Sociostrasb Posté(e) 21 juillet 2017 Signaler Posté(e) 21 juillet 2017 Bonsoir à tous, Lorsqu'on donne sa carte vitale à un médecin, il a accès à l'historique détaillé de nos consultations, de nos séjours hôpitaux ou encore des médicaments qui nous ont été prescrits. Pourtant, en rejoignant l'armée vous devez remplir un "questionnaire médico-biographique" que j'ai lu, et où 90% des questions... ont leur réponse dans la CV. Pourquoi font-ils remplir ce document si tout est, au mieux, accessible, au pire, devinable ? Je me pose la question par rapport au secret médical car il y a déjà des scandales dans la médecine civile, du fait que ce système de "Web médecin" (comme ils disent) a été justifié comme un moyen d'identifier les gros consommateurs de médicaments ou les dépensiers en rendez-vous... Mais met en ligne et à la portée de tous des tas de données privées. Merci à vous si vous avez une idée ! Citer
AureAsia Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 Il y a 13 heures, Sociostrasb a dit : Lorsqu'on donne sa carte vitale à un médecin, il a accès à l'historique détaillé de nos consultations, de nos séjours hôpitaux ou encore des médicaments qui nous ont été prescrits. Pourtant, en rejoignant l'armée vous devez remplir un "questionnaire médico-biographique" que j'ai lu, et où 90% des questions... ont leur réponse dans la CV. Pourquoi font-ils remplir ce document si tout est, au mieux, accessible, au pire, devinable ? Parce que le médecin-chef travaille avec ce questionnaire là et pas avec la carte vitale, qui de plus peut ne pas être à jour. Il y a des choses dans la carte vitale qui n'intéressent pas le MC, et d'autres par contre qu'il a besoin de savoir, et selon les réponses données par VOUS (donc vous engagez votre responsabilité dans les réponses) il vous posera encore d'autres questions. La carte vitale est utilisée dans les hôpitaux militaires, jamais dans les centres médicaux des armées. Quant au secret médical, le système militaire fait que le danger de fuite en ligne est moindre, même si bien sûr rien n'est jamais parfait. Tout ce qui est médical est strictement confidentiel. Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
BTX Posté(e) 22 juillet 2017 Signaler Posté(e) 22 juillet 2017 Et par ailleurs la VMA passée au DEI est relativement "courte" en durée. Le MC va à l'essentiel car il est avant tout un généraliste. Donc consulter l'historique de la Carte Vitale, outre les remarques faites par AURELIANE, et en même temps déchiffrer le QMB rempli "sur l'honneur" par le ou la candidat(e) cela prendrait beaucoup trop de temps pour un résultat en termes d'investigation plutôt hypothétique. Cette rapidité d'exécution, soyez rassurée, vous ne la retrouverez pas lors de la VMI. Le MC du régiment prend son temps. Elle constitue le dernier "sas" permettant d'agréer ou pas l'incorporation dans l'institution du candidat ou de la candidate. D'où la nécessité de conserver une période probatoire renouvelable une fois. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte