MisterWolfOne Posté(e) 14 mai 2017 Signaler Posté(e) 14 mai 2017 Bonjour tout le monde! Je passe ma VMP pour devenir réserviste ce mardi. Néanmoins, je n'ai toujours pas pu réfléchir sur les différents métiers proposés à la Réserve Opérationnelle dans un régiment du train (je m'engage dans le 121e RT). Un des métiers qui m'interesse particulièrement est agent de circulation routière si possible motocycliste. Mais je n'ai pas mon permis moto, et je n'ai que 17 ans et demi. Est-il possible de passer son permis moto à l'armée à mon âge? Merci d'avance. MisterWolfOne Citer
BTX Posté(e) 14 mai 2017 Signaler Posté(e) 14 mai 2017 En regardant le REO du 121e RTRN, j'observe pour un MDR-R (niveau fonctionnel 1a), les fonctions/métiers suivants = CONDUCTEUR PL SPL OPERATEUR GRAPHISTE AGENT DE CIRCULATION ROUTIERE De là à penser que ACR sera systématiquement envoyé au CIECM pour y passer le permis moto, je crois que ce serait s'avancer beaucoup. Comme d'habitude cela a un coût, demande du temps et doit répondre à un besoin et une priorité. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
MisterWolfOne Posté(e) 14 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2017 il y a 48 minutes, BTX a dit : En regardant le REO du 121e RTRN, j'observe pour un MDR-R (niveau fonctionnel 1a), les fonctions/métiers suivants = CONDUCTEUR PL SPL OPERATEUR GRAPHISTE AGENT DE CIRCULATION ROUTIERE De là à penser que ACR sera systématiquement envoyé au CIECM pour y passer le permis moto, je crois que ce serait s'avancer beaucoup. Comme d'habitude cela a un coût, demande du temps et doit répondre à un besoin et une priorité. BTX Salut BTX, merci beaucoup pour ces informations. Qu'est-ce-que le REO? Et pour être CPL SPL il faut passer le permis à l'armée aussi? En quoi consiste le métier d'opérateur graphiste? Et une dernière question, j'espère que je ne te dérange pas, quelles sont les fonctions et les activités d'un ACR normal (sans permis moto) ? Merci beaucoup pour ces informations. MisterWolfOne Citer
BTX Posté(e) 14 mai 2017 Signaler Posté(e) 14 mai 2017 http://www.soldat-metier.com/commissariat-armees/1046-video-metiers-logistique-armee-terre.html REO ou anciennement DUO = le référentiel des effectifs et de l'organisation d'un régiment. Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte