Gwen53100 Posté(e) 28 juin 2017 Signaler Posté(e) 28 juin 2017 Bonjour, je me suis blessé y'a 10 jours au Po pendant mon CFIM. Et il s'averais que j'ai une fracture d'une vertèbre. Pour l'instant je ne sais pas si je suis inapte temporairement ou pas. Mais je voudrais savoir comment ça se passe lorsqu'on est inapte. J'ai entendu du dire qu'il pouvait nous proposer de refaire un CFIM, et que pendant l'inaptitude on étais payé mais par contre si on choisit de faire ça et d'être payé par exemple pendant 2 mois et qu'on décide de faire autre chose par l suite comment cela se passe-t-il ? Pour l'inaptitude définitive étant donné que cela s'est passé en service comment celà se passe t-il? Citer
BTX Posté(e) 28 juin 2017 Signaler Posté(e) 28 juin 2017 Une fracture de vertèbre.............lombaire ? Il y a des radios à l'appui ? Si tel est le cas je ne crois pas trop à l'inaptitude temporaire. Surtout en période probatoire. N'étant pas toubib, je ne me prononcerai pas. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Gwen53100 Posté(e) 28 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2017 Oui de vertèbres lombaire. Oui radio et scanner. Pendant 10 jours je n'aurais du marcher alors que c'étais pas le cas faute de bon pronostics au debut. Le médecin m'à parle vite fait de refaire un CFIM mais sans décision finale pour l'instant. Citer
BTX Posté(e) 28 juin 2017 Signaler Posté(e) 28 juin 2017 Vux. Je ne suis pas médecin militaire. Il n'y en a aucun sur le forum. Donc tous les avis qui vont être formulés sont à prendre avec une GRANDE RESERVE. Une fracture lombaire, ce n'est pas anodin. L'armée et le SSA jouent, à tort ou à raison, le principe de précaution et souvent décident de dénoncer le contrat pour inaptitude a fortiori en période probatoire. Eventuellement, contactez en MP bénoïte. S'il peut vous répondre il le fera car lui est médecin du secteur privé. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte