Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tout le monde,

Je me présente, je suis tout nouveau . Romain, 23 ans . titulaire d'un bac+2 (BTS)

Je souhaite m'engager dans l'armée, mais mon choix est indécis, mon souhait est d'intégrer un régiment "d'assaut",

en exemple, régiment infanterie, Rima, Rpima ou autre de ce type...

Avec en bagage Bac +2 j'ai la possibilité de faire une école de sous officiers, je connais a peu près les grades ( sergent,adjudant etc..) . L'idéal serait d'encadrer un groupe lors d'opérations etc.. Hors je vois le sergent comme la personne entrainant les nouvelles recrues, leurs en faisant baver etc... Et j'ai peur que les autre grades supérieurs face beaucoup de paperas etc... Ce que je ne veut pas du tout . Dites moi si je me trompe complètement et quels fonctions, grades correspondrait à ce que je recherche, ou s'il faut que je commence en tant qu'engager classique puis évoluer ? Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire et de me répondre .

Posté(e)

Bonjour Romain

Premièrement vas te présenter dans la section adéquate.

secondo, parcours le fofo car tu peux répondre à toutes tes questions par toi même avec de la recherche.

si apres un peu de recherche tu as tj des questions la communauté te répondra avec plaisir   

• BTX locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...