Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.
Je m'appelle Alexandre, j'ai 34 ans.
Je suis originaire de la région parisienne.
Marié et père de 3 enfants.

Comme le titre l'indique je suis civil, et pas en age d'avoir fait mon service militaire, Juste la JAPD.
Je suis issue une famille avec un passé militaire, surtout des officiers anciens élèves de Saint-Cyr.
Enfin il faut relativisé le dernier militaire de carrière était de la génération de mon grand père.

J'ai bien eu des épisodes de vocation, quand j'étais très jeune, mais cela ne s'est jamais concrétisé car en grandissant j'ai développé un caractère très critique et sans être allergique à l'autorité, une propension à la remettre en question facilement.

Je me présente a votre communauté, car je fait des recherches pour une oeuvre personnelle. 
J'essaie d'écrire des nouvelles ou des scénarios concernant la question militaire.
Ce que je recherche est assez pointu, car c'est assez facile de trouver des informations plus générales.
Et je pense que vous seriez les plus qualifiés pour répondre a mes interrogations.

Voila je vous remercie de m'accueillir et de l'attention que vous me porterez. 

Posté(e)

Bienvenue HONEYKO,

Ce recueil en construction constituera votre premier ouvrage ? De quels détails pointus auriez-vous besoin ?

A vous lire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, c'est plus ou moins un premier ouvrage.
Je me suis déjà essayé à l'exercice sur d'autre thèmes (science fiction, satyre sociétale  humoristique...).
Je tiens juste a rajouter que je n'ai aucune ambition de me faire publier, c'est pour une communauté assez restreinte et je pense que je vais écrire en anglais.

Sinon pour ce que j'ai en tête en ce moment, c'est écrire une fiction inspirée des événements de l’île de Jolo aux philippines dans les années 2000.
La prise d'otage de deux ressortissants français qui s'est soldée par leur évasion.
J'aimerais la baser sur une black op française. 
Donc je cherche des infos sur l'organisation à petite échelle des forces spéciales françaises. A l'échelle des escouades et groupes de combats de l'époque.
Leur organisation, leur matériel etc etc...

Modifié par honeyko
Posté(e)

Vux.

Le principe même de la "black op" c'est que ça n'existe pas. Et qu'il est très difficile de trouver un document là-dessus a fortiori en cherchant dans un forum.

Pour le reste, n'ayant jamais servi dans les FS même à l'époque, je ne vous serai d'aucun secours.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Les FS doivent faire preuve de discrétion , donc contactez un régiment FS avec une jolie lettre est vous verrez bien si il accepte de livrer un peu d'information ... mais déjà que pour de vrai journaliste il faut plein de dérogation , alors pour un petit livre de rien :X  haha

Posté(e) (modifié)

je n'en doute pas, et c'est justement tout l’intérêt de cette fiction.

L'idée c est qu'à l'époque il y a eu des intervention de l'AFP (armed force of the philippines), mais elles ont surtout été décrites comme des opérations punitives à l'encontre d'Abu sayyaf, les otages n'étaient absolument pas une priorité.

D'ou l'idée de faire intervenir les FS dans le dos des autorités locales.
Aprés je ne cherche pas des info classées secret défense.
Je voulais juste savoir comment s'organiserait un groupe pour des missions de search&rescue (exemple combien d'homme pour une escouade type, combien de mg, combien de médic, comment s'articule les groupe de combats dans l'escouade, leur compositions)... Peut être pas quelque chose de réel, mais peut être plus de l'ordre de l'authentique.
Je vais aller poster un sujet sur le sous forum dédié, ou peut être me conseilleriez vous de Pm un des membres actifs, pour éviter de polluer le forum.

Merci tout de même pour les réponses et l'attention.

Ps : je cherche surtout des anciens membres pour des infos que je pense et espère obsolètes.   

edit , j'ai déjà trouvé des info assez succintes sur les 1er RPIMA, qu'ils s'organisaient généralement groupe de 2 ou 3 fois 10 hommes, par exemple.
C'est parce que j'ai trouvé ce genre d'infos que je pensais qu'il était possible de creuser un peu le sujet sans se heurter au secret.

Modifié par honeyko
Posté(e)

Pour ce qui est de la composition technique d'un groupe c'est interdit , donc personne ne vous le diras , encore moins les procédures , car le but c'est la surprise , donc si les procédures sont dans un livre ... bah forcément il y a plus la surprise :X !

Pour savoir ce qui peut être dit il faut voir un officier de communication du régiment , moi je ne le suis pas , donc je ne sais pas quoi vous dire pour vous aidez avec votre petit bouquin ! :lol:

Posté(e) (modifié)
il y a 43 minutes, honeyko a dit :

:( je comprend, je vais devoir faire marcher mon imagination, peut être partir sur la base d'une escouade d'infanterie classique, et broder un peu.
J'ai de l'entourage qui pourra m'aider dans cette tache. 
Après pour les procédures, j'ai déjà vu qu'elles étaient un peu faites au feeling, selon les missions.
Pour éviter de créer des paternes prévisibles, et  qu'ils cherchaient à se réinventer à chaque mission toujours dans un soucis de prévisibilité.
Merci tout de même, je pense que je m'adresserais a vous pour d'autres informations dans un futur très proches, sur des sujets peut être beaucoup moins sensibles.

Ps : j'arrive a faire partir l'encadré de citation.

Modifié par honeyko
Posté(e)
il y a 2 minutes, honeyko a dit :

:( je comprend, je vais devoir faire marcher mon imagination, peut être partir sur la base d'une escouade d'infanterie classique, et broder un peu.
J'ai de l'entourage qui pourra m'aider dans cette tache. 
Après pour les procédures, j'ai déjà vu qu'elles étaient un peu faites au feeling, selon les missions.
Pour éviter de créer des paternes prévisibles, et  qu'ils cherchaient à se réinventer à chaque mission toujours dans un soucis de prévisibilité.
Merci tout de même, je pense que je m'adresserais a vous pour d'autres informations dans un futur très proches, sur des sujets peut être beaucoup moins sensibles.

Qui vous a dit cette merde ? :X haha :lol:

Posté(e) (modifié)

reportage fait sur le 1er rpima, et ce fut dit par un des membre du 1er rpima.
Peut etre n'avons nous pas la même definition de "procédure" d'ou le quiproquo 

edit : ce que j'entend pas procédure, c est plus la mise en oeuvre de l'opération.

Edit 2 : et ce que j'entend par feeling, c est plus un brainstorming.

Modifié par honeyko
Posté(e)

Oui , car il y a de la versatilité certes mais contrôler ! C'est pas je veut aller a droite et je vais a droite car j'ai envie !

Avant il y a un briefing , ou le gars explique la mission , puis après bac a sable ou tout le monde a le droit même le moins grader de donner sont idée , puis un plan est fixer est le personnels se tiens au plan !

Sinon c'est vite n'importe quoi le bordel si chacun fait comme il veut haha !

Posté(e)

Qu'elle idée d'avoir un speudo ... :X

Histoire de pas porter ces couilles oui :B:lol:!!

Mon petit aegise , je te vois bien FS toi :P a faire des études philosophique en pleine mission car tu a vu un chien courir pour fuir la guerre :X ! haha

Ou encore faire une morale au gunneur car il a tirer partout :X !

Ou encore quand tu débarque a la corde lisse fait un petit signe de la main , ne place pas ton pieds comme ça tu va avoir un trou a force et après ton petit doigts va sortir et tu va attraper des maladies :X !

:115:

Posté(e)

Non pas de Zante .. non mais oh ! Respecte mon speudo :P !

Mais j'aime bien le fauve ou encore chaton :X ! haha

Puis je suis un valeureux TELD qui a tuer un méchant a plus de 3780 km pour être dans le record mondial en opex de tir longue distance :D hahahah

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...