DoluX Posté(e) 27 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2017 Bonsoir, J'ai postulé pour deux périodes Sentinelles en juillet et août prochain. Nous serons, semble-t-il, sur Lyon. Sans dévoiler le(s) lieu(x) de casernement je souhaite juste savoir si les conditions de logements sont bonnes ? Est-ce un dortoir immense (type gymnase ou salle des fêtes) avec des alignements de lits picots ou bien des chambrées ? A-t-on une armoire perso ? Un casier perso ? Pourrai-je emmener mon ordi portable ? Je suis preneur de toutes infos qui peuvent me permettre de me préparer à ces deux périodes... Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2017 Je pourrais pas te dire avec certitude car ca a dut changer mais les conditions a lyon sont normalement pas mal ! Que ca soit lit picot ou chambrée bien entendu ramene ton ordi ! Prend une rallonge et une multiprise pour pas que ca soit la guerre ahah Tu sais avec qu'elle regiment tu le fais ? Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoluX Posté(e) 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2017 Merci pour ces infos. Je suis au 503ème régiment du train de Nîmes. Pour la multiprise j'y avais pensé mais pas la rallonge ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 28 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2017 Toujours mieux d'avoir la prise a coté du lit ! Bon courage pour cette été Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoluX Posté(e) 28 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2017 Effectivement. Merci je reviendrai "témoigner"... PS : n'hésitez pas à me donner des précisions si vous en avez sur ma question, le sujet n'est pas clos ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann1989 Posté(e) 29 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) 29 avril 2017 Pour avoir fait Sentinelle à Lyon les conditions sont pas trop mal, en tout cas beaucoup mieux qu'à Paris. Je pense pas que tu logeras en gymnase ou autre, les conditions se sont améliorées et ce n'est plus du logement dans l'urgence. Ils y a des chanceux qui ont des chambres individuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoluX Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mai 2017 Merci pour ces précisions. Il n'y a pas d'inquiétude particulière juste le souhait de me préparer au mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draven Posté(e) 5 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2017 Paris c'est pas si mal suivant les secteurs, si logé a Taverny ou Bretigny c'est même des chambres individuelle la plupart du temps ( base de l'armée de l'air oblige ). Rallonge et multiprise c'est la base, la plupart des bâtiments dans les camps de manœuvre ont des prises qu'au extrémités des chambres en général ( et 4 prises pour 30 pax ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoluX Posté(e) 5 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2017 Oui effectivement cela oblige "à s'organiser"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohann1989 Posté(e) 5 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2017 Taverny chambre indiv. Au top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoluX Posté(e) 5 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mai 2017 Dans les méandres des galeries creusées dans le gypse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoluX Posté(e) 7 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2017 Sinon au niveau du matos que pouvons nous emmener ? Je pense à des petits plus qui peuvent être utiles lors des patrouilles mais qui ne sont pas fournis dans le paquetage. - Lampe torche ? - matraque télescopique ? - menottes ? Bon je sais que l'on est déjà bien chargé mais y a sûrement des petites conseils que vous pouvez partager... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 7 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2017 il y a 2 minutes, DoluX a dit : - matraque télescopique ? - menottes ? Certainement pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoluX Posté(e) 7 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2017 Les deux derniers étaient pour rire of course... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 7 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2017 (modifié) Au final pas grand chose a conseiller... Tu es en été et tu as pas forcément une grande liberté de manoeuvre en tenue ! Des bon gants de combats, des cerflexs, un cache cou noir/vert ou cam pour les soirée qui peuvent etre fraîche. Une multiprise, une rallonge, un ordi, du courage et tu devrais survivre ! Et t'en fait pas tu auras ta matraque telescopique ! Modifié 7 mai 2017 par YaYannick Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoluX Posté(e) 7 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2017 Suis pas fétichiste de la matraque Je ne fais le TIOR que fin mai du coup je n'avais pas cette précision... Sinon le cache cou est effectivement un bon conseil. Par contre suis surpris pour les cerflexs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 7 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2017 On a pas de menottes mais si jamais tu dois maitriser un mec bah tu lui fou plein de cerflex... fin comme des menottes quoi ! Encore une fois normalement il t'en file ! Mais moi il m'avait donné un pauvre cerflex ahha ! Faut prendre des gros quand même ! Sinon pas grand chose de plus ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 7 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2017 il y a 27 minutes, DoluX a dit : Les deux derniers étaient pour rire of course... Plus rien ne m'étonne sur ce forum j'ai vu pire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoluX Posté(e) 7 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 mai 2017 il y a 1 minute, Sco a dit : Plus rien ne m'étonne sur ce forum j'ai vu pire Je pensais qu'avec les smileys cela se "sentirait" mais ai loupé mon effet il y a 5 minutes, YaYannick a dit : On a pas de menottes mais si jamais tu dois maitriser un mec bah tu lui fou plein de cerflex... fin comme des menottes quoi ! Encore une fois normalement il t'en file ! Mais moi il m'avait donné un pauvre cerflex ahha ! Faut prendre des gros quand même ! Sinon pas grand chose de plus ! Oui effectivement des gros sont plus pratiques à manipuler. Merci pour ces infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draven Posté(e) 8 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 8 mai 2017 Les serflex sont parfois fournis en sentinelle. Perso j'en ai toujours dans la frag ou la poche du pantalon en sentinelle... Des modèles qui font menotte, Ceux-ci Le bâton télescopique ça fait parti des objets perçu en arrivant en mission, avec la gazeuse. Tu les rends a la fin. Tu en apprendra le maniement en TIOR. La lampe torche j'en ai toujours une dans ma poche, une Fenix PD20. Le rapport encombrement/puissance est incroyable. Et dans la musette j'ai une frontale qui fait filtre rouge également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoluX Posté(e) 11 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 mai 2017 Merci Draven. Bon ben pas de Sentinelle pour moi cet été... le BOI me signale que mes deux fois deux semaines (soit un mois ) ne sont pas suffisantes. Du coup je ne suis pas sur prochaine formation TIOR et donc pas de "service" cet été. Suis dégoutté et déçu... J'entends partout qu'il y a besoin de monde, tu es motivé et 1 mois sur 2 ça ne suffit pas ??? Bon tant pis... Je pense qu'en temps que papa de 3 enfants je devais leur coûté trop cher... Vais voir pour des gardes au régiment du coup... Mais pas pareil du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draven Posté(e) 12 mai 2017 Signaler Partager Posté(e) 12 mai 2017 J'ai 4 gosses et j'vais enchainer 9 semaines de sentinelle ( deux périodes différentes ) sur juillet/aout et septembre/octobre. Alors je pense pas que ça soit une affaire de coût... J'ai fait presque 100 jours en 2016 ( dont un Sentinelle ). En revanche si tu n'a fait que 15 jours depuis ta FMIR ça fait effectivement léger niveau expérience, faut pas le prendre mal cela dit... C'est aussi pour ta sécurité personnelle et celle de ton groupe/section. Sentinelle actuellement c'est loin d'être les " vacances " que certains croient et y'a bien plus de risques qu'a l'époque des Vigipirate d'il y a quelques années.. Si ton BOI n'a pas de mal a remplir ses sections qui partent en sentinelle, autant prendre des gens avec de l'expérience et attendant de former convenablement les " jeunes ". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoluX Posté(e) 14 mai 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mai 2017 Je suis d'accord avec toi sur le côté récent de ma FMIR. Mais la motivation est bien là et surtout la disponibilité. Après le risque est effectivement plus présent mais comment acquérir cette expérience : "c'est en forgeant que l'on devient forgeron". De plus je pense que vu qu'il s'agit des périodes estivales ils ont pris les jeunes étudiants qui ont mis directement 1 voir 2 mois. Et côté expérience je ne sais pas s'ils sont plus avancés que moi. L'autre souci est que la prochaine session de TIOR n'est qu'en décembre... Je ne pourrai même pas me dire que je fais la suivante et je prends les périodes hors été car je ne sais pas si je serais toujours disponible. Mon envie de rejoindre la réserve est bien basée sur l'envie de servir et d'apporter mon soutien à nos forces armées. Du coup je peux paraître un peu grognon mais cela n'est que que de la déception. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte