Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Petite précision de la part d'un médecin militaire : en cas de contestation du bilan médical qui pourrait remettre en cause un éventuel engagement ou l'accession à un poste en particulier, les intéressés peuvant saisir une commission de contre expertise en écrivant une lettre de motivation à la direction régionale du service de santé des armées dont dépend le médecin qui a fait la visite d'aptitude.

La contre visite qui reste un droit sera réalisée sur convocation par un second médecin agréé qui peut confirmer ou infirmer la première décision.

Cordialement.

• 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

il y a eu des changements dans plusieurs domaines, la chirurgie refractive (myopie et autres) par exemple, plus quelques autres modifs, que je n'ai pas en tête. Cette version là a 3 ans, et des modifs sortent régulièrement.

Posté(e)

en pratique je ne sais pas si ça vous sera d'une réelle utilité, ce document est à destination des médecins militaires, cela signifie que vous risquez d'avoir du mal à comprendre toute une partie des items, ou de comprendre de travers.

Posté(e)

euuuu si vous voulai vous parlé entre vous il existe MSN, a chaque fois que vous ercrivé un truc je resoi un message comme quoi que il y a quelqu'un qui me contacte mes vous me parlé pas a moi et n'aite pas dans le sujet, merci de vous ecrire autrepare ou vous voulais...

Posté(e)

Mdr uzy59 ici c'est un forum moi aussi je reçois un mail mais si la discussion ne t'intéresse pas tu décoche la case "s'abonner a la discussion" c'est aussi simple que sa.....

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

hello toute nouvelle sur le forum jst pour remercié pour le site mè jèmrè vrèment en savoir plus sur la coopération militaire france-cameroun à savoir si des transferts sont possibles du cameroun vers la france.mr6

Posté(e)

Tout d'abord, bonjour et bienvenue sur le forum Aumilitaire.

Sans vouloir être méchant, la moindre des choses quand on arrive sur un forum et de faire une présentation dans la rubrique adéquate pour que les autres forumers en connaisse déjà un peu sur vous. Vous pourrez ensuite poster à votre convenance, et votre question est interessante, et pertinente. Mais d'abord, présentez vous dans la rubrique "Présentation des membres".

Cordialement,

St Cyrien.

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,bonsoir

Jesuis actuellement en pleine démarche d'engagement à l'armée de terre je passe les tests CSO le 8 juin et la visite médicale au mois de juin.J'ai écrit ce message car je voudrait avoir une réponse a une question que je me pose depuis quelque temps.Je suis un traitement neuroleptique depuis 3 mois et le nom du médicament est risperdale.je voudrais savoir si le traitement neuroleptique m'empecherais d'exercer le métier de militaire?Merci pour vos réponses

Posté(e)

merci pour ta réponse BTX.Parcontre je me sens TRès bien mon traitement ne m'enpeche pas de faire quoi que se soit et ce médicament existe en comprimé,mais dans mon cas j'ai choisi de faire une injection tous les 15 jours je suis vraiment inquiet a l'idée de ne pas etre retenu a cause d'un médicament qui pour moi n'a pa d'effet sur mon état mental et physique.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je voudrais vous demandez si une scoliose peut me rendre inapte, sa m'inquiète beaucoup de savoir que je ne pourrai peut-être pas m'engager à cause de sa.

J'espère que vous saurez me répondre, merci.

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Merci pour les infos je vais me renseigner et j'espère que sa passera.

Posté(e)

Merci beaucoup BTX

Posté(e)

C'est vrai que sa serai bête de tout devoir abandonner sans avoir eu le temps de découvrir l'armée.

Posté(e)

J'ai une petite question concernant la visite médicale lors du CSO. Est-ce que vous connaissez à peu près le pourcentage de recalé à cause de celle-ci ? Car même en ne connaissant aucun problème de santé, j'ai l'impression qu'ils cherchent parfois "la petite bête", et j'avoue que c'est ce qui me fait le plus peur !!

Cordialement.

Posté(e)

pour exemple , lors de mon passage au cso

avant la visite medicale nous etions 19 et apres la visite, plus que 11

je ne sais pas si cela correspond au pourcentage, mais la visite medicale reste l etape la plus stressante a mon gout , je ne dis pas ça pour effrayer les futurs candidats , juste pour avertir!

Posté(e)

le taux d'échec est représentatif de l'état de santé des générations en cours...et comme les contraintes physiques sont de plus en plus rigoureuses il y a un taux d'échec supérieur d'année en année...

la défense ne peut plus se permettre de faire ce qu'elle faisait avec ses appelés du contingent c'est à dire les remettre sur pied pendant leur service...l'armée de professionnelle ne peut pas se contenter d'à peu près en matière de santé de ses ressortissants...car les soins coutent chers...

Posté(e)

C'est un énorme pourcentage même si je suis d'accord avec Claudemili83. La visite médicale du CSO, ou comment briser un rêve ! J'espère qu'elle ne me portera pas préjudice si jamais je la passe un jour. Merci pour ces chiffres ;)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...