Lecadet2 Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 http://www.snof.org/vue/IM-2100-2005.pdf Ce lien vous emmene directement sur pres de 100 pages dexplication de notations a laptitude militaire ou l'inaptitude! voila !! Citer
hunter57 Posté(e) 8 juin 2009 Signaler Posté(e) 8 juin 2009 Salut Lecadet2 et merci pour se lien qui je l'espère en aidera plus d'un ici Amicalement , Anthony. Citer
claudemili83 Posté(e) 12 juin 2009 Signaler Posté(e) 12 juin 2009 Bonjour à tous. Petite précision de la part d'un médecin militaire : en cas de contestation du bilan médical qui pourrait remettre en cause un éventuel engagement ou l'accession à un poste en particulier, les intéressés peuvant saisir une commission de contre expertise en écrivant une lettre de motivation à la direction régionale du service de santé des armées dont dépend le médecin qui a fait la visite d'aptitude. La contre visite qui reste un droit sera réalisée sur convocation par un second médecin agréé qui peut confirmer ou infirmer la première décision. Cordialement. Citer
uzy59 Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 (modifié) je voudré savoir si une operation d'un ciste au pancrea qui ses tres bien passé peut sufire a une inaptitude pour l'armée. Modifié 18 octobre 2009 par uzy59 Citer
claudemili83 Posté(e) 18 octobre 2009 Signaler Posté(e) 18 octobre 2009 Bonjour. Tout dépend des séquelles. Seul un médecin habilité du service de santé des armées pourra vous répondre avec précision. Bon courage. Citer
flouz Posté(e) 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) 26 octobre 2009 Je vous remerci pour le lien sur l'ensemble de des dossier sur les services médicaux c'est éxactement ce que je rechercher. Merci a tous :D Citer
dums Posté(e) 26 octobre 2009 Signaler Posté(e) 26 octobre 2009 attention cependant, depuis cette version de l'IM 2100 il y a eu des changements, ce n'est pas la dernière version. Citer
flouz Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 Bonjour, Et tu pence que la nouvelle version et si différente que celle-la? Citer
dums Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 il y a eu des changements dans plusieurs domaines, la chirurgie refractive (myopie et autres) par exemple, plus quelques autres modifs, que je n'ai pas en tête. Cette version là a 3 ans, et des modifs sortent régulièrement. Citer
flouz Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 Ok je te remercie quand méme pour le lien du fichier c'est toujours sa de plus. Merci:D Citer
dums Posté(e) 27 octobre 2009 Signaler Posté(e) 27 octobre 2009 en pratique je ne sais pas si ça vous sera d'une réelle utilité, ce document est à destination des médecins militaires, cela signifie que vous risquez d'avoir du mal à comprendre toute une partie des items, ou de comprendre de travers. Citer
flouz Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Pour cela ce n'est pas un probléme car ma mére est dans la médecine donc je lui en est parler et elle me dirat de quoi il s'agit exactement Citer
uzy59 Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 euuuu si vous voulai vous parlé entre vous il existe MSN, a chaque fois que vous ercrivé un truc je resoi un message comme quoi que il y a quelqu'un qui me contacte mes vous me parlé pas a moi et n'aite pas dans le sujet, merci de vous ecrire autrepare ou vous voulais... Citer
yoann Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 Mdr uzy59 ici c'est un forum moi aussi je reçois un mail mais si la discussion ne t'intéresse pas tu décoche la case "s'abonner a la discussion" c'est aussi simple que sa..... Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
uzy59 Posté(e) 28 octobre 2009 Signaler Posté(e) 28 octobre 2009 dsl alor peut'etre que j'ai male lu les condition alor allé bonne discution Citer
roselor Posté(e) 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) 25 novembre 2009 hello toute nouvelle sur le forum jst pour remercié pour le site mè jèmrè vrèment en savoir plus sur la coopération militaire france-cameroun à savoir si des transferts sont possibles du cameroun vers la france.mr6 Citer
St Cyrien Posté(e) 25 novembre 2009 Signaler Posté(e) 25 novembre 2009 Tout d'abord, bonjour et bienvenue sur le forum Aumilitaire. Sans vouloir être méchant, la moindre des choses quand on arrive sur un forum et de faire une présentation dans la rubrique adéquate pour que les autres forumers en connaisse déjà un peu sur vous. Vous pourrez ensuite poster à votre convenance, et votre question est interessante, et pertinente. Mais d'abord, présentez vous dans la rubrique "Présentation des membres". Cordialement, St Cyrien. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
jeune soldat Posté(e) 22 mai 2010 Signaler Posté(e) 22 mai 2010 bonjour,bonsoir Jesuis actuellement en pleine démarche d'engagement à l'armée de terre je passe les tests CSO le 8 juin et la visite médicale au mois de juin.J'ai écrit ce message car je voudrait avoir une réponse a une question que je me pose depuis quelque temps.Je suis un traitement neuroleptique depuis 3 mois et le nom du médicament est risperdale.je voudrais savoir si le traitement neuroleptique m'empecherais d'exercer le métier de militaire?Merci pour vos réponses Citer
jeune soldat Posté(e) 22 mai 2010 Signaler Posté(e) 22 mai 2010 merci pour ta réponse BTX.Parcontre je me sens TRès bien mon traitement ne m'enpeche pas de faire quoi que se soit et ce médicament existe en comprimé,mais dans mon cas j'ai choisi de faire une injection tous les 15 jours je suis vraiment inquiet a l'idée de ne pas etre retenu a cause d'un médicament qui pour moi n'a pa d'effet sur mon état mental et physique. Citer
jeune soldat Posté(e) 22 mai 2010 Signaler Posté(e) 22 mai 2010 btx ou dois je faire pour aller a la sacrosainte rubrique je ne sais pas comment y aller ,peux tu m'expliquer comment m'y rendre.Merci Citer
FBI35 Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Bonjour, je voudrais vous demandez si une scoliose peut me rendre inapte, sa m'inquiète beaucoup de savoir que je ne pourrai peut-être pas m'engager à cause de sa. J'espère que vous saurez me répondre, merci. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
claudemili83 Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 seul le médecin militaire agréé pourra vous répondre lors d'une visite médicale...une consultation ici est utopique ! Citer
FBI35 Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Merci pour les infos je vais me renseigner et j'espère que sa passera. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
FBI35 Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Merci beaucoup BTX Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
FBI35 Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 C'est vrai que sa serai bête de tout devoir abandonner sans avoir eu le temps de découvrir l'armée. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Bulsara Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 J'ai une petite question concernant la visite médicale lors du CSO. Est-ce que vous connaissez à peu près le pourcentage de recalé à cause de celle-ci ? Car même en ne connaissant aucun problème de santé, j'ai l'impression qu'ils cherchent parfois "la petite bête", et j'avoue que c'est ce qui me fait le plus peur !! Cordialement. Citer
nebbak Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 pour exemple , lors de mon passage au cso avant la visite medicale nous etions 19 et apres la visite, plus que 11 je ne sais pas si cela correspond au pourcentage, mais la visite medicale reste l etape la plus stressante a mon gout , je ne dis pas ça pour effrayer les futurs candidats , juste pour avertir! Citer
claudemili83 Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 le taux d'échec est représentatif de l'état de santé des générations en cours...et comme les contraintes physiques sont de plus en plus rigoureuses il y a un taux d'échec supérieur d'année en année... la défense ne peut plus se permettre de faire ce qu'elle faisait avec ses appelés du contingent c'est à dire les remettre sur pied pendant leur service...l'armée de professionnelle ne peut pas se contenter d'à peu près en matière de santé de ses ressortissants...car les soins coutent chers... Citer
Gun Jack Forever Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 Je confirme NEBBAK, ce qui me fait le plus peur au CSO est bien la visité médicale ! Pourtant je n'ai aucun problème ! Maintenant on sais jamais ce qui peut être trouvé par le médecin. Citer
Bulsara Posté(e) 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) 15 octobre 2010 C'est un énorme pourcentage même si je suis d'accord avec Claudemili83. La visite médicale du CSO, ou comment briser un rêve ! J'espère qu'elle ne me portera pas préjudice si jamais je la passe un jour. Merci pour ces chiffres ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte