Amelye Posté(e) 16 juin 2017 Signaler Posté(e) 16 juin 2017 Bonjour à tous, Alors voila, je devrais effectuer normalement ma FMIR en Août au 8RPIMa, j'ai commencé à me préparé physiquement, mais je stresse pas mal parce que je veux vraiment la réussir. Je voudrais donc savoir ce qu'ils demandent en terme de sport, durée du footing, si il y en n'a un tout les matins, ect.. De plus, j'ai vu sur certaines discussions des montés de cordes, hors je n'en n'est jamais fait donc je suis preneuse de tout conseil pour me préparé au mieux physiquement. Si des gens vont également faire cette FMIR ou l'ont déjà fait hésité pas. Merci à vous Bonne journée ! Citer
Suze Posté(e) 16 juin 2017 Signaler Posté(e) 16 juin 2017 Bonjour, J'ai fait ma FMIR au 8 à l'octobre dernier. Nous n'avons pas fait des montés de corde, mais nous avons fait le Luc léger, des tractions, des abdos et des squat (on s'est entraînés pour savoir si on était après ou pas à passer le brevet para). Enfin, le dernier jour, jour de la remise des bérets, nous avons-couru 14 kilomètres environ dans la matinée, l'allure était calée par le plus lent. Rien d'extraordinaire, rien de difficile. Suze Citer
Amelye Posté(e) 16 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2017 D'accord donc si je continue à courir le matin, a faire abdos/ pompes / squat ça ira ? Vous étiez combien durant cette fmir ? Merci de ta réponse, Amélie Citer
Suze Posté(e) 16 juin 2017 Signaler Posté(e) 16 juin 2017 Nous étions 18, une fille a abandonné, soit disant à cause de ses "études" Citer
Ant12 Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Posté(e) 20 juin 2017 Salut Amelye, J'ai aussi fait ma FMIR au 8 mais en février dernier. C'était avec d'autre régiments donc ça change de la FMIR organisée seulement pour ceux du 8ème RPIMA. Niveau sport, un peu de footing (mais vraiment pas bcp), parcours d'obstacle (PO) et sinon quelques séances de "méthode naturelle" : ramper dans la boue, soulever des camarades, porter des tronc d'arbres, ... sympa mais fatiguant. En gros rien de bien insurmontable si tu es un tant soit peu sportive! Pour notre part, nous étions une vingtaine tout confondus et seulement 5 du 8ème. On a eu 2 abandons dont une fille qui s'est blessée à l'épaule et une autre qui n'avait pas du tout le niveau physiquement (avait mal aux jambes après 200 mètres de footing). Bon courage, en espérant se voir au régiment! Citer
Amelye Posté(e) 20 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2017 Bonjour, D'accord, merci Beaucoup ! je continue à m'entraîner alors pour être au top de ma forme Citer
jujuw2206 Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Posté(e) 20 juin 2017 Niveau footing, vous faisiez combien de kilomètres environ ? Citer
schafer Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Posté(e) 20 juin 2017 10km en moins de 60min et t'es bien. Citer
jujuw2206 Posté(e) 20 juin 2017 Signaler Posté(e) 20 juin 2017 (modifié) 10 km ?? Et bien j'y suis pas encore j'avais entendu dire que sa allait plus vers les 5/6km Modifié 20 juin 2017 par jujuw2206 Citer
schafer Posté(e) 21 juin 2017 Signaler Posté(e) 21 juin 2017 Enfin bon 5km pour les meilleurs des stagiaires c'est mangé en 20min donc bof. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte