Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis maman de militaire et espère trouver des réponses. Je vais présenter la situation rapidement.

Mon fils est rentré vendredi il sait blessé sur le terrain (mardi) il la signalé on lui a répondu "je ne suis pas médecin on verra en rentrant" mais en rentrant au régiment personne s'en ai préocuppé. Je l'ai emené aux urgences, belle fracture du 3ème metatarcien au pied droit, 45 jours d'arrêt. Mon fils a voulu retouner au régiment hier je croyais qu'il allait voir un médecin. Il m'a téléphoné il sait fait insulté, il lui demande de faire les marches, la seule chose qu'il fait pas c'est le sport. Il na pas vu le médecin le RDV n'est que la semaine prochaine, malgré que je peux envoyer les radios par scann si besoin. Pourtant sur l'arrêt maladie c'est bien écrit fracture.

Mes questions. Dans quel mesure ils peuvent l'obliger a marcher autant malgré qu'il faut pas qu'il pose son pied ?

Et la 2ème. Qu'est ce qu'il va se passer pour terminer sa formation (FST) doit il tout recommencer ?

J'espere sincerement avoir des réponses. Merci

Posté(e)

Je suis bien OK 3 mois ce n'est pas grand chose, de toute façon le RDV avec le médecin est que la semaine prochaine, les cadres ne le prenne pas au sérieux. Hier il a téléphoné il est dégouté il souffre, il a envie de partir et de dénoncer son contrat, nous essayons de lui remonter le moral mais difficile. je ne comprends pas qu'il ne voit pas le médecin, il a pas une migraine quand même !!! Si j'avais su j'aurais insisté pour qu'il reste à la maison cette semaine !!!!!!

Posté(e)

Non cette semaine pas de validation pour le FST. Je crois qu'il n'ose pas allé voir plus haut vu qu'il sait fait "pourrir" en arrivant au régiment. Il est obligé d'attendre mardi prochain de voir le médecin de l'armée 

Posté(e) (modifié)

Je vais juste poser une question  Ils lui ont fait quoi au pied ( civil) ? 

Juste radio ? 

Juste Arret ? 

Modifié par Dani
Posté(e)

Oui une radio ou c'est bien claire pour la fracture et oui un arrêt de 45 jours.

c'est pas suffisant ?

et la j'apprends qu'il part 2 jours sur le terrain avec tout a porter. Franchement c'est du n'importe quoi. Est ce que les responsable n'auraient pas compris ? je sais vraiment pas quoi faire, car la blessure va s'agraver

Posté(e) (modifié)

Suffisant non car ces fractures de fatigue  sont bien connus dans ce métier et çela va de strapping au plâtre. Donc meme les civils trouvent pas çela énorme comme probleme . 

Quand aux d'arrêts civil cela devient tellement la norme surtout pendant les classes . Que les cadres non pas en tenir compte . 

Quand au RDV je trouve  çela bizarre qu il a un RDV avec une date fixe à plusieurs semaines . Çela ce fait surtout pour des suivies médicaux .

Les infirmeries on y va tout les jours sans RDV . 

Modifié par Dani
Posté(e)

je crois qu'il obéit sans faire de vague. Et oui il a un strapping, mais ce n'est pas une fracture de fatigue, c'est une fracture tout court. Pour le RDV je confirme que dans une semaine, pourtant il est dans un gros régiment

Posté(e) (modifié)

Qui lui change son strapping ? 

ou il voit son chef de section où il va direct à l infirmerie ( mais la çela ca faire des vagues . Et il aura le retour apres ) 

Modifié par Dani
Posté(e)

Personne lui change son strapping il essai de pas le mouiller mais difficile. son chef de section est au courant et pour l'infirmerie il n'ira pas il veut pas faire de vague.

Posté(e)

je ne pense pas que ce soit ce qu'il veut, il a 19 ans il obéit et n'aime pas se faire remarquer, il suit les ordres tout simplement. pour le strapping je revois un orthopédiste samedi. L'autre choix était qu'il n'y retourne pas en prenant le risque d'une sanction derrière. super

Posté(e)

La première chose que je ne comprend c'est pourquoi est il retourné au régiment alors qu'il est en arrêt ?? Deux cas sont possible dans ces cas là, soit il passe son arrêt chez lui après avoir rendu compte soit le régiment l'oblige à passer son arrêt au régiment (cas plus rare quand même ...).

Il y a 5 heures, Dani a dit :

Quand aux d'arrêts civil cela devient tellement la norme surtout pendant les classes . Que les cadres non pas en tenir compte . 

Dans tous les cas si il est mis en arrêt maladie et qu'il est retourné au régiment il n'y a pas à chipoter, la première chose à faire dès le lundi matin est de passer par l'infirmerie, du moins au plus vite car en attendant les cadres n'ont pas à lui faire quoi que ce soit, ou as tu vu qu'un cadre peut outrepasser un arrêt maladie ?? Je comprends bien que certains en ont plein le cul des arrêts suite à une fracture du moral mais là ça ne semble pas être le cas.

Comme a dit Dani il n'y a pas de RDV dans un régiment pour une consultation hormis les visites que l'on passe pour des aptitudes spécifiques où celle tous les 2 ans pour notre visite réglementaire.

Malheureusement par internet on ne pourra rien faire pour lui car on a beau vous dire que ce n'est pas normal, de son coté ce sera différent car en bon militaire il exécute les ordres.

Le seul conseil que je peux donner c'est qu'il contacte son conseiller, surtout si le problème lui donne envie de déserter car là il sera au courant de toute façon sauf qu'il sera trop tard pour rectifier le tir...

Posté(e)
il y a 16 minutes, Sco a dit :

La première chose que je ne comprend c'est pourquoi est il retourné au régiment alors qu'il est en arrêt ?? Deux cas sont possible dans ces cas là, soit il passe son arrêt chez lui après avoir rendu compte soit le régiment l'oblige à passer son arrêt au régiment (cas plus rare quand même ...).

Dans tous les cas si il est mis en arrêt maladie et qu'il est retourné au régiment il n'y a pas à chipoter, la première chose à faire dès le lundi matin est de passer par l'infirmerie, du moins au plus vite car en attendant les cadres n'ont pas à lui faire quoi que ce soit, ou as tu vu qu'un cadre peut se soustraire à un arrêt maladie ?? Je comprends bien que certains en ont plein le cul des arrêts suite à une fracture du moral mais là ça ne semble pas être le cas.

Comme a dit Dani il n'y a pas de RDV dans un régiment pour une consultation hormis les visites que l'on passe pour des aptitudes spécifiques où celle tous les 2 ans pour notre visite réglementaire.

Malheureusement par internet on ne pourra rien faire pour lui car on a beau vous dire que ce n'est pas normal, de son coté ce sera différent car en bon militaire il exécute les ordres.

Le seul conseil que je peux donner c'est qu'il contacte son conseiller, surtout si le problème lui donne envie de désister car là il sera au courant de toute façon sauf qu'il sera trop tard pour rectifier le tir...

Faut il deja que son arret soit arrivé au rgt et surtout au bon lieu . Les cadres des classes non pas à recevoir çela .

Nous suivont les directives de l infirmerie . Pas d inaptitude officiel . Bien ils bossent 

Ce qui pour le moment n est pas le cas pour lui . Bien qu ils sont sympa ils l ont  exempté par eux même en sport  .  

Apres on connaît pas cette evi On sait pas ce qui vaut .ni le rgt . Et si cest pas un moyen d arrêter . Et d avoir l aval de maman . Tout peut être envisagé

Posté(e)

Si il est retourné au régiment c'est qu'il est encore en formation, et on ne savait pas, et l'arrêt maladie à été donné directement aux responsables. nous pensions qu'il devait voir un médecin militaire et ensuite rentrer. Quand on connaît pas c'est compliqué pour la civile que je suis.

je ne pense pas que ce soit pour avoir mon aval, car il dit qu'il va arrêter pour reprendre une fois guérie. Ce que je constate actuellement c'est que la fracture est bien là et c'est bien visible à la radio et qu'il est sur le terrain, donc convalescence plus longue si il repose pas son pied.

Il y a peut être eu un problème de communication, je ne sais pas de quel côté, mais j'espere que tout va rentrer dans l'ordre.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Ysa9218 a dit :

je ne pense pas que ce soit pour avoir mon aval, car il dit qu'il va arrêter pour reprendre une fois guérie

Comment ça arrêter ? arrêter quoi la FTS ou casser son contrat ?

Modifié par Sco
Posté(e)

Casser son contrat pour reprendre. Mais il rentre ce we nous allons le rebooster. Surtout qu'il se plait. Il est dégouter pour  sa blessure 45 jours d'arrêt c'est énorme

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...