CPT.Angelo Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2011 Bonjour mesdames et messieurs , Je me pose une question sur les FS . Je voudrai savoir si dans l'armée Française il existerait une unité spéciales semblable à celle que l'on peut voir dans la série " the unit : commando d'elite " le vrai nom de cette unité est la DELTA FORCE ? Merci d'avance Ange Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2011 Non car c'est de la fiction! Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2011 Mais la Delta force existe vraiment Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2011 oui la delta force existe mais c'est pas comme la serie ^^ Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CS Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2011 C'est une force spéciale américaine, vu que tu connait le cos.free, t'a dû voir la description de cette unité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyno Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2011 Bonjour, Pour répondre rapidement à la question comme dit Malina on ne peut pas comparer la fiction au réel. La série " commando d'élite" sont des scénarios inventés. Ils ont pris l'image des Forces Spéciales et l'ont transformé à leurs manière... Tyno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2011 Merci de toutes vos réponses . Mais je voudrais savoir si l'armée francaise compte une unité semblable ? Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut MoL Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2011 Bien sûr. Je ne sais pas si c'est de façon officielle, mais il en existe une. Ça pue la logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2011 Merci Absolut Mol mais étant donné que tu semble affirmatif dans tes propos , tu n'aurais pas un lien vers une de tes sources ou quelque chose comme ça ? Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grim Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2011 Tout ce qui est fiction a toujours une part de vrai donc ils ont bien dut s'inspirer quelque part pour creer la serie^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg59139 Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2011 Sa dépend, trouve moi la part de vérité dans star wars :-P Ils ont juste pris comme idée de base la delta forces et les FS et ont plus ou moins broder autour ;-) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-mal Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2011 Je ne sais pas si le GCP fait parti des FS cependant j'ai trouvé un bon reportage dessus [yt code=] [yt code=] Citer Candidat bspp 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2011 merci ti-mal , c'est trés bon comme reportage . Et la série est inspirée de la delta force mais aussi d'un livre dessus Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2011 biensur qu'il y a des FS en France! ^^ et non les GCP ne sont pas les Forces spéciales mais font quand même partis du COS (le deuxième Cercle) en ce qui concerne le premier cercle, c'est a dire les forces spéciales, le 1er RPIMa, le 13ème RDP, et le 4ème RHFS formes les forces spéciales.... en espérant t'avoir aidé! paramicalment, Jarod Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 8 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 juin 2011 Pour tout ce qui touche les questions sur les paras, FS, rejoignez les paras sur ce forum. http://paras.niceboard.com/ Ils se feront un plaisir de vous répondre. Bonne recherche, bonne continuation. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut MoL Posté(e) 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2011 Je n'ai absolument aucun lien. Je n'ai absolument aucune source non plus. C'est simplement que ça me paraît logique que les institutions françaises disposent de "groupes de l'ombre" dont la principale activité est d'exécuter en secret la sale besogne, et dont le recrutement se fait en analysant les dossiers de militaires ou autres personnes. De plus, s'il en existe, tu ne trouveras rien qui t'éclairciera davantage quant à ces groupes. Exemple: le MIB, dans Men In Black. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2011 les Forces Spéciales ne sont pas là pour faire les sales besognes, attention ^^ au contraire même, c'est aux que sont réservées les missions les plus délicates qui demande un professionnalisme parfait! donc je dirai, chapeaux bas les FS ^^ Citer "Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2011 Personne n'a dit que les FS sont là pour faire les sales besognes, mais on n'en doute pas qu'il y en a, et que ça peut arriver. De toute façon, ces gens qui font des "black ops" sont aussi des missions très délicates qui demandent un professionnalisme parfait. C'est juste que les missions ne sont pas légales. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Absolut MoL Posté(e) 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2011 Je ne parlais pas du tout des Forces Spéciales, mais d'unités dont on ne connait - quasiment- rien. Cependant, en relisant le post d'ouverture de CPT.Angelo, je réalise que lui faisait bien allusion aux Forces Spéciales. Ayant mal compris, j'ai créé un hors-sujet... Je me retire donc de cette discussion dans une dignité de bon aloi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CS Posté(e) 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2011 C'est pas la DGSE qui fait ce genre de choses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CS Posté(e) 9 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2011 D'ailleur on t'aurait pas déjà répondu sur le forum des forces spéciales? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CPT.Angelo Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 juin 2011 je ne suis pas encore aller sur ce forum pour l'instant Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-mal Posté(e) 10 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2011 Salut à tous, En cherchant sur Youtube des videos sur les F.S, je suis tombé sur une petite video bien sympa de légionnaires francais en Afgha A tous les futurs engagés ,regardez cette video, surtout le passage ou l'on voit des militaires afghan ne sachant pas tiré avec des mortiers. Comme quoi le danger ne vient pas que de l'ennemi LOL Citer Candidat bspp 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 10 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2011 Ton lien ne fonctionne pas .... De plus ce reportage été partagé par L'artilleur il y a peu, regarde à la section "Bar Lounge". Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 10 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) je ne suis pas encore aller sur ce forum pour l'instant Je te conseil d'y jeter un oeil ..... http://antiterroriste.free.fr/phpBB3/index.php . Bonne recherche, bon courage Cordialement Modifié 10 juin 2011 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte