Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Ah désolé ,

sa suffit sujet clos , cela concerne que fred , on revient sur le sujet on parles de régiment autres que de melée

" Qui ose gagne "

Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence.

Chic à Aix !

Posté(e)

Bien moi je vois pas le rapport entre le fait d'etre leger et le fait d'etre apte ou pas à la melée.

Depuis quand leger = faible ? Etre leger ne m'a jamais empecher de porter des charges lourdes, et etre leger peut dans certaines conditions certes etre un "poids" ( celle là elle est pas mal :lol: ) mais dans d'autres etre un avantage. Je croyais que "on ne nait pas soldat on le devient" mais non en fait si tu veux etre combattant suffit d'etre un tank et puis voila c'est bon. Oui je suis leger mais en meme temps je suis pas grand ( donc forcement dejà à la base moins de masse corporelle ) de plus je n'ai pas un pet de gras sur le corps ( j'y peux quelque chose ? ) donc mon poid est constitué de mes os et de mes muslces, et en etant petit ben forcement ca reduit. Ils prefereraient quoi ? Que je sois gras du bide et que j'en chie à me trainer ? C'est completement ridicule... et les chats maigres ? En fait c'est un mythe c'est ça ?

De plus je suis désolé mais TAP la formation meme si ce n'est pas de la melée reste ardue quand même donc si je suis pas apte à la melee je vois pas comment je peux etre apte TAP ?

Et puis oui on fait pas toujours ce qu'on veut mais c'est pas pour ça qu'il faut faire quelque chose qu'on ne veut pas. C'est dans ce but que j'ai crée ce topic : rassembler des idées qui pourraient concorder avec mes attentes pour m'eviter de faire quelque chose dans lequel je ne pourrais pas m'epanouir, pas pour recevoir des leçons sur le fait que je dois accepter la chose et fermer ma gu**le.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Bonjour FRED104,

Le RDV programmé lundi prochain avec votre orienteur s'avérera décisif :

- vous aurez les motifs avérés de cette décision que vous pourrez commenter et développer avec votre orienteur, à défaut la contester éventuellement (on en a vu) ;

- vous pourrez en toute connaissance de cause revoir vos choix ;

- et le cas échéant, en fonction de ce que vous déciderez selon les conseils et avis de votre orienteur, vous aurez aussi tout loisir de reprendre "vos billes".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ben je vois pas en quoi quelqu'un de leger aurait plus de difficulté à porter une charge lourde qu'un autre. Je ne suis pas en sucre loin de là, ils auraient pus au moins me proposer un VDAT pour me donner l'occasion de leur montrer que ce n'est pas parce que je suis leger que je suis faible.

ET bien oui j'attends avec impatience le RDV de Lundi pour voir exactement ce que je peux faire suite à ce coup de massue. Mon père aurait souhaiter etre là mais il ne peux pas et c'est bien dommage car lui qui à pas mal d'années d'ancienneté et d'experience ne comprend absolument pas cette histoire et m'a dit qu'il n'avait pas vu que des masses durant sa carriere, loin de là.

Enfin bon on verra bien Lundi ce qu'il en est.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Ben justement je ne suis pas squeletique.

Comme je l'ai déjà dit une paire de fois je suis petit, sans un gramme de gras mais je suis tout de meme relativement musclé je n'ai pas la peau sur les os loin de là, c'est juste que je n'absorbe pas comme tout le monde ce que je mange c'est tout. Je vois pas ou est le mal.

J'ai beau faire un regime mac do ou kebab pendant un mois ( j'ai deja essayé ) et resultats des courses : j'ai pris 500 grammes. Ben ouais chacun sa morphologie.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

A la Légion, on aime pas trop les obèses ou les "rondouillards. Il y en a qquns mais ce qui les sauve, c'est qu'ils font du sport sans moufter et s'astreignent à courir avec leurs camarades même si pour eux, c'est chaque fois "Voyage au bout de l'Enfer".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Fred a raison, chacun sa morphologie.. Regardez Bruce Lee, il était TRÉS loin d'être une armoire a glasse, pourtant je doute que beaucoup de personne l'aurais défié ^^

Et pour ce qui est de l'IMC c'est un peu de "l'arnaque" car sa englobe tout (os, viscére, muscle, masse graisseuse et j'en passe). Au sport on calcule le % de masse graisseuse

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...