Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande d'info sur les GAV


Remy r

Messages recommandés

Bonsoir. Donc voilà je me pose des questions sur les GAV, car étant de fin d'année je suis obliger d'attendre environ 9 neuf mois pour pouvoir passer le concours de SOG. 

- est-il vrai qu'il essai de nous fermer les portes pour devenir sous-officier, car j'entend un peu tout concernant cela, mais après certaine publication date de quelques années donc ça a peu être changé. 

- est-ce que les GAV sont vraiment traité comme un gendarme par les sous officier et les officiers ? C'est à dire ne pas laver les voitures tous les jours, trier les dossiers etc 

- serait-il plus judicieux d'attendre 9 mois en faisant un job en attendant de pour passer le concours de SOG ?

 

j'espere avoir étais claire et avoir des réponses.  

 

Modifié par Remy r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémy la durée moyenne de la préparation au concours SOG est estimée à 6 mois. Cela passe vite lorsque tes révisions sont sérieuses. L'emploi du temps de GAV ne facilite pas la préparation du concours. Cependant l'un n'empêche pas l'autre. Notre association d'anciens gendarmes et militaires a soutenu une GAV qui passait son bac et le concours SOG la même année. Réussite après de nombreux efforts. Il faut mesurer ta motivation, prendre en considération ta situation financière et être aidé par d'anciens professionnels qui te transmettront conseils et méthodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, d'accord merci pour ce conseil, je chercherais alors une association comme la vôtre dans mon secteur, mais après rester 9 mois en ne travaillant pas peu être mal considéré par les recruteurs, et c'est donc pour cela que je m'oriente vers les GAV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nous pouvons communiquer par téléphone portable. Il est important d'échanger et d'écouter tes besoins, t'accompagner dans la préparation GAV et pour l'éventualité du bac.

Mon portable 0646785062 et notre site internet informant de notre soutien totalement gratuit fait par d'anciens officier ou des enseignants.

https://oppidum-fdo.jimdo.com

Tu peux me donner ton portable ou une adresse internet. Je te contacte pour plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...