crie dite lui que c'est un ordre de Zante il diras rien :X !

il y a 39 minutes, SG5375 a dit :

Alors PAPY SG le civil :P:X haha

L'amateur de parachutisme civil en Salomon au pied pour bien atterrir sans glisser :P !

Des bisous le vieux débris :P:X

Posté(e)

Les RPIMA la demande est forte donc être dans la moyenne (qui n'existe nul part d'ailleur...) peut ne pas être suffisant, à voir avec le CeR qui a un vue d'ensemble du dossier et donc un avis beaucoup plus clair et constructif que les personnes ici.

Posté(e)
à l’instant, Sco a dit :

Les RPIMA la demande est forte donc être dans la moyenne (qui n'existe nul part d'ailleur...) peut ne pas être suffisant, à voir avec le CeR qui a un vue d'ensemble du dossier et donc un avis beaucoup plus clair et constructif que les personnes ici.

Justement, il devrait recevoir mes résultats d'ici une grosse semaine, mais ça ne coûte rien d'avoir l'avis d'autres personnes ! 

Posté(e)
à l’instant, Sco a dit :

Hormis te rassurer ou à l'inverse t'inquiéter encore plus oui ça ne coûte rien :)

Pas faux... Je vais devoir prendre mon mal en patience ! :X

Posté(e)
il y a 56 minutes, Zante a dit :

Vous avez raison cracher sur PAPY SG :P ! hahahahah

Si il crie dite lui que c'est un ordre de Zante il diras rien :X !

Alors PAPY SG le civil :P:X haha

L'amateur de parachutisme civil en Salomon au pied pour bien atterrir sans glisser :P !

Des bisous le vieux débris :P:X

Ah t'en profites !!  attention parce que le vieux débris va te prendre au LL, et tu as intérêt à être affûté.:P:D j'aimerais bien te voir cracher tes poumons.  Bisous

Il y a 1 heure, Anisselbd a dit :

Par contre pour les tractions t'es dans la moyenne haute pour les RPIMa donc ça ça passe plutot bien niveau force, je te comprend pour la prise serrée j'ai eu la meme galére a Nancy .....

Ça me rassure sur le niveau physique ,  le 12 au LL ne me paraît effectivement pas une perf hors norme pour un postulant en RPIMa mais quasi un pré-requis.

Posté(e)
il y a 5 minutes, SG5375 a dit :

Ah t'en profites !!  attention parce que le vieux débris va te prendre au LL, et tu as intérêt à être affûté.:P:D j'aimerais bien te voir cracher tes poumons.  Bisous

Ça me rassure sur le niveau physique ,  le 12 au LL ne me paraît effectivement pas une perf hors norme pour un postulant en RPIMa mais quasi un pré-requis.

Après, je suis vraiment costaud sur de la distance comme dit plus haut. Le conseiller que j'ai vu à la fin de la sélection a même dit que les dossiers comme le mien, "on se les arrache en com" et je suis classé excellent pour EVAT ; bref, je dirai ce que ça donne ici de toutes façons.

Ou au pire, je retenterai un an plus tard.

Posté(e)
Il y a 2 heures, HKpara a dit :

En fait, je suis très bon en course à pied, mais sur de longues distances ( 20-30 kilomètres )

Quelqu'un d'autre aurait un avis ?

Ça c'est plutôt bon pour la suite , ça veut dire que vous avez du foncier, 20/30 km ce sont des distances de Trail? Si vous avez cet entraînement sur cette distance c'est par contre dommage que vous n'ayez pas plus travaillé au niveau résistance pour améliorer votre LL. De toutes façons maintenant c'est fait et il sera toujours temps si vous êtes pris de progresser un peu en vma même si la grosse progression est faite entre 13 et 18 ans. Maintenant les désolé étant jetés comme dit sco,  personne ici n'a la réponse, il n'y a plus qu'à attendre le résultat

Posté(e)
il y a 2 minutes, SG5375 a dit :

Ça c'est plutôt bon pour la suite , ça veut dire que vous avez du foncier, 20/30 km ce sont des distances de Trail? Si vous avez cet entraînement sur cette distance c'est par contre dommage que vous n'ayez pas plus travaillé au niveau résistance pour améliorer votre LL. De toutes façons maintenant c'est fait et il sera toujours temps si vous êtes pris de progresser un peu en vma même si la grosse progression est faite entre 13 et 18 ans. Maintenant les désolé étant jetés comme dit sco,  personne ici n'a la réponse, il n'y a plus qu'à attendre le résultat

Vous avez raison, il ne me reste plus qu'à prendre mon mal en patience et à attendre.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...