Grim Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour a tous, je viens encore vous embêter,j'affine de plus en plus mes recherches mais je n'arrive pas a me décider entre l'artillerie et le génie. Dans l'artillerie,j'ai vu sur divers forums qu'il y avait plusieurs sections qui font parties de l'artillerie de l'avant si l'on peut dire.J'ai trouvé les EOP,les équipes drones et les BRB. connaissez vous ces sections?savez vous comment on peut y rentrer? et je me demandais aussi si les EVAT peuvent demander une spécialité métier de l'avant dans l'artillerie lors des 3 choix du CSO? et dans le génie,le génie combat m'intéresse beaucoup du fait d'être en avant aider les troupes sous différentes formes ect... je cherche un métier physique,basé sur l'entraide,la coordination,la rusticité et qui bougent beaucoup. si vous avez des petits conseils je suis tout ouïe merci d'avance Citer
BTX Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 GRIM écrit : " je cherche un métier physique,basé sur l'entraide,la coordination,la rusticité et qui bougent beaucoup.". La sape, GRIM, au-delà de l'infanterie, c'est le métier qui s'en rapproche le plus. La sape ! BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Grim Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2011 pardonnez mon ignorance mais qu'est ce que la sape? merci d'avance Citer
BTX Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 La sape est une méthode de siège qui consiste à détruire une fortification ennemie en attaquant les fondations d'une muraille, d'une forteresse ou d'un château. Alors Artillerie ou Génie. A votre avis ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Grim Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2011 merci pour l'explication. si j'ai bien compris ce que vous avez essayé de m'expliquer,je vous répondrais plutôt le génie. Citer
L'Artilleur Posté(e) 14 juin 2011 Signaler Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour, Je t'invite à regarder ce petit reportage photos sur le Génie, si ça peut t'aider à te décider dans tes choix. https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=48638#p48638 Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Grim Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2011 merci pour vos conseils et réponses,je vais donc approfondir mes recherches dans le domaine du génie :D Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte