Delta_IV Posté(e) 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2017 Bonjour à toutes et a tous , voila je suis Delta_IV ! Je me suis donc inscrit pour pouvoir poser mes questions , et pour parfaire mes connaissances sur l'institution. J'ai donc mon Bac en poche , et je suis actuellement dans l'attente d'une réponse positive ou négative pour ma candidature EVSO. Merci et au plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2017 Bravo. Quels domaines de spécialités vous intéressent ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta_IV Posté(e) 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juin 2017 Merci BTX , le génie (je souhaite a terme intégrer les EOD ) ou alors la cavalerie (si possible évoluer sur du leclerc) . Mais ce sont des domaines très demandés et je risque d'attendre fort longtemps . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta_IV Posté(e) 5 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Bonjour, voilà un mois que je suis à l'ENSOA et j'ai envie de give up, non pas à cause du sport ou autre, mais depuis que je suis à l'armée j'ai cette impression de ne pas être bon de ne pas être à la hauteur. Je percute pas je suis pas dans le truc. Et ça me désole c'était mon rêve... Mais je me dis vaut mieux se faire violence et accepter que c'est pas fait pour soit plutôt que de continuer dans un mauvais état d'esprit, tous les jours je me dis :"delta_iv tu dois continuer pour ta famille pour toi " mais bon. Ça m'énerve je suis réellement énervé contre moi à l'idée d'échouer alors que j'ai même pas passer mon cme enfin voilà Merci à tous ceux qui m'ont aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Les 2 premiers mois de l'ENSOA, c'est vraiment de la ***** pour rester poli. Je me souviens avoir bien ramassé durant ces mois de CME. Mais une fois que tu attaques le cycle CM1, c'est autre chose, on te laisse un peu prendre du recul sur ta formation. Il y a un aspect un peu plus "intellectuel" qui rentre en compte. Je l'avais ressenti comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynor Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) J’en atteste également ! Had dit vrai. Et concernant ta formation, personne ne naît militaire. On le devient avec le temps et l’expérience. C’est normal que tu ne sentes pas encore pleinement dans l’institution au bout d’un mois. Porter un treillis ne suffit pas pour passer d’un monde à l´autre. Tout le monde évidemment n’evolue pas de la même manière. Certains s’adaptent vite, d’autres non, c’est ainsi et ça n’est pas une tare. Je me souviens avoir eu un petit coup de blues après les fêtes de noel. Quand on retrouve la vie de famille et le goût des vacances c’est pas super évident de s’y remettre et on se questionne. Mais ça passe avec le temps Modifié 5 novembre 2017 par Raynor Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Dénonce pas sur un coup de tête, tu risque de le regretter et si tu veux revenir les portes de l'ENSOA risque d'être fermé , surtout sur des domaines très demandé... Encore si tu arrête car pas fais pour la vie militaire .... mais là ça ressemble plutôt à un coup de blues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta_IV Posté(e) 5 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Vous avez raison, prendre des décisions sur un coup de tête c'est la pire des choses, je suppose que le manque de soleil et le temps grisâtre de St maix ont leur impact . Ça change quand on vient des îles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slifer Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2017 A ce propos, me questionnant moi-même de plus en plus sur la teneur réelle de Saint-Maix, est ce qu'il est vraiment possible d'échouer l'ENSOA ? C'est une vraie question bien sûr. Je veut dire, je sais que les places sont chères et que quelqu'un qui intègre l'école est donc un vraie investissement pour l'Armée et que donc, j'imagine, beaucoup de moyens sont mis en oeuvre pour faire réussir tout le monde, mais si la personne n'est pas à la hauteur ? Qu'elle échoue la majorité des tests ? Peut-on se faire virer de l'ENSOA ? Question bête peut-être mais j'avais lu qu'il était quasiment impossible de rater, pourtant ça paraît étrange le concept d'une école ou personne ne peut être recalé... Pas de réel rapport avec le sujet, navré, mais je profite de la présence de diplomés ENSOA pour être un peu renseigné. Sinon malgré mon inexpérience, j'appuie SCO en disant que partir sur un coup de tête a cause d'un petit coup au moral c'est vraiment très dommage et ça risque d'engendrer des regrets plus tard. Je pense que ça vaut le coup de se forcer un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Dans ce cas, XTB, je te recommande la psychanalyse chez ton ami qui avait utilisé ton compte. Ca te permettra de te sentir mieux et de repartir sur des bonnes bases. Pour Delta IV, tu as une période probatoire de 6 mois, pourquoi ne pas poursuivre jusque là pour voir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Un nouveau troll de notre amis XTB, l'excuse de l'amis qui prends le compte j'y croyais moyen je vois que cela confirme la chose. Chance pour toi je ne suis pas modo sinon ton compte serait déjà banni. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) Encore une expérience social haha Faire le chien battu dans un milieu militaire pour voir la réaction ... pitié , aide , agressivité ect ... Le problème c'est qu'il n'as pas le niveau pour faire ce genre d'expérience ... l'esprit n'est pas assez fin ... Pour faire une belle expérience il faut étudier bien la situation , en faire ni trop , ni pas assez ... choses que XTB ne sais pas faire ! Trop extrême pour attirés plusieurs types de comportements ... juste l'envie de se foutre de sa tronche ! Donc expérience a chier qui va amener qu’un seul type de réponse plus ou moins ... Je donne la note de C- ! Sujet pas assez étudier et travailler ! Philo de comptoirs de bar à 4h du matin ! @Sco Courage pour ton procès ! Un signalement sa fait mal ! Modifié 5 novembre 2017 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2017 (modifié) Modifié 5 novembre 2017 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Je sais je suis méchant ... j'ai un rire démoniaque aussi ! Parfois je donne a des associations , mais pour rendre les choses plus cruelle , dans le lieu du chèque , je marque Satan ville ... J'ai aussi les cheveux blonds dresser quand je suis énerve ... je suis une race guerrière ... un soldat quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Oui , il faut pas viser trop haut directement , faire par étape , une petite victoire importe autant qu'une grande victoire , même résultat ... Donc d'abord chercher une autre voie , une fois fait , victoire ! Ensuite préparation de cette nouvelle voie ect ... les petites choses sont importante pour lutter contre la dépression . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Ca ne vaut pas le coup de faire fermer ce sujet de présentation de Delta IV pour ces inepties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynor Posté(e) 5 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Pour répondre à ta question de manière plus synthétique, les échecs à l’ENSOA sont rares, et sont plus souvent apparentés aux abandons du candidat, liés à ses motivations qu’a ses capacités et à son travail personnel pour réussir. En revanche, le CT1 est bien plus sujet à échec, mais pas à un pourcentage énorme. Très différent en fonction des spécialités bien entendu. Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta_IV Posté(e) 5 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 novembre 2017 Wowowow calme toi xtb. Nan mais c'est un coup de blues forcément, première fois que je quitte mon île, je suis pas forcément le meilleur donc forcément mais Nan je vais pas dénoncer mon contrat. Je se rappeler d'où on vient et de pourquoi on est là. M'enfin merci les mecs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta_IV Posté(e) 25 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Bonjour à tous, marche du képi effectué mercredi soir, une vingtaine de km. Pour ma part j'ai été déçu. Cette marche à été considérée comme une simple marche topo, 0 réflexion. On arrive on nous mets les képis un historique sur l'origine de celui ci et finex direction nettoyage famas. Je pensais qu'à l'ENSOA il y avait un esprit à part entière celui des sous officiers, mais Nan rien de tout cela. J'arrive pas vraiment à expliquer mais concrètement ya rien ici qui galvanise les gens, dans ma section pas mal de mecs veulent dénoncer, le moral d'une grande partie de ma section est plombée. La suite dans le next épisode. Retex eif(anciennement cme) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Pour DELTA IV Votre chef de section ou votre CDU appartient à quel DS ? Pour AEGISE, Le nœud de cravate fait ad vitam aeternam...............pas bien ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Je l'ai connu ce chef de corps https://www.google.fr/search?q=photo+d'homme+qui+louche&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=3CDcSBHzAvgSYM%3A%2Ci55DhtEln66HkM%2C_&usg=__CdzZVSg71n03A4Ard-MvwmwcKuQ%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjB7umd8NnXAhVQ3KQKHWrhDeUQ9QEILDAC#imgrc=3CDcSBHzAvgSYM: BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2017 au mon dieu ! hahaha Moi aussi j'aime pas la cravate ! J'ai jamais eu de cours de cravate ! Du coup c'est un peu pas terrible quand je la porte ! Il y a des cravates toute faite ou on clips sur le col ... c'est mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Pas mieux pour la cravate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta_IV Posté(e) 25 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2017 (modifié) Bonjour BTX, le CdU est issu des TdM et mon CdS est issu des para métro Yes après comme tu le dis Aegise j'ai besoin de thune donc. J'ai besoin de me prendre une ae86 si tu vois ce que je veux dire dire @Aegise Modifié 25 novembre 2017 par Delta_IV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta_IV Posté(e) 25 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 novembre 2017 Dites moi vous pensez qu'on puisse changer de spé ? Il y a eu plus de 60 dénonçant depuis le début donc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 26 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Certains le demandent et ont gain de cause, d'autres non. En grande partie cela dépends de ta spé actuelle et de celle que tu vas demander + la raison de ce changement, si elle est justifié et bien argumentée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) 26 novembre 2017 Pour DELTA IV C'est tout simplement navrant que de constater qu'en dépit de leur origine, ni le CDS ni le CDU sont foutus de donner de l'éclat à une activité de cohésion. Et surtout à un public (EVSO) qui le réclame. Pour le reste, vu l'éloquente brochette de "perturbés du nœud de cravate", je constate que tout fout le camp ! Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta_IV Posté(e) 29 novembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 novembre 2017 Bonjour bonjour, fini le cme enfin l'eif. Ça s'est bien passé. Au programme rien de très exigeant. Topo, armement, trans, nrbc. Et parcours "combat". On cours toujours après notre dégradé mais l'encadrement refuse donc coupe 3mm jusqu'à nouvel ordre. En revanche se pose un vrai problème. Le froid... La suite dans le prochain épisode. Abonnez-vous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta_IV Posté(e) 9 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2018 La sweet, changement de spé qui s'est soldé par un échec mission. J'ai donc quitté l'Ensoa. Je me suis rabattu vers la cuisine qui est l'une de mes grandes passions, je garde un excellent souvenir de mon passage à l'Ensoa, je sens une réelle différence depuis mon court passage pour l'instant je ne regrette rien, même si de temps en temps lorsque que je me retourne vers le passé et que je regarde mon projet initial bah j'ai un peu le cœur serré. En tout cas avant un éventuel ré engagement si jamais ils veulent bien de moi bah je rush mes diplômes en cuisine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 9 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) 9 septembre 2018 Bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte