alex66G Posté(e) 29 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2017 Bonjour à tous je me présente , Alexandre , 27 ans depuis peu , et habitant les Pyrénées Orientale . Niveau emploi j'ai 6/7 ans d'expérience dans la logistique ( Préparateur de commande , Cariste , Magasinier , Chauffeur VL ) malgré mon parcours professionnel j'ai toujours voulu m'engager dans l'armée mais jamais passer le cap ... Pourtant à mes 19 ans j'avais passer les cso à Nancy pour devenir parachutiste avec de belle performance ( 27 tractions ) mais malheureusement au test médicale j'ai une oreille qui " entend moins bien que l'autre " du coup suite à sa il m'on refusé para et m'avais proposé l'infanterie mais étant jeune et C.. j'ai refusé . Après des années de réflexion et mon passé professionnel , je décide aujourd'hui de sauter le pas avec bien-sur des questions sur le métier que je veux exercer ( chauffeur poids lourd ) et à savoir les 2 corps d'armée choisir tel que l'air ou terre pour ce métier . Merci à tous pour votre accueil . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 29 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2017 Welcome Pourquoi pas ? Il vous faudra passer de nouveau l'ensemble des tests ainsi que la VMA. En souhaitant qu'au cours de celle-ci on ne décèle pas une autre anomalie. Je ne sais pas si au CSO on fait un test d'audiométrie. Bonne chance BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jah Posté(e) 29 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 29 juin 2017 Bienvenue et petite réponse à BTX, oui il y a un test d'audiométrie durant la visite médicale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2017 Voilà c'est dit. Merci JAH. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex66G Posté(e) 30 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2017 Bonjour merci de votre accueil à tout les 2 et de vos réponse . Pour répondre à BTX le test médicale pour mes oreilles était vraiment peu genre sur 10 j'avais l'oreille droite à 9 et l'autre à 7 et sa n'a pas bouger avec le temp ( je passe de grosse visite médicale tout les ans pour mes combats de judo ) mais sa à été refusé surtout parce que les sauts en parachute pouvais accentuer mon ouïe. Et aujourd'hui si je m'engage c'est pour un spé . Merci , bonne journée à vous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) 30 juin 2017 Certes c'est pour cela que je parlais d'une autre anomalie. La vie est ainsi faite qu'en dépit des précautions que l'on peut prendre, il est difficile de détecter un "mal à venir". La VMA est faite pour cela. Et la VMI "dernier verrou" aussi. No stress. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte